CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les ventes de xbox pitoyable...

MARI0
MARI0
Niveau 6
28 février 2003 à 21:48:25

la xbug passe bientot sous la barre des abcisses: les japonnais la ramenent pour cause de tros grosse presence de daubes et de bugs

crazyngc
crazyngc
Niveau 2
01 mars 2003 à 01:33:28

J´ai parler avec un vendeur du carrefour de ma ville aujourd´hui, il me racontait que la xbox ne se vendait tellement pas qu´il était prevu de ne plus la mettre en avant et de la ranger avec les psone, dreamcast et nintendo 64 au fond du rayon , de meme pour les accessoires, par contre pour les jeux ils resteront avec les jeux ngc et ps2. Vous allez me dire que carrefour n´est pas essentiel dans le monde du jeu video mais cela reflete bien la realité, et les imperatifs commerciaux reprennent toujours le deçu. Maintenant qu´on va plus le voir en evidence en magasin et vu qu´elle subit une tres mauvaise image avec le bouche a oreille ( c´est terrible la reputation qu´elle à quand meme, au travail si quelqu´un aurait l´audace de dire qu´il aurait une xbox il se ferait automatiquement lyncher, et a mon avis ça ne se passe pas comme ça qu´à mon job), en gros la xbox ne eu plus compter que sur microsoft et ses $ pour faire un peu de pub et vu l´argent qu´il a perdu enormement d´argent avec ça on risque pas d´avoir autant de pub xbox que l´on en a eus, d´ailleur chez pas si c´est moi mais ça fait longtemps que j´ai pas vu une pub xbox.

rigormor
rigormor
Niveau 5
01 mars 2003 à 02:04:57

Dans mon carrefour, il n´y a pas de GC dans les etalages, juste des xbox et Ps2.
Selon ce que j´ai lu, la console de microsoft se vend bien mieux que la GC en Europe et surtout aux etats unis.
Au japon, non mais la GC ne fait pas de miracle non plus.

crazyngc
crazyngc
Niveau 2
01 mars 2003 à 02:13:04

Pourquoi vous vous raportez toujours à la ngc, on est sur un forum xbox pour parler de la xbox, je vous dis la xbox fait un bide, vous me dites la ngc ne se vend pas beaucoups non plus. Je tien là la preuve que vous ne trouvez pas d´argument pour contrebalancer et que même les plus pures pro xbox faisant preuvent de toute la mauvaise foi du monde n´arrive pas à trouver de contrearguments convaincants.

rigormor
rigormor
Niveau 5
01 mars 2003 à 02:24:10

Dans tes messages, tu parles aussi de la gc et de la ps.
Toi aussi, tu n´as aucune source indiquant ce que tu dis.
Car tu dis que la xbox ne se vend pas sans preuve et des sites disent qu´elle est devant la gc donc par logique si la xbox fait un bide , la gc aussi.

crazyngc
crazyngc
Niveau 2
01 mars 2003 à 02:56:03

Tu t´enfonces...

Meckos
Meckos
Niveau 12
01 mars 2003 à 08:15:18

crazyngc Posté le 01 mars 2003 à 02:13:04
Pourquoi vous vous raportez toujours à la ngc, on est sur un forum xbox pour parler de la xbox, je vous dis la xbox fait un bide, vous me dites la ngc ne se vend pas beaucoups non plus. Je tien là la preuve que vous ne trouvez pas d´argument pour contrebalancer et que même les plus pures pro xbox faisant preuvent de toute la mauvaise foi du monde n´arrive pas à trouver de contrearguments convaincants.

LOL ta bien raison....regarde comme la bonne vieille ps2 se vend bien....comparer a la xbox...(achetons toute une ps2!!)pour commencer on s´en fou des chiffres...parceque si on s´en fouterais pas on aurait toute une ps2 depuis bien longtemps...

pas d´argument qu´es tu veux dire????crazyngc???bien oui...notre xbox fait pitier comparer a la ps2....mais quand un con vien sur le forum xbox...et s´appelle crazyNintendo gamecube...on a envie de lui dire que sa gamecube se vend encore moin bien que la xbox et la ps2...et qu´on aurait pu se passer de ses commentaires.....

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
01 mars 2003 à 08:21:18

"1. Game Boy Advance SP 83.200
2. PlayStation 2 46.200
3. Game Boy Advance 26.200
4. GameCube 5.600
5. Xbox 1.800"

Eh ben c´est clair que La gamecube explose la xbox au Japon ( lol) , attends y´a peut etre 3 fois plus de gamecube de vendues que de xbox mais y´a pas de quoi être fier non plus.

Si tu prend les chiffres de l´Australie, il doit y avoir 10000 xbox / semaine de vendues alors qu´il n´y a que 1000 gamecube / semaine.
T´imagine : 10 fois plus!!!!!!!! Mais là c´est encore plus net car même la ps2 se vend dans les 10000 exemplaires par semaine. Donc ça veut dire que la gamecube est vraiment à la traine là bas, encore pire que la xbox au Japon. Et dans le reste du monde la ps2 est 1ère et la xbox 2ème ( je parle pour les consoles de salon car la gba est souvent devant la xbox)

"Par contre sur le 4 premieres marches on voit des consoles qui cartonnent qui possèdent un public."

Alors là tu touches le fond mon pauvre. Je vais me répéter et je sais que t´est un pur nintendo et tout et tout, qu´on ne fera pas changer d´avis, mais dire ça n´as pas de sens. ( je ne prend toujours pas la gba en compte car ce n´est pas vraiment le même marché.

Xbox : 1.800

GameCube : 5.600 ( mouais bon 4000 gamecube de plus que de xbox, c´est pas top top)

PlayStation 2 : 46.200 ( là c´est 41000 ps2 de plus que de gamecube et 45000 ps2 de plus que de xbox, donc avec ta gc raméne la pas trop)

Donc crazyngc, a bon entendeur . ..

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
01 mars 2003 à 08:51:56

C´est quoi ce plan de xbox 1.5 plus petite ect..
quoique pour le japon c´est nickel mais faudrait
qu´il abuse parce que ceux qu´on une big box vont
pas etre content.

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
01 mars 2003 à 09:46:54

allez un p´tit peu d´aide a crazyngc : )

heu....c pas pour etre mauvaise langue, mais l´australie, c kan meme po le marché le plus important du monde au niveau jeux videos......
De plus, meme si les ventes de x-box sont plutot bonnes ( la diffrence avec la ngc n´est pas si flagrante kan meme) microsoft perd un pognon monstre par console vendue et ca ne va pas s´arranger avec un hardware cher a fabriquer et des imperatifs commerciaux qui vont forcement mener le prix de la console a la baisse.
Dans le meme ordre d´idée, les faibles ventes de la console au japon vont finir par poser probleme : les editeurs nippons vont-ils continuer a developper des jeux specifiques XBOX si les ventes ne suivent pas ( peu de console vendue implique de vente). Les faibles ventes de la gamecube sont certes problematiques pour nintendo mais l´editeur a la possibilite de vendre beaucoup de jeu grace a ses bloc-buster, ce que n´a pas microsoft.Meme zelda qui s´est assez mal vendu au japon ( on parle kan meme de 500000 exemplaire!!) fait bien mieux que la quasi totalité des jeux xbox. Les eternelles discutions sur la puissance des consoles est assez ridicule : tout d´abord, le hardware n´est pas tout, il peut etre sublimer par le talent des programmeurs ( y a qu´a voir la difference entre les premier jeu N64 et conker par exemple....); mais ce qui est surtout important, c´est le plaisir de jouer et la, je trouve que la xbox n´a pas une ludotheque assez variée pour attirer un large panel de joueur : les jeux sont essentiellement destinés au marché nord americain ( NHL NFL etc....) ce qui explique son succes outre atlantique et son echec au japon. Enfin au niveau exclusivité, c´est pas le pied non plus : Sony et Nintendo ont des licences reconnus quiapportent une identité forte a leurs consoles, Microsoft n´a que quelque titre inconnu ( qui feront peut etre de bon jeux mais pas des titre legendaire comme mario ou final fantasy ) ou des titre issu du monde pc qui font bien pale figure en comparaison avec les originaux.

PS : evitez les reponses du genre gros con etc....j´ai essayé d´apporter une argumentation claire ( encore que....), alors, debatez, l´insulte ne montre que le manque d´argument et l´etroitesse d´esprit de celui qui les profere

MicroFire
MicroFire
Niveau 4
01 mars 2003 à 09:48:34

Bonjour,

je fesais des demonstrations de Jeux Video dans les Carrefour de Bordeaux ( Merignac et Begle)

Dans c´est deux magasins en Javaier,
voici les ventes ( Je ne compte pas les consoles portable, car je n´est pas accee a leur chiffre):

Sony PS2: 10 / jour
MicroSoft xBox: 4 / jour
Nintendo GC: 2/ par jour

Je tien a presiser que c´est une moyenne des 2 magasins et que c´est chiffres, ont ete calcule sur les ventes du Samedi ( qui sont les plus grosse vente avec le Mardi avec les - 5 % carte passe)

Et desieme point, se sont les chiffres de deux carrefour en France, se ne sont pas les chiffres de vente en France.

Et dernier point je n´ais ni d´action chez Sony, MicroSoft, nintendo et ni meme Carrefour)

MicroFire
MicroFire
Niveau 4
01 mars 2003 à 09:54:19

Pour conclure arrete d´ecouter les Pro-PS2 ou les Pro-xBox ou encore les Pro-GameCube, allez chez un revendeur, regardez les jeux, les prix, et les fonctionnalité des consoles et faite vous votre propre choix.

Moi personnellement, j´ais acheter un xBox car j´adore jouer en reseau, et j´avais beaucoup d´ami qui avait la PS2 ( je peux venir jouer chez eux sans probleme, donc pas besoin dans acheter une) et les jeux GameCube nem´interesse pas pour le moment ( ce sont mes gouts personels, je n´insite personne a acheter une console plutot qu´une autre).

Vyse
Vyse
Niveau 10
01 mars 2003 à 10:00:38

C´est clair qu´il ne faut pas avoir honte de venir se vanter des ventes du ngc au Japon !

Le japon est le seul pays où le ngc est devant la xbox et tu parles d´une avance...

Un pro ngc qui vient faire de la provoc sur les ventes et apres on va nous dire qu´ils n´en ont rien à foutre...

Que penser d´un pro ngc qui fait de la provoc en disant que la xbox fait un bide au japon alors que ds le mem temps, le ngc qui est ds son propre pays je le rappelle , ne brille pas par son succes ?

Sinon, la xbox est seconde aux usa ( 1er marche en termes de ventes) et en europe:
http://xbox.ign.com/articles/383/383575p1.html

S´agissant des editeurs nippons, ca fait 1 an qu´on nous fait le coup de "ben il vont se casser".. Mais manque de bol pour vous, ils restent et proposent des exclus.
LOGIQUE !
dirais je puisque la xbox est seconde au niveau mondial et qu´ils n´ont pas l´intention de passer à cote d´un parc de 9 millions de Xbox.

Meme des des editeurs nippopns soutiennent davantage la xbox comme Sega, Atlus, Tecmo, Koei, Phantagram, level 5, From Software etc...
Bref, la console qui manque d´editeurs tiers n´est certainement pas la xbox, voulez vous qu´on vous rafraichisse la memoire des editeurs qui veulent abandonner le suppport NGC ?

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
01 mars 2003 à 10:17:18

Le probleme des editeur-tiers n´est pas nouveau chez nintendo : sur n64 deja, nintendo et rare avait placer la barre etllement haut au niveau de la qualité des jeux qu´il etait devenu impossible pour les autres editeurs de sortir le moindre jeu sans se prendre un bide relatif.
Pour les ventes de la ngc en europe, il faut dire que nintendo a eu la bonne idee de ne sortir aucun gros titre pour cette periode, ils l´ont un peu cherché leur debacle, mais avec metroid et zelda ( un moi plus tard), les ventes vont repartir en europe. En face Microsoft nous propose son xbox live qui est a mon avis voué un un demi-echec eneurope a cause de la faible implantation du haut-debit ( encore une fois microsoft propose un produit peu adapté au vieux continent)

kobold2
kobold2
Niveau 10
01 mars 2003 à 10:23:55

il est encore là crazytruc ?

ocb69
ocb69
Niveau 10
01 mars 2003 à 10:40:54

et alors?? on s´en bat les . ... vous êtes gamers ou consultant en entreprise ou je ne sais quoi d´autres??? moi j´achète ce qui me plait et des autres je m´en tape, il faut savoir se faire plaisir avant tout s´en tenir compte ds avis extèrieurs car sinon on n´achète jamais ce qui nous correspond réellement!!!! voilà j´ai la dc, la x-box et la game cube et je les aimes bien toutes mais unikement pour les jeux, je ne suis pas encore nue fois un je ne sais pas quoi de truc qui dissèque le commerce, rien n´as pété en tant que joueurs!!!!!!!

alors pour ce qui est du tripe j´achète pas macrosaft parce que je suis anti americain c bien de la connerie en bâton car cette culture ce retrouve partout dans notre pays

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
01 mars 2003 à 10:52:23

Le japon est un marché, alors que l´austrlie non...
C´est que vous dites, ils n´empeche que si on aditionne les ventes de la Gc et de la X-box, ils s´en vend plus en australie qu´au Japon...

crazyngc
crazyngc
Niveau 2
01 mars 2003 à 14:06:41

Le japon est le seul pays où le ngc est devant la xbox et tu parles d´une avance...

Rectification, la xbox se vend plus aux states, en australie et aux royaume uni et c´est tout, en gros tout les pays anglophones et les moutons des americains quoi. A ce que je sache le royaume uni ne fait pas a lui seul le marché de l´europe, la france et l´allemagne sont a peu pres equivalents à ce niveau et vu que dans ces deux pays c´est la game cube qui surpasse la xbox... Apres si vous me parler de l´Australie je vais vous parler de l´espagne ou pourquoi pas du portugal. En ce qui concerne les etats unis sortez moi des chiffres recents et fiable comme je l´ais fais avec le japon et là vous pourrez parler.

frenchchris95
frenchchris95
Niveau 8
01 mars 2003 à 14:10:11

dégage, c bon on en a rien a foutre de ta merde, complètement rien a foutre, c notre console, on l´aime et je trouve même que c la meilleur donc c bon j´en ai rien a fotre kel c mal vendu au japon , de toute manière, je ne sai pa prkoi, pmai g un peu l´impression que c chiffres sont inventés, c bizar nan??

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
01 mars 2003 à 14:12:44

crazyngc, ne te voiles pas la face, le japon est le seul pays ou la nintendo gamecube "marche"!! je met marche entre guillemet car il n´y a pas de quoi se venter, les ventes de cette console baisse de semaine en semaine... la xbox se vend plus au US, et en europe! quand je lis tes conneries, je me suis dis que tu aurai mieux fait de la fermer car tu t´enfonces de plus en plus!

"Le japon est le seul pays où le ngc est devant la xbox et tu parles d´une avance...

Rectification, la xbox se vend plus aux states, en australie et aux royaume uni et c´est tout, en gros tout les pays anglophones et les moutons des americains quoi."
tu n´as qu´a arreter mcDO et le coca ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy