et puis ca en plus mon grand, attention, mon argumentation n´est aps anti PC, mais anti "la xbox est un PC"...
La xbox , un PC ? oula ca c un argument ?
Alors allons y :
-avec mon PC je peux faire du traitement de texte, heu avec ma xbox bah non...
-avce ma xbox, je suis caller aufond de mon fauteuil, une manette à la main avec mon PC je suis assis sur ma chaise de bureau devant mon bureau multimédia ( oh oui ca c du confortable )
- avec ma xbox je peux jouer à des jeux de combats ( dead or alive par ex..), munch odyssey, halo, dead to right , blinx , buffy, jet set radio, crazy taxi3( ah oui c vrai le 1 est sur PC ^^), hunter the reckoning, enfin rien que des jeux qui vont être un jour sur PC ca c sur on priant tres fort, des fois ca arrive..( ah oui halo comme quoi..)
-ah ca fait longtemps que je me suis pas taper un project gotham racing ( tiends celui la aussi au passage) , huum sur mon PC je ne peux plus jouer à silver car ma carte graphique que j´ai installer n´ai pas compatible, comprends pas pourtant c marqué PC et compatible, quand sur un DVD xbox c marqué xbox on peut jouer . . et même à des anciens jeux..
-bah même chose pour Doom3 par exemple, c même pas la peine que je m´imagines y jouer sur mon PC, il se fait vieux...avce ma xbox, dans 1 ou 2 ans quand un jeux sortira, je pourrais encore y jouer...
-je veux une petite partie de half-life, et merde il est plus installer , bon bah j´y jouerais dans une petite demi-heure,on peut pas se permettre d´avoir une grosse ludothéque sans faire des sacrifices de préferences ( et de perte de temps d´installations et qui sait de compatibilté..) avce ma xbox heeeu plug and play
-avec ma xbox y´a un disque dur, alors c un PC? ah et l´extand bay à l´arriere de la PS2, c pour ranger ces jeux...
-avce mon PC je suis sur le forum Jeux video.com, je peux aller sur n´importe quel site, telecharger sur kazaa, travailler sur mes photos,etc etc . . avce ma xbox je joues ( bah oui c une console)
-il ya des jeux xbox que l´on retrouve sur PC et inversement , ah et pas sur ps2 ( quake3, les sims, gta3, metal gear solid, toca, red faction, half-life, les final fantasy avant le 10, crazy taxi, unreal tournament, eve of ectinction, deux ex, soldier of fortune, no one lives fo ever, commando2, silent hill2, etc etc etc...)
-a tiends ce soir je vais emmener ma xbox dans ma chambre pour y jouer sur ma TV, heeeu mon PC je peux oui, en déplaçant tout mon atirail et mon bureau et en y repassant au moins 2h pour le tout.....
-je peux passer d´un jeux à un autre sans soucis , sur mon PC alors attends, je sorts du jeux, je sorts le CD, et le "lance" mon autre jeux et...il en mets du temps,ah c un PC il faut qu´il travaille...
-je peux jouer avec des peripheriques xbox ( manettes etc...) alors qu´avec mon pc, même quand c marqué Pc et compatible il faut qu´il soit configuré, installé et reconnu par le jeux...
La xbox à une architecture PC, et alors.Dans l´esprit et la fonctionnalté c une console, car plug and play comme l´était la dreamcast, et pourquoi pas dire que le gamecube c un mac, non mais....