CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la xbox est fichu !! (du moins au japon)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:18:53

pareil mais c jm qui a eu un souci alors on a repressez son original pour supprimer le bug(enfin je me comprend)

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 mars 2003 à 14:45:43

mdr fred! ( ^_^)

Ouaip, j´ai échangé ma version qui bugguait contre une autre qui ne buggue pas, enfin normalement.. Je ne peux pas encore savoir si tout marche, j´ai recommencé le jeu depuis le début alors que j´avais déjà fini le championnant des roadsters, ggrrrr : -/

moliets
moliets
Niveau 7
04 mars 2003 à 15:09:45

TheGamemaster, il cherche un analyste chez Ubi Soft en marketing stratégique.
Tu devrais envoyer ton CV, au moins tu nous ferais marrer...

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
04 mars 2003 à 23:28:23

jmb, tu chipottes sur quelques mois...
halo n´a pas plus d´un an, puisque la xbox n´a pas encore un an..;si tu veux chipoter.
si tu veux je te cite a la place de MGS2, State Of emergency que vous aurez bientot et qui lui est vieux ou encore Shadow of memory que vous avez recement decouvert etc etc etc, ou medal of honnor ( 6 mois de retard)ou qui sait dans 2 ans enfin un GTA....ou bientot enfin Baldures Gates, ou un silent hill2 bien tardivement arrivé....

c´est pas un probleme Hako c´est en juin, morrowind depuis juillet sur pc...

et ca reviens donc sans souci a ce que je disais.
JE NE ME PRIVE d´aucun jeu et ca sans avoir la xbox, tandis que toi un paquet de jeux a ne pas avoir la ps2...
et C´est donc 100% normal que les gens prennent la ps2.
la xbox est un + difficile a justifier si ce n´est qu´il n´y pas d´install a faire.... par rapport au jeux pc present sur xbox absent sur ps2 ( 6 a tout cassé...).

Sur je clos la discution parle debut !

la xbox est fichu ! ! ( du moins au japon)

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
04 mars 2003 à 23:33:23

"halo n´a pas plus d´un an, puisque la xbox n´a pas encore un an.."

ducon, la xbox a bien + d´un an!!!
quand on ne sait pas, on la ferme...

"JE NE ME PRIVE d´aucun jeu et ca sans avoir la xbox"

tu va quand meme te priver de ninja gaiden, brute force, fable, halo2, panzer dragoon, shenmue3, perfect dark0, kameo, lamborghini, projet gotham2, strident, doa4, spike out X-trem, breakdown, tao feng, true phantasy online,...

-->moralité de l´histoire pour le maitre des jeux:
QAND ON NE SAIT PAS ON SE TAIT!!!

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
05 mars 2003 à 00:05:37

arreterz avec vos guerre de consoles.
voilas mon constat.
ps2, c le meilleur choix car bcp de jeu.
xbox, c la consoles des gamers c un peu comme sega, une excellente console trop critiquer
nintendo ben y continue et c dommage faut renouveller

remi-san
remi-san
Niveau 10
05 mars 2003 à 11:05:17

le gamecube se vend mieux ke la xbox... mais seulement au japon, C un secret pour personne! et encore, pas de bcp + en nombre d´exemplaire. Si on additionne les chiffres states + japon... voilà, ya une grosse différence.
Et C pas le nouveau zelda ki va sauver le gamecube... il vient à peine d´atteindre les 600 00 exemplaire au japon en preske 3 mois. C vrément faible sachant ke C sensé être un bluckbuster. Et si on regarde le nombre de GTA vice city ds le monde sur PS2... C pas aussi le nombre de GC ds le monde O.o?!
Nan, franchement, le GC est bien derniere et nintendo ne fait ke se rassurer en balançant de l´intox ==> le GB SP s´est vendu à 300 000 exemplaire le jour de sa sortie selon nintendo... qq jours + tard, on apprend ke "seul" 140 000 ont été vendu! Et qd on leur demande un avis sur les éditeurs ki s´en vont, ils répondent en citant les futures jeux nintendo semblant alléchant par leur noms ( ex: mario kart) mais dont on ne sait rien.

voilà nintendo dernier pour les consoles de salon et 1er pour se rassurer en racontant des conneries.

ps: au fait, C pas le forum guerre des consoles ici...

jmb74
jmb74
Niveau 10
05 mars 2003 à 11:47:24

TheGameMaster tu as raison, la discussion est close. Non pas parce que tu as raison, mais plutôt parce que TU considères avoir raison et qu´il n´y a rien à redire à tes propos. Vu sous cet angle, la discussion avec toi n´a aucun intérêt.. ( on le savait déjà, me diront certains ; -)

Volcomsk8
Volcomsk8
Niveau 7
05 mars 2003 à 12:19:20

Jtiens à dire quand meme que le cube est devant le xbox en ce qui concerne les ventes en europe donc...

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
05 mars 2003 à 12:21:55

preuve?

et puis si le cube est devant, ca doit etre de qq console seulement, par contre l´ecart entre la xbox et la gamecube aux USA, australie,... est assez conséquent!

Vyse
Vyse
Niveau 10
05 mars 2003 à 12:22:08

Je tiens quand meme à faire savoir que la xbox est devant le ngc en europe et aux USA, comme l´a confirmé IGN, NPD Group et Reuters ce qui change radicalement des propos de certains parlant pour ne rien dire:
http://xbox.ign.com/articles/383/383575p1.html

tiouf
tiouf
Niveau 9
05 mars 2003 à 12:22:57

VIVE LA PS2

Volcomsk8
Volcomsk8
Niveau 7
05 mars 2003 à 12:24:07

le cube est devant le xboxe en europe.
source: WAp orange info jeux video

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
05 mars 2003 à 12:26:37

ecoute petit, on s´en fout!
et comme vyse l´a dit, si tu veux vraiment jouer a ce ptit jeu la, la xbox est bien devant!!!

tiouf, avec des arguments pareil, tu force le respect...

Vyse
Vyse
Niveau 10
05 mars 2003 à 12:31:21

"source: WAp orange info jeux video"

Alors ça c´est de la source...
MDR
Bcp plus fiable que IGN, reuters, npd group...

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
05 mars 2003 à 12:33:44

lol!!!!

: )

zizicaca
zizicaca
Niveau 3
05 mars 2003 à 12:37:29

serieusement game master est vraiment trop nul comme mec... ca doit etre un petit commercial pour essayer absolue de convertir les joueurs xbox en joueurs ps2 ! !! et non man tu aura pas de prime sur les ventes miserables que tu dois faire... et franchement, j´ai eu la ps2 et je peux te dire de maniere objective que cette console est bof bof, il y a quoi de bien dessus ? ?? a part pes 2, il n´y a rien... ou sinon les jeux ps2 sont aussi dispo sur xbox en + beau et mieux anime donc je les prends sur xbox. Mais nous sur xbox, on s´eclate avec le live, halo, halo2 bientot, panzer dragon ( une bombe ) , shenmue 2, shenmue 3 ( bientot ) , fable, racing evoluzione, DOA 3 , Splinter Cell, House of the dead 3, bref, sur xbox y a pleins de jeux, pleins de hits deja dispo, et de nombreux qui vont arriver... alors que sur ps2 que va t´il sortir ? ?? + rien de bien nouveau, elle arrive en fin de vie... et parlons cube maintenant, mùoi la plupart de mes potes et leurs potes etc... ont achete une xbox, et certain ont vendu leur cube pour une xbox, ils n´ont + que la xbox et ils preferent celle ci... la cube decoit de part le faible nombre de jeux... j´ai toujours aime nintendo, mais la c abuse... j´avais pardonne avec la n64, l´erreur est humaine, mais 2 erreur moi je dis stop ! !! nintendo n´assure +... des jeux au compte gouttes et surtout les 3 quarts de ces jeux sont enfantin... et ne me parlez pas des resident evil, je m´en tape royalement, je les avaient sur DREamcast... alors exclu pour du rechauffer c de la merde... bon jeu a tous

SUPER_MODERO
SUPER_MODERO
Niveau 7
05 mars 2003 à 12:58:04

Bon, déjà TheGameMaster tu as tout faux dès le départ. Quelqu´un qui renie la Xbox ne peut pas etre qualifié de joueur. Tout ceux qui la connaissent un tant soit peu reconnaissent ses qualités. Prends des types qui connaissent bien toutes les consoles, le message sera souvent le meme. La ps2 déçoit, la XBox non. La ps2 devait etre la console révolutionnaire, surpuissante ( plus que les futures concurrentes), au final on a rien vu, rien. Un ffX? ben c´était le cas avec la psx, la super nes, et la nes avant. Pas besoin de ps2 pour cela. Mgs2? un frein à la créativité de Kojima que cette ps2, il s´est beaucoup plaint de la plateforme qu´elle est. Rien pour aider les programmeurs, compliquée, aucune fonctionnalité, pas de librairie, rien... tout le contraire de la Xbox. Les développeurs ne cherchent presque pas à faire des jeux jouables à 4, et pour cause... ça a beau etre excellent, Sony a choisi de vendre un multitap 45 euros pour permettre le jeu à 4, personne n´est assez con pour se faire arnaquer de la sorte, du coup les jeux à 4 sont denrée rares, merci Sony. Online? heuresement qu´il y a la xbox et les efforts de Crosoft, autrement seuls 10 jeux online seraient dispo en Europe en 2003... Tarifs? dès qu´un jeu est sur de finir best seller, les prix grimpent à 70euros sur ps2, et on se souvient des 3000f de départ, sony s´est décidé a baisser le prix de sa console à l´approche de la sortie de la xbox aux usa, vaut mieux etre prévoyant. Que ce soit ludiquement ou pour l´avancée des jeux video de cette génération, Sony et sa ps2 n´a été qu´un frein. Combien de personne cèdent à la facilité en achetant la console de tout le monde? combien de personne pensent que la xbox a les memes inconvénients que le pc, sous pretexte qu´elle est lancée par Crosoft? Ce qui profite à la ps2 et nuit à la xbox? des préjugés tous plus bidons les uns que les autres, la ps2 devait etre révolutionnaire, c´est en fait une sombre daube, la xbox devait planter, demander l´installation des jeux, de patchs etc, au final c´est une console perfomante, fiable, stable, rien à redire, que des qualités.

IL n´y a que les crétins et les faibles comme toi pour s´imaginer que les ventes ont un quelconque rapport avec la qualité d´une console, les vrais amateurs de jeux video dans le monde ne se comptent pas en dizaine de millions, tu as énormément de joueurs occasionnels qui consomment des ps2, des mecs qui se mettent a la playstation comme d´autres allument leur première clope, c´est du coté des passionnés de la première heure, des puristes que tu pourras trouver des opinions fiables. Non seulement le grand public jap n´est pas le peuple hardcoregamer que certains essayent de faire croire, mais en plus l´origine d´une console est pour eux déterminant dans un sens: une console jap peut foirer la bas, et une console non-jap est quasi sure de se planter. Halo, gta, morrowind et j´en passe n´est pas du gout des japs, ben voyons... si un pays n´est pas révélateur des qualités de la xbox, c´est bien le Japon. Les ventes de la ps2 prouvent sa médiocrité, et que le succès rassure quant à la rentabilité d´un achat.

Pour info, la xbox marche bien aux Etats Unis et pas mal en Europe, tout ce qui est en dessous de la ps2 ne signifie pas mauvaise vente. La ps2 réuni tout le monde, ratisse plus large que les gamers, tout comme tu trouves un monopoly meme chez ceux qui ne jouent jamais à des jeux de société. Le Japon, j´en ai parlé plus haut. Elle va vivre cette console, 7-8 millions de ventes en un an c´est tout sauf un ratage que je sache.Sur 4 ans au meme rythme ça fera 30 millions, pour une première console... à toi de comprendre que c´est flatteur étant donné la fidélité et le conservatisme des joueurs dans leurs choix et leurs habitudes, des marques connues étaient implantées a l´arrivé de la xbox. IL fallait des efforts énormes pour contourner ces règles, Crosoft l´a fait, on ne peut que les féliciter.

Tout ce beau baratin permet de dire que les jeux n´ont rien à voir la dedans. Les joueurs ne savent pas s´ils aimeront un jeu en voyany la jaquette dans le magasin... c´est le bouche à oreille qui décide, et c´est pas ceux qui jouent le mieux qui parlent plus... les conneries que tu peux entendre à droite et à gauche quand tu tends l´oreille et surprend une conversation de newbie, c´est affolant. Ils ne connaissent que dalle, des vrais blaireaux des jv, toujours ps2men ( désolé).

La Xbox n´a que des portages? alors tu fais partie des gens que je viens de citer, tu parles beaucoup mais tu oublies de te renseigner. Toi et tes semblables etes la cause du succès immérité de la ps2, et des échecs relatifs de la Dream, la xbox et le Cube. Un an d´attente pour Mgs2 sur xbox, mais Halo est sorti en meme temps que la xbox en Europe, soit le 14 Mars 2002... on est le 4 Mars 2003, si dans 10 jours Halo ne sort pas sur pc, tu auras attendu plus... encore une connerie de dite...Ton pote de ta section? il a essayé tous les jeux de chaque console? car là il ne parle que des jeux connus, mais est-il certain d´aimer ces jeux? et la xbox est nouvelle, profite de nouveaux titres qui n´ont pas une répuation datant de 15 ans pour Final Fantasy et 4 ans pour gta... 50 millions de personne parle de gta dans le monde, 8 millions de Halo, quand on connait pas grand chose par qui a-t-on le plus de chance d´etre influencé? et l´effet boule de neige continue, le succès de la ps2 lui permet chaque mois d´enfoncer un peu plus le clou, pour autant la ps2 est une daube. Plus aucun titre un peu original, exclu, et prometteur en vue, rien... que des suites, qui ressembleront fortement a ceux que l´on a déjà vu... la ps2 n´a plus rien à ontrer, et ton pote choisit la ps2 pour des jeux des années passées, alors que la xbox va accroitre sa ludothèque avec des titres infaisable sur ps2... c´est un peu comme si tu choisissais dans ton équipe un joueur pour son palmarès passé, sans te renseigner sur sa forme du moment... gare aux rookies aux dents longues...

Je reprends deux de tes paragraphes, qui montrent ta médiocrité:
"je ne troquerai pas ma ps2 qui va bientot recevoir Tenchu 3, Silent Hill3, Primal, Soccom Navy seals ou un Devil May cry 2 alors que sur xbox, dans les mois a avenir, rien de bien prenant n´arrive. "
Tenchu 3 récolte pour le moment exactement les memes notes que Racing Evoluzione, que tu qualifies de jeu banal... donc un 7 GameKult et un 16 jv.com, quand c´est sur ps2 c´est bien et quand c´est sur Xbox c´est banal? je te laisse méditer la dessus... à part gt3, quel jeu arrive à la hauteur de Re? sur ps2, rien d´autre, laisse tomber... le merveilleux WRC2, soit disant hit, se retrouve avec 77% sur gamesranking contre 87% pour Rallisport Challenge, qui a dit KO? et c´est pourtant le deuxième meilleur jeu exclu de caisse ps2 sur ce site... Devil May Cry 2 est loupé, il n´est pas banal comme Racing Evoluzione, mais médiocre, que viennent faire des jeux de cet acabit dans tes priorités? tu te renseignes pas peut etre? tu pars avec des préjugés de médicore pro-ps2, futur jeu ps2 = bombe, futurs titres xbox = inintéressant? et bien tu te trompes, Brute Force sur xbox en avril est au moins autant prometteur que n´importe quel de tes titres, Panzer est une bombe comme la ps2 n´en a pas vu depuis longtemps. Soccom n´est pas meilleur que Ghost Recon, en bref c´est pas très convaincant l´avenir de la ps2... tu le constateras par toi meme...

"A quand un Bon jeu de tennis, de plate-forme, de jeux de survival Hooror, de jeu a la GTA etc etc sur xbox.
la xbox ne propose decidement pas grand chose.."
-Depuis quand a-t-on besoin de ça pour jouer? un excellent fps, un rpg immense et d´une profondeur inégalée, un jeu d´infiltration de la qualité de splinter cell, des jeux tels que jsrf, rallisport, Mechassault et j´en passe ça permet sans aucun probleme de tout ce que tu viens de citer, on y pense meme pas... y a deux ans tu n´avais pas ce que tu viens de citer, tu attendais que ça vienne pour prendre le pad? Ta façon de voir ce qu´il y a sur ps2 comme référence indispensable montre que tu es un pro-ps2 qui ne pense que ps2, et là c´est grave... virtua tennis 2 est moins bon que sur dream, la xbox bouffe tous les survival de la ps2, franchement pas de quoi la ramener...

Après tu parles des jeux qui sortent après, ben on a de quoi patienter, tellement que quand ça sort des fois on s´en fout... personne n´a l´air de se jeter sur mgs2 sur xbox, on verra les charts... quand on a mieux avant, pourquoi s´abaisser a acheter des hits ps2?

Moralité, va t´acheter une nouvelle culture videoludique, car avec le guide du parfait pro-ps2 tu ne verras jamais plus loin que la ps2. Et c´est dommage pour toi, c´est une daube.

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
05 mars 2003 à 13:00:29

Alors là, j´applaudi. Bravo.

Vyse
Vyse
Niveau 10
05 mars 2003 à 13:03:32

clap clap

Sous forums
  • Gameboy Advance