CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue2 decevant

CubePower
CubePower
Niveau 10
19 mars 2003 à 22:46:51

cest le meme quau dreamcast...les graphiques sont a chier

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 mars 2003 à 22:50:13

c´est saoulant de devoir répondre à des gens qui ne savent même pas de koi ils parlent.

ben me répond pas alors ; )

Primo, pour la culture nippone
deuxio je suis désloé de te contredire masi si je m´interesse à la culture nippone mais la culture ca comprend aussi ( entre autres) les manga les animes la peinture la musique, l´histoire et des tas d´atres trucs que je connasis aps docn jepense que tu est mal placé pour me dire que je m´interresse pas à la culture niponne!
et que les jv ne sont pas les seuls moyens pour faire ca.

2 pour les arts martiaux: ben prend plutot un cour que essayer de comprendre à traver sun écran : il faut avoir un sacré niveau poru réussir à comprendre le principe et la philo d´un coup rien qu´en le voyant!

3 par / à ce que je ne sais pas : je t´avais prévenu et je t´avais dit que j´avais fondé mon opinion sur les "récits" des autres.

par contre pour unique j´ai rien à dire ; )

enfin:
tu peux passer des heures à te promener et à t´emerveiller de cette univers si réaliste. shenmue, c´est un simulateur de vie et chaque élément du décor la retranscris comme aucun autre jeux jusqu´a présent.
voila ce qui me fait dire que à mon avis mais tant qu´on pas essayé on sait aps) je n´aiemrais pas:
je suis pas assez patient.

puis honnetement utilisez un jeu comme un "simulateur de vie" c´est un peu pathétique : autant sortir non?

pas de koi ils parlent.

enin en AM je sias que je suis nul mais je ne pense pas que je soit cpltment con non plus...

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 mars 2003 à 23:10:06

J´en vois pas mal qui parle de shenmue mais au final combien l´ont eu sur DC ? ?

Car ce jeu est avant tout un jeu sans genre et cette originalité lui donne une qualité indeniable, un jeu d´un nouveau genre que chacun se doit d´essayer tant son atmosphere si particuliere vous plonge ds de nouvelles emotions.
Un jeu à part, une pure merveille !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 mars 2003 à 23:15:46

ce qui est drôle c´est que la démo de shenmue ne sert pas à se faire une idée du jeu ( quand même un peu j´espère...)
parce que c´est forcément un super jeu ce shenmue ! la démo, en fait, c´est pas shenmue.

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
19 mars 2003 à 23:16:45

"puis honnetement utilisez un jeu comme un "simulateur de vie" c´est un peu pathétique : autant sortir non?"

Si je suis ton resonnement alors plutot que de jouer à un jeux de baston, fais un sport de combat et pour les FPS, va faire du paintball ou de la chasse. Y´a rien de coherent dans ce que tu dis.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
19 mars 2003 à 23:20:28

j´en vois qui simulent ici ! !!!

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
19 mars 2003 à 23:24:35

briaeros007, t´es con ou tu le fais exprès???
Je te parle de culture nippone dans un jeu et toi tu me parle de manga, de peinture et de musique, il est ou le rapport???

Vyse
Vyse
Niveau 10
19 mars 2003 à 23:29:21

Kazuya a bien resumé la situation.
S´agissant de ce jeu hors du genre, c´est une bombe mais encore faut il l´avoir eu ne serait ce sur DC pour pouvoir ainsi le critiquer !

bix3
bix3
Niveau 6
19 mars 2003 à 23:31:56

Shenmue a tout simplement le mérite d´allier un univers riche et cohérent, des graphismes somptueux ( meme à l´heure actuelle), une histoire fabuleusement bien racontée, un gameplay dément et une ambiance particulière qui font de jeu ( et la saga) une référence dans le domaine du jeu video.

C´est avant tout une expérience unique a vivre. Car oui, vous ne faites pas que jouer a un jeu, ici, vous êtes carrément emporté dans un univers complètement nouveau et passionnant.

Une saga culte, assurément, et qui ne doit pas s´arreter en si bon chemin. Vite, la suite !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:46:51

briaeros007, t´es con ou tu le fais exprès???
Je te parle de culture nippone dans un jeu et toi tu me parle de manga, de peinture et de musique, il est ou le rapport???
je dosi ^etre con : c´est toi qui a dit que si vous vous inetressiez à la culture nipponne ben on DOIT avoir ce jeux; tu n´avais jamais précisé pour la culture video ludique.

enfin
Si je suis ton resonnement alors plutot que de jouer à un jeux de baston, fais un sport de combat et pour les FPS, va faire du paintball ou de la chasse. Y´a rien de coherent dans ce que tu dis.

pour le sport de combat je suis tout à fait d´accrod si il est faciole d´accées ainsi que pour le paintball; le seul ennui c´est que certaines fois le paintball peut ^etre peu accessible;
petit 2 un jeu c´est pour avoir du fun et désolé sui je me sui trompé mais pour moi un simulateur cherche à reproduire la réalité ( ce quen n´est aps censé faire un je) voila pourquoi j´ai dit de sortir : si on cheche à reproduire la réalité: pourquoi ne pasaller la voir directement?

Vyse
Vyse
Niveau 10
20 mars 2003 à 12:48:59

A parce que shenmue 2 cherche à reproduire la realité...
: o/
Decidemment, certains devraient d´abord y jouer !

unplugged
unplugged
Niveau 8
20 mars 2003 à 12:58:58

Ce n´est pas parce que vous n´aimez pas que Shenmue 2 est nul! De toute façon, il est inconcevable de jouer au 2 sans avoir fait le 1. Le premier nous permet de découvrir Ryo, son histoire, sa famille, ses amis, de nous plonger dans sa vie et son univers, et on ne peut prendre la série comme ça en cours de route, puisque c´est une suite directe. Si vous voulez vraiment vous plonger dans cette aventure palpitante, achetez vous une Dreamcast, faites Shenmue 1, et après jouez au 2. Le film de 15 minutes présentant le 1 ne suffit pas... ça ne s´explique pas, mais c´est tout simplement une expérience vidéoludique unique...

xprier
xprier
Niveau 1
20 mars 2003 à 13:35:22

personnellement, je trouve que ShenMue est une réussite. Il permet de s´évader un peu de notre quotidien occidental et d´aller faire un voyage dans différents pays asiatiques ( 1 : japon, 2 : hk).Moi qui n´ait pas les moyens de me payer un voyage en asie, je profite de cet inégalable jeu pour réver un peu.
En plus de ce dépaysement total, la profondeur du scénario n´est plus à démontrer.
Je pense que les personnes qui ne sont QUE fan des FPS seront déçues mais pour les autres, il y aura toujours de quoi avoir du plaisir à y jouer.
Quant au graphisme, c´est vrai qu´il n´est pas le meilleur sur XBox, mais il faut vraiment être difficile car - je pense qu´- il est au moins dans la moyenne des canons actuels.
Pour les temps de chargements, comme il s´agit d´un transcodage de la version DC mais utilisant qques fonctionnalités XBox, on ne pouvait pas s´attendre à ce que ce point ne soit qu´un lointain souvenir de la version DC. La revue de l´algorithme pour palier cet inconvénient aurait coûté trop cher ( gageons qu´avec shenmue 3 . ..). Néanmoins, cette "coupure" me permet de faire un petit break et de faire un rapide point sur ce que j´ai "vécu" auparavant.
En résumé, si vous voulez vivre une "nouvelle" ( pour les non DC) expérience, achetez-le dès demain.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment