CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue2 decevant

gazier56
gazier56
Niveau 8
03 mars 2003 à 20:54:38

Ba moi j ai trop aimé le 1 sur dreamcast mais le 2 j ai jouer a la démo de ce mois ci et ca me donne pa envie de l acheter,ca a grave vieilli je trouve.

Flink78
Flink78
Niveau 9
03 mars 2003 à 20:57:10

shenmue2 et shen1 , sont des pure bombe!!..

vous ne pouvez pas jugé le jeu parraport a une demo..
surtou ke la vous débarké en pleine histoire , fo laisser lhistoire couller, un peu plus pour aprétié je pense..
surtou ke le début est assez pl justement juska la fin de la demo..

conseille HT le vous ne le regrétré pas..
et regarder le dvd ki raconte lhistoire du 1..
mais ossi pourkoi pas , meme si c pa obligatoire pour aprétié le 2..
Ht une dc et shenmue1 dessu..

meuz
meuz
Niveau 7
03 mars 2003 à 21:21:12

[XTU]R3G1S Posté le 03 mars 2003 à 20:04:25
Mais Sega a fait l´effort de doubler les dialogue en anglais ( en jap sur dream...), mais les sous-titre en anglais ne se prêtent pas au "anglophobes"...

quoi??? sacrilege. Pour moi shenmue perd beaucoup de son charme en anglais ( jai fait le 1 en jap et c autre chose qu´en anglais) j´etais heureux quil ai gardé le jap dans la version dream et la pan! ils tuent le jeu pour la xbox. dommage

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
03 mars 2003 à 21:22:54

les dix premieres 20 minutes de shenmue 2 font chiez tout simplement parce que des le depart t es obligé de t areter 6 fois et ca casse direct le rythme ( le musicien, le photographe, la dame avec son enfant, le chargement de la zone suivante, le bras de fer, joy) le jeu commence qu apres ca mais je comprend que ce soit tres chiant a jouer des premieres minutes comme ca, surtout pour ceux qui ne sont pas habitué a la jouabilitée shenmue "aprendre a marcher" dans ce tout petit endroit bourré de monde c est pas facile et vous devez atendre d etre au pigeon park, mais comme vous l avez surement remarqué : le suite est beaucoup plus interressante vous verrez le jeu est est chef d oeuvre par contre la ou il perd enormement de charme c est avec les voix anglaise, franchement ca m as fait mal, on n as plus le meme sentiment de depaysement qu avec les voix chinoises : -/

[XTU]R3G1S
[XTU]R3G1S
Niveau 7
03 mars 2003 à 21:24:42

Certe en japonnais les dialogues collent mieux à l´ambiance... Mais faudrait pas abuser non plus... On parle français, voir anglais... Mais le japonnais j´en connais pas des masses qui le pratique... Le doublage en français de façon correct aurai permis à ce jeu d´être accessible à plus de monde... ( note : j´ai fait les 2 sur dream... Mais il est clair que ce jeu mérite plus de succé...)

\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\

ShadowClad
ShadowClad
Niveau 10
03 mars 2003 à 21:32:38

vous jugez sur des simples demos....
bandes dimbeciles ! cest normal , si vous navez pas jouer au 1 et que vous debarque en plein milieu de lhistoire, le scenario na aucune valeur!!! dans la version complete il y une option qui te permet de revoir les demos du premier pour te resituer ! donc achetez ce jeu vous ne serez pas dessu ! !!

[XTU]R3G1S
[XTU]R3G1S
Niveau 7
03 mars 2003 à 21:35:09

Heu ce n´est pas une option... C´est Shenmue The Movie... Le film retraçant l´histoire du premier épisode incluant toutes les Cut-scene...
Et ne t´inquiette pas je connais Shenmue... Mais je reste assez déçu de cette conversion... Mais Shenmue 3 sera très différent...

\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\

kazu
kazu
Niveau 10
03 mars 2003 à 22:25:34

C le genre de mentalites qui ont tues la dream!!
Je continue a croire qu´elle etait trop en avance(graphisme, live, shenmue) et s´accordait mal aux "attentes" que constituait la plupart du marche, c a d jouer a la play!!!!! lol

beaucrocro
beaucrocro
Niveau 7
03 mars 2003 à 23:16:58

cool un topic sur shenmue II.

Graph légerement améliorés + nouvo effets
Filtre graphique possible ( sépia,couleur ou noir et blanc )
Fini les saccades et autres en tt genre, ca rame plu
SOn 5.1 pour les cut-scènes
Dvd du film Shenmue The Movie
Prise de foto instantanée
Possibilites de débloqué des Story Board
Temps de chargement réduit allant de 17 secondes sur DC a 11 secondes sur Xbox ( quand on rentre ds un magasin par exemple plu de temps de chargement)

beaucrocro
beaucrocro
Niveau 7
03 mars 2003 à 23:17:31

vives les copiers coller.. : -)

[XTU]HEAVEN
[XTU]HEAVEN
Niveau 6
19 mars 2003 à 15:09:26

. .... degage

help clone fait surface

[XTU]HEAVEN
[XTU]HEAVEN
Niveau 6
19 mars 2003 à 15:34:44

vous avez bien la rage tt les clones(zut ils on un modero)!!!!

