Bon je connais déjà la suite! Une autre put1n d´analyse financière qui nous tombe sur la gueule. La vente ne sont pas tout...bla bla bla... c´est la qualité des jeux qui compte... bla bla bla... Mais n´empêche que les bon jeux et les bonnes consoles se vendent plus et si la Gamecube ne se vend pas bien et bien c´est peut-être un indice tant qu´à ça réelle qualité. Car plus les joueurs apprennent à connaître la Cube plus les ventes chutes. Un autre analyse financière le confirme une fois de plus. Cette fois, c´est Strategy Analystic qui nous dresse un portrait plutôt sombre du futur de la Gamecube.
À lire et j´attend les insultes!
http://www.xbox-mag.net/??page=mag_aff&cat=news&id=2554
lol ils me font marrer les gars qui veulent onner des lecon a nintendo...
des conneries pareil ne valent meme pas d´insultes.faut arreter d´ecouter toute ces pseudos analyses,en attendant nintendo est celui qui se porte le mieux dans la planete jeux video
et arrete de te faire passer pour un pro-gc y´a qu´a regarder ta fiche pour voir que tu es pro-xbox alors arrete un peu de foutre ta merde stp
excuse en faite j´avais mal lus le message mais dit moi ce que la xbox a de plus ? ??? a part le live et encore ca arrive petit a petit sur gc,elle n´a rien de plus et encore je dirais meme qu´elle a des choses en moins vus qu´elle n´a pas des createurs de jeux comme nintendo ou square alors arrete d´essayer de rabaissez la gamecube pour te prouver a toi meme que tu ne t´ai pas tromper dans ton choix,nintendo c´est nintendo c´est une legende du jeux video alors pas touche ou je mords ^^
C´est Nintendo qui se porte le mieux dans l´industrie des jeux vidéo ? Non mais quand même faut pas rêver ! De plus en plus de jeux sont annulés, les développeurs comme EA et Codemasters la détestent. Enfin... moi je dirais que c´est Sony qui se porte le mieux ! Mais c´est Microsoft qui offre la meilleure machine.
En fait, le seul mauvais choix que j´ai fait c´est d´avoir acheté un N64 au lieu d´un PS1! Quelle console de merde! 3 ans à jouer à des jeux merdiques, alors que toutes les bombes sortaient sur PS1. À part, Golden Eye, Zelda et Perfect Dark, y avait rien de bon, aucune cinématique, les portages étaient de moins bonne qualité et la manète était carrément merdique. La Gamecube partage la même philosophie que la N64. Support de jeux avec petite capacité ( cartouche/mini disc, aucune versatilité comme lire CD et DVD, petite ludothèque, même vieilles licenses qu´on nous sert encore et encore et encore, honnêtement j´en ai marre de jouer à Mario, et si vous me demander de choisir entre Mario Kart et Racing Evoluzionne, le choix est très facile, manette infecte conçue par FisherPrice pour les nains, pour le Online ça reste encore à prouver, mais ce sera à des années lumière du XBox Live, le pire rapport qualité/utilité/prix du marché et j´en passe...) J´aime Nintendo, j´ai toutes les console à part le Gamecube, mais il va falloir qu´ils évoluent un peu comme l´industrie. On est plus en 1990 et il semble que Nintendo s´encarcane dans la formule qui a fait son succès avec la SuperNes. La Gamecube est exactment comme la SuperNes sauf plus puissante avec 4 ports manettes! Aujourd´hui ça prend plus pour avoir du succès surtout avec Sony et Microsoft qui innovent avec de nouveaux produits et de nouvelles dimension aux jeux vidéos. La N64 a été un échec, mais Nintendo n´a pas pris cette avertissement au sérieux et ils ont décidé de sortir une console presque identique, mais plus puissante. Les résultats du Cube démontre que cette formule est définitivement révolue. Nintendo n´est pas encore mort, mais il faudra que la prochaine console soit complètment différente et inovatrice, car sinon se sera un autre échec et là Nintendo ne s´en remettera pas!
Tout à fait d´accord...J´ai fait la même erreur que toi, et je le regrette à mort! De ne pas pouvoir posséder des titres comme FF7 ou MGS ou tous les bons jeux sortis sur PS1, ca m´a dégouté de Nintendo tout court. Y´avait peut-être 10 bons jeux sur N64, c´est tout....trop pourri!
Au moins, je suis satisfait de ma XBOX et de ma PS2 ( même si j´opte de préférence vers la BOXY!)
ce qui est c´est que le gars qu´a ecrit la news ne descend pas trop la gc et defend les jeux videos en general.
c´est un bon exemple je trouve.
nntendo est le numéro 1 mondial du jeux video, aussi bien en tant qu´éditeur ( les jeux nintendo sont les plus vendus dans le monde) qu´en tant que constructeur ( 150 millions de gameboy vendues).
donc vous avez tout faux.
Je vais vous dire ce que la XBox n´a pas : des jeux légendaires. Sur PS2 il y a les finals, sur gamecube il y a zelda, mario, metroid. Sur Xbox, rien.
Perso, je ne regrette pas l´époque N64, bien au contraire, c´est là que j´ai passé les parties multi les plus mémorables de ma vie, de plus c´est grâce à cette console que j´ai connu Rare, et franchement en achetant tous les jeux de Rare et de Nintendo c´était vraiment cool et je ne regrette pas de ne pas avoir acheté une PS1 !
Quant à la manette, c´est la plus adaptée aux doom-like de toutes les manettes ( nouvelle génération y comprise), avec elle dans GoldenEye le strafe n´avait plus de secret pour moi, et je peux vous dire que je suis certain que je foutrais une tôle à certains de mes potes sur Nightfire sur Gamecube si un adaptateur manette existait !
Franchement,critiqué la n64 c´est vraiment être de mauvaise foi,à part les jeux de baston et les rpg,y´avait tout ce qu´il fallait.N´étant pas fan de rpg,je dois dire que j´ai passé d´excellents moments avec cette console.
Ozmosis:je crois que tu connais très mal la ludothèque n64,parce qu´en plus de golden eyes et perfect dark,y´avait les deux zelda,mario kart,jet force gemini,conker bad fury,quake 2,resident evil,killer instinct,mortal combat trilogy,iss 64,ridge racer 64,v-rally,castlevania,turok...et j´en passe.Donc je vois vraiment pas comment t´as fait pour t´ennuyer avec tous ces jeux différents les une des autres.Mais bon.....on va dire que personne ne t´avait prévenu de tous ces excellents jeux.dommage pour toi.
En ce qui concerne la gc,tout le monde donne nintendo perdant à cause de cette image enfantine qui laisse penser que chez nintendo,on est des gentils bosseurs mais pas assez agressifs pour rivaliser contre sony ou microsoft,ce qui est complètement faux.Ce que bcp semble oublier c´est que nintendo est l´une des sociétés les plus rentables du Japon,ce qui veut dire plus que sony,donc déjà sony vous pouvez les rayer dee la liste des sociétés friquées tant leurs recettes couvrent à peine leurs dépenses.
Ensuite,si m$ était si gros que ça par rapport à nintendo,billou aurait tout simplement racheté la société lorsqu´il en était question,or Mr bill n´avait pas assez de fric pour se payer nintendo même avec un milliard sur la table! quand on sait que rare est la 5ème plus grosses acquisitions de m$,on se demande quand même si bill met vraiment son argent dans cette boite...
Vous inquiètez pas pour nintendo,ils ont des difficultés en ce moment mais leurs gba cartonnent de chez cartonnent,et la gc va remonter doucement pour devenir comme toutes les autres consoles de nintendo,une console rentable!
personnelement ce qui m´a fait vendre la n64 c´est le prix exorbitant des jeux et malgré tout des sorties de jeux assez espacés!
Pour moi l´extrême potentiel de rejouabilité de la plupart des hits ( et notamment les 2 FPS de Rare) ont fait que même pendant ces périodes de pseudo-disette je ne me suis pas ennuyé... LOL
C´est vrai que les jeux avaient ce potentiel énorme de re jouabilité qu´on ne retrouve plus nulle part aujourd´hui.
Mario kart
perfect dark
golden eyes
zelda oot
zelda mm
mario 64
iss 64
.
.
. bref,je trouve que c´est excellent pour un soit disant bide! non? trouvez moi une console ayant fait un bide qui se ne vanter d´avoir autant de hits?
Parfaitement !
C´est vrai qu´il y avait quelques bons jeux...mais Castlevania?? V-Rally?? Mario Kart????? Ils deviennent tous très lassant en très peu de temps, durée de vie pourrie, et nombreux étaient les jeux comme ça sur N64...Mais ce n´est que mon avis personnel, alors ne me bouffez pas les oreilles...
lynchcore les zelda une fois terminer tu les rejouer?parceque moi franchement j´ai adoré mais de la a refaire l´aventure plusieur fois ( d´autant que la sortie du 2 correspondait au lancement de la DC et la graphiquement mes yeux on eu du mal avec le flou légendaire de la 64)
Bah en fait,ça dépends.Je les refaisais oui et non,pas dans leur intégralité,ça c´est clair.Mais tu vas pas me dire que tu avais tout fait dans zelda avant de tuer ganondorf,non? bah,dès que je l´avais battu,j´explorais le jeu à fond,et je peux te dire que c´est lonnnnnnng! : )
Xzonerate:honnêtement,mario kart a une durée de vie infini!!!! : )
Mais je comprends que certains soient déçus par cette bécane,mais quand on est pas attiré par les rpg,je crois que c´était LA console,c´est mon cas.
" d´autant que la sortie du 2 correspondait au lancement de la DC et la graphiquement mes yeux on eu du mal avec le flou légendaire de la 64"
ouuuuais! je me rappelle de sonic adventure! la claque que je m´étais pris! avec l´orque qui de course comme un fou!! the méga claque depuis pas mal de temps à l´époque...