Eh bien moi je suis d´accord sur plusieurs choses que vous avez dîtes; premièrement, rien ne vaut la souris et le clavier pour tout bon FPS ou presque plus, RTS! La prise en main est bcp plus difficile avec un pad quand on joue pour la première fois à Halo, qu´avec une souris et un gamepad, et d´ailleurs, c´est normal. Vous qui dîtes que c´est facile, êtes-vous en auto-aim? Je vous garantis que sans la visée auto, ça devient tout de suite plus dûr à abattre les cibles, et il faut s´entraîner pas mal pour maîtriser...Prenez un joueur sur PC, et un sur XBOX, donnez-leur un temps imparti pour jouer à quelquonque FPS ou RTS, et ensuite un duel entre les deux, le joueur PC gagnera à tous les coups s´ils sont de niveau égal au départ. Donc, on ne peut pas vraiment faire la comparaison. De plus, devant un grand écran de télé, avec dolby surround system, c tellement plus cool que devant un PC 21" avec dolby...
Mais avec un pad, tous les jeux d´arcade sont mille fois plus fun et faciles à jouer qu´avec clavier souris. Prenez n´importe quel jeu de course sur XBOX, et jouez avec la manette qui vibre et tout et tout, et ensuite prenez le même jeu sur PC avec clavier souris...quelle déception. Bien sûr, je parle pour ceux qui n´ont pas le force-feedback volant...PC et XBOX font deux, et c´est tout.