+ de clone + de flood c´est genial et + dargument bidon

C´est beau la vie

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
19 mars 2003 à 16:06:59

ShenmueII nul?? lol laissez moi rire.. j´ai simplement lu ds le topic que le jeu n´es pas trop bo.

Avez vous deja vu ds un jeu une main aussi détaillé? ( lignes et plissements)

Comparé les persos non jouables de shenmue II a ceux de FFX.. vs verez que shenmue II massacre.. pi la modelisation de ryo.. superbe..
pi le moteur
pi l´histoire
pi lé combats..
pi...

[XTU]HEAVEN
[XTU]HEAVEN
Niveau 6
19 mars 2003 à 16:46:26

je ne dit pas kil est nulk comm sa mais la demo ne ma pas donner envie

les vetement sont un peut carrés tu trouves pas!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 mars 2003 à 16:46:27

ben il y a un truc que je compend pas : vous dites partoutt qu´on peut pas juger un jeu sur une démo et qu´il faut k´acheter.
masi justement le but d´une démo c´est de juger un jeu et de savoir si ca vaut le cop de l´acheter non?

aussi non c´est un style de jeu.
même sans y avoir jouer à mon avis par ec que vous en dites ca ME plairait pas. donc je comprends trés bien que c apeut ne pas plaire aussi.c´est comem il y en a qui ne jureent que par les jeux de combat et d´autres que par les rpg.

donc ce n´est aps parcque vous l´adorez que c´est forcément une super hyper cool jeu que tt le monded aime non?

[XTU]HEAVEN
[XTU]HEAVEN
Niveau 6
19 mars 2003 à 17:52:06

c´est possible aussi ke c´est la demo ki reflete mal le jeu

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 mars 2003 à 18:32:10

c´est possible aussi ke c´est la demo ki reflete mal le jeu

c´est possible ; mais souvent les démos doivent éviter ce genre d´éceuil non?

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
19 mars 2003 à 21:47:39

la xbox reçois un jeux monumental et prestigieux mais j´ai l´impression que malgré tout Shenmue 2 va passer inaperçu...et ça, je pense pas que ce soit très bon pour la suite.
Des jeux aussi unique que Shenmue, on en voient 1 tout les 10 ans, alors réfléchissez bien, ne vous fiez pas uniquement a une démo ou des sous titres anglais. FAITE HONNEUR A CE PORTAGE DREAMCAST EXCLUSIF SUR XBOX.

par contre, si vous êtes vraiment alergique à la culture nippone ou aux arts martiaux, passez votre chemin.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 mars 2003 à 21:55:16

tu me fait marrer! à la culture nippone ?
un jeu n´est qu´un reflet de la culture et ce n´est aps tt la culture. d´ailleurs tu peut trés bien aimer certains aspect de la culture et en rejeter d´autres.
moi perso d´aprés ec que vous dites c´estun jeux avec un intrigue et faut aller la puis la bas puis faire ci etc... donc en gros c´est un rpg ( excuser moi si je dis une connerie j´y ai jamais joué... ej sais faut aps juger mais je ne le juge aps!) et je m´em***** comme un rat mort avec les rpg : en gros ceux que j´aime le jeux de combats et les fps...

Des jeux aussi unique que Shenmue, on en voient 1 tout les 10 ans

ben pas vraiment mais bon; puis qu´est ec qui te permet de dire qu´il est unique : pour moi un jeu c´est fait pour m´amuser et non pas parceque il y en a d´autres qu´il l´aime bien!

puis enfin aux arts mùartiaux : tu pratque quels arts martiaux???
est tu sur que s´interessé aux am c´esrt s´ineteressé à ce jeux?
déja ne serait il pas préférable uun jeu de baston ou qqchs dans le genre qu´un jeu avec une quête?

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
19 mars 2003 à 22:39:38

c´est saoulant de devoir répondre à des gens qui ne savent même pas de koi ils parlent.
Primo, pour la culture nippone, si tu avais jouez aux 2 volets, tu comprendrais que probablement aucun jeux ne la retranscris aussi bien. Dans Shenmue, tu ne fais pas que jouer, tu peux passer des heures à te promener et à t´emerveiller de cette univers si réaliste. shenmue, c´est un simulateur de vie et chaque élément du décor la retranscris comme aucun autre jeux jusqu´a présent. C´est simple, après y avoir jouez, tu as l´impression d´avoir réelement été dans ces endroits, d´avoir voyagé.

2emement, c pas un RPG, ou alors si c´est le cas, disons que c´est un RPG d´un genre totalement nouveau car les combats se déroulent comme dans un jeux de baston classique ( virtua fighter) et les aptitudes du heros qui changent sont seulement ses compétences en arts martiaux. Il apprend et découvre de nouveaux mouvements au cours de toute l´aventure.

3emement, pourkoi il est unique???
Tout simplement parcequ´il n´y a aucun jeu qui lui ressemble et qui soit aussi poussé dans le réalisme ( je parle pas d´un point de vue graphique même si bcp de jeux actuels ne l´égale tjr pas)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS