CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox et le PC: deux mondes

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:39:22

Il faut bien l´avouer, je n´ai pas le même plaisir à jouer sur PC que Xbox. La Xbox reste une console faite pour les jeux d´arcade et ne pourra certainement jamais atteindre le niveau de réalisme d´un PC. Je n´ai plus de PC, faute de tunes pour l´instant. Cela évolue trop vite. Je me suis rabattu sur une Xbox et je dois dire que les Doom-like, les systèmes de sauvegardes sont à chiers. Aucun rapport avec un bon doom-like PC avec une bonne souris de précision, des raccourcis clavier et autres. Par contre, certains jeux comme NHL2003 sont très bien retranscrits. Mais vraiment, Medal of Honor et Halo ne sont pas une réussite. Dans Halo, pourquoi devoir finir un niveau entier avant de pouvoir sauvegarder ? ?? Débile. Et dans Medal of Honor, la précison avec la manette est pourrie. Vivement une souris pour la Xbox.

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:43:16

Une souris? Et tu la poses sur le canapé ta souris? Niveau confort de jeu, je préfère de loin être sur mon canapé pour jouer. On s´habitue très vite au pad, même pour les FPS. C´est sans doute moins précis que le souris/clavier, mais bon faut pas être figé comme ca sur l´ergonomie PC, si les FPS étaient injouables sur console ca se saurait depuis longtemps ( ^_^)

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:45:32

Je n´ai pas dit qu´ils étaient injouables, juste que l´on ne peut pas comparer le plaisir de jouer un doom-like sur PC et sur Xbox. C´est dommage. Et une souris, jpense pas qu´elle poserai un problème de place. Tu peux t´installer un ptit meuble, un tapis et GO. Tu verra la différence d´ergonomie et de faciliter de tir, de précision, de rapidité. Plus besoin de corriger comme un con.

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:51:44

Bah je sais, j´ai déjà joué sur PC merci : -)

Je sais que clavier/souris c´est plus précis, mais il faut être un professionnel du genre pour apprécier la différence! Si on tire du plaisir de jeu, c´est quand même bien l´essentiel.

Tu sais c´est un peu comme les gens qui ne jurent que par le volant pour jouer aux jeux de bagnoles. Bien sûr que ca amène un confort de jeu, une meilleur précision, une bonne immersion.. Mais honnêtement la jouabilité au pad est excellente tout de même ( ^_^)

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:52:11

la sourie sur console, c´est juste bon pour age of empires 2 ou des jeux a la MYST 3.

j´ai jouer a Medal Of honnor sur ps2, le pad est niquel.
ps , j´ai aussi un pad sur pc, et le pad est plus sympas que le clavier + souris.

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
06 mars 2003 à 10:54:15

Ben GameMaster, tu dois être un des seuls à dire et à penser cela. Demande aux joueurs en réseau des doom-like sur PC, tu verras que tu ne seras pas crébible pour eux.

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
06 mars 2003 à 11:07:55

un doom-like ça se joue avec un clavier et une souris!
dans une partie en réseau, je mets ma main à couper qu´un joueur avec manette se fait retamer grave par un joueur clavier-souris!
et c´est mon dernier mot jean-pierre!

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
06 mars 2003 à 11:37:53

Au bol ! !!!!!!

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
06 mars 2003 à 11:46:45

uluwatu, et sur quoi te base tu pour dire ca ?
c´est peut-etre vrai, mais ca ne se compares pas.

la porshe est plus rapide qu´une mercedes, mais la mercedes est tellement plus confortable, a toi de voir et de juger ce qui te semblera de bon.

mais pour info, je joue a quake 3 au pad, et je ne me suis pas senti laize face aux autres.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
06 mars 2003 à 12:06:33

Confort confort... vous avez quand meme pas tous un canapé pour vous allonger et tous pour joué ! !!

De plus a choisir entre un canapé ou on cherche la bonne position, on fini assis, et etre bien callé dans ma chaise rembourrée, ya pas photo !

Faut se rendre a l´evidence il y a des jeu qui ne sont pas specialement fait pour etre sur Console !
C´est pas un mal puisque certain jeu sont chiant ou inexistant sur PC ( jeux fun, multi etc...)

Faut pas y voir un inconvenient ! on ressent pas les meme sensation et on prefere certain jeux que d´autres sur certain support, c´est tout !

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 mars 2003 à 12:15:49

Pourquoi pas Mathias007, mais s´il faut avoir une console ET un PC upgradé pour profiter de tous les jeux, ca devient un luxe d´être gamer!
PErsonnellement je préfère me contenter du pad pour Halo et MedalOfHonnor où je me débrouille fort bien ( et je m´en fout de savoir qu´en lan un joueur PC aurait le dessus sur moi, c´est pas le problème : -) plutôt qu´avoir un PC juste pour profiter du clavier/souris et devoir upgrader ma machine tous les 18 mois pour rester dans le coup!
( je ne critique pas les joueurs PC, c´est juste une question de choix personnels)

[XTU]HEAVEN
[XTU]HEAVEN
Niveau 6
06 mars 2003 à 12:26:29

Dans Halo, pourquoi devoir finir un niveau entier avant de pouvoir sauvegarder ? ? ? Débile
SlavaBykov c´est pas vraie si té en solo ta des point de control regulierement tu met sauvegarder et quitter et quand tu revient tes au mm endroit(le point de controle)!!

______xxxxxxx____xxxxxxx____
_______xxxxxxx__xxxxxxx_____
________xxxxxxxxxxxxxx______
__________xxxx(o)xxxx______
________xxxxxxxxxxxxxx_____
_______xxxxxx___xxxxxxx____
______xxxxxx_____xxxxxxx___

[XTU]HEAVEN
[XTU]HEAVEN
Niveau 6
06 mars 2003 à 12:32:36

en multi on peut pas sauver mais c´est normal la durée de vie est quasiment infinie!!!!

______xxxxxxx____xxxxxxx____
_______xxxxxxx__xxxxxxx_____
________xxxxxxxxxxxxxx______
__________xxxx(o)xxxx______
________xxxxxxxxxxxxxx_____
_______xxxxxx___xxxxxxx____
______xxxxxx_____xxxxxxx___

the_neosnake
the_neosnake
Niveau 10
06 mars 2003 à 12:47:18

Slava c´est bien d´entrainé une équipe de merde comme Gottéron?????????

chris84
chris84
Niveau 6
06 mars 2003 à 12:49:25

Ahlala.. Dites vous savez ou je peux faire mettre un puce sur ma xbox en suisse ? Et vous savez quand midtown madness 3 sort ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
06 mars 2003 à 12:50:59

MidtownMadness sort mi-juin aux states, alors en urope je ne sais pas trop : -/

Une puce en suisse? Ben appeles les magasins de jeux vidéos : -)

Xzonerate
Xzonerate
Niveau 9
06 mars 2003 à 13:13:49

Eh bien moi je suis d´accord sur plusieurs choses que vous avez dîtes; premièrement, rien ne vaut la souris et le clavier pour tout bon FPS ou presque plus, RTS! La prise en main est bcp plus difficile avec un pad quand on joue pour la première fois à Halo, qu´avec une souris et un gamepad, et d´ailleurs, c´est normal. Vous qui dîtes que c´est facile, êtes-vous en auto-aim? Je vous garantis que sans la visée auto, ça devient tout de suite plus dûr à abattre les cibles, et il faut s´entraîner pas mal pour maîtriser...Prenez un joueur sur PC, et un sur XBOX, donnez-leur un temps imparti pour jouer à quelquonque FPS ou RTS, et ensuite un duel entre les deux, le joueur PC gagnera à tous les coups s´ils sont de niveau égal au départ. Donc, on ne peut pas vraiment faire la comparaison. De plus, devant un grand écran de télé, avec dolby surround system, c tellement plus cool que devant un PC 21" avec dolby...
Mais avec un pad, tous les jeux d´arcade sont mille fois plus fun et faciles à jouer qu´avec clavier souris. Prenez n´importe quel jeu de course sur XBOX, et jouez avec la manette qui vibre et tout et tout, et ensuite prenez le même jeu sur PC avec clavier souris...quelle déception. Bien sûr, je parle pour ceux qui n´ont pas le force-feedback volant...PC et XBOX font deux, et c´est tout.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube