Bien connu des joueurs PC pour ses cartes graphiques 3D, ATI vient d´annoncer qu´il avait signé un nouveau partenariat avec Nintendo pour participer à l´élaboration des produits de la firme japonaise. Si rien n´a encore été divulgué concernant les spécificités de ce contrat, tout laisse à penser que les deux sociétés envisageraient de s´associer à nouveau pour concevoir le successeur du GameCube attendu aux alentours de 2005. En effet, ATI s´étant déjà chargé de la conception de la partie graphique de la console cubique et avec de bonnes relations affichées entre les deux compagnies, il est tout à fait possible que la prochaine machine de Nintendo bénéficie encore du savoir faire du géant canadien.
ca n´est pas très bon pour microsoft, puisque Nvidia est mal en point en ce moment ( le geforce FX est dores et deja un fiasco alors que les 9700-9800 d´ATI carburent a plein régime)