Oui, selon une récente interview des freres Carter, une journée dans le jeu équivaut à 48 minutes réelles.
Mais si on s´ammuse à faire des calcules de tarés pour savoir combien d´heures réelles durera la vie de notre héros de ses 12 ans jusqu´à sa belle mort ( environ 60 ans), alors on trouve qu´il faudra avoir joué plus de 14000 heures avant de voir notre perso crever ! !!
Ceci est bien évidemment faux. On ne peut pas calculer comme cela dans la mesure où les Carter ont annoncé que le tempsne se déroulait JAMAIS de la même manière.
Je m´explique : En temps normal, une journée = 48 minutes. Cependant le temps s´écoulera différemment en fonction de ce que vous faites. Par exemple, le temps ne s´écoulera pas lorsque vous dormez ( vous irez vous coucher, et paf, vous voila le lendemain). Autre exemple : si vous vous faites arreté par les gardes et que vous allez en prison, le temps zappera votre période d´incarsération et il se peut que vous passiez d´un perso d´une vingtaine d´années au départ et qui en 2 minutes de jeux se prenne 10 ans dans la gueule !
Selon les Carter, le temps ne s´écoule jamais de la même facon. Tant tôt il se déroule normalement, tant tôt il passe plus vite, tant tôt il ralentit, ou tant tôt il zappe carrément des périodes.
Parce que franchement, je me voi mal devoir attendre 14000 heures de jeux avant de voir mon perso crever et se faire enterrer.....