MS est en monopole et po position dominante.
Car tout les jeux et logiciel son pour windows la plupar de doc utiliser par le entreprise son exel ou word et sous linux il est toujour tres dificile de lir ses type de fichier tres repandu donc sa risque d´etre dificile de fair tout change . MS le sais tres bien et s´est pour sa k´il laisse les gent pirater ses logiciel car comme sa il son sur k´il guarde le monopole des standart texte ou tableur... Mais si un jour sous linux on peux lire parfaitemeent ce type de fichier la transition va se fair petit a petit et si les editeur de jeux sorte des version pour linux la on poura dire k´il peux avoir un concurant serieu. et il faudrais aussi ke les assembleur comme compac, HP etc... distribue leur PC avec un instal de linux. Bref MS a bien le monopole.
car linux est peux etre po 10* superieur a windows mais 2* sa s´est sur.
Car aujourd´hui linux est aussi simple k´un Windows et bcp plus stable.
Bon, je t´explique vite fait la différence :
La SNCF a le monopole des chemins de fer, aucune autre compagnie ne peut l´exploiter.
MS est en position dominante, Windows est sur 90% des PC, le reste se partage entre MacOS, Linux et d´autres variantes. Mais si tout le monde voulait Linux la situation pourrait s´inverser, rien ne s´y oppose. Alors tous les développeurs se mettraient à faire des progs pour Linux plutôt que pour Windows, c´est aussi simple que ca. Personne ne mets le couteau sous la gorge des éditeurs en leur imposant de développer pour Windows, ils développent simplement sur la plateforme la plus répandue pour avoir un maximum de profit, c´est aussi bête que ca..
"MAIS QUEL CRÉTIN QUAND MÊME "
MDR
Et apres ca releve les remarques soit disant agressive des autres, surtout quand ds le meme temps, certains se prennent pour de tels analystes juridiques qu´on est en droit de se demander que font il sur un forum comme celui ? ?
Pourquoi en sont ils pas embaucher par les plus grand cabinets juridiques.... ?
Le monopole de MS est un sujet obcedant chez eux mais le monopole de nintendo sur les consoles portables est tabou voir meme derangeant, on vient de le remarquer.. Merci de cette info, c´est bon à savoir...
( ^_^)
Et puis on sait tous que les etats americains sont des supers departements ! !!!!
lol
Quelques cours sur les collectivités territoriales et leur statut ne feraient pas de mal à certains.. Comme quoi certains aiment brasser du vent...
( ^_^)
y´en a qui sont fermé comme des huitres et aiment essayer de donner des lecons de chose, de vie, d´education, lorque la vie leur rappeleront qu´ils sont aussi petit qu´une souris, leur attitude changera, c ainsi
^^vyse, ca va?
lol
Oui oui ca va...
Vivement la fin de la semaine....
Enfin vivement les vacances ( ohh là là, c´est loin tout ça lol )
; o)
Et toi, ca roule ? ?
ah oui les vacances, comme tu as pu le lire, la journee fut "productive" sinon ca va oui merci
^^
lol jmb74
MS a bien plus de 90% de PC ( grand public) car dans ses 90 % y conte le serveur web.
Donc si un editeur veux sortir un program et veux se fair de sous il est obliger de le sortir sous windows car le par instaler et plus importan un peux comme le console car si sony avaus 90 % du mparcher et Xbox et nintendo se partagais le 10 crois moi k´il y aurrai aucun jeux sur GC et Xbox ( pour la xbox sa changerais pas grande chose) donc tant ke le parc de windows est aussi importan tres peux d´editeur vous sortir des programe pour linux.
"Xbox et nintendo se partagais le 10 crois moi k´il y aurrai aucun jeux sur GC et Xbox ( pour la xbox sa changerais pas grande chose) "
Et d´autres ont le monopole des imbecilités....
lol !
s´est simpat de me fair de compliment.
pour information la guerre est deja commence je pense que tu peut revendre ta x-box
enfin tu fait commetu veux
au fait les americain sont......................
je suis sûr que les mecs qui critiquent sur ce post n´ont meme pas la xbox donc que faites vous ici ? vous n´aimez pas xbox et microsoft on le sait alors retournez sur votre forum et ne venez pas nous embeter
jmb74
tu as raison, mais ce que je voulais dire c´est que tout le monde avait compris de quoi je parlais.
Vyse
j´avais prévenu que les remarques stupides de vampirio m´avait énervé.
Après tu sors les phrases de leur contexte, c´est petit et c´est bien ca qui te caractérise.
En ce qui concerne l´organisation américaine du territoire je suis certain de bien mieux connaitre le sujet que toi, je l´ai étudié il y a peu, et encore une fois tu perds une occasion de fermer ta grande geule.
vampirio
tu n´as toujours pas évolué... vraiment consternant.
peuh.
lol
Ton post mais surtout tes insinuations chartières sont revelateurs de ton ignorance...
S´agissant de sortir les phrases contexte, c´est ta façon de faire à ce que j´ai pu en voir. Toi qui te permet de dire aux autres d´eviter d´etre agressif ( surtout que je parlais du monopole de nintendo avec sa gb.. ds le genre agressif . .. MDR) alors que 2 lignes plus haut tu traites vampirio de cretin...
Sinon, tu as etudié l´organisation du territoire americain ? ?
Et alors ?
En cours de terminale geo , je suppose ? ?
Le genre de cours où l´on survole sans approfondir, surtout quand on te lit: etat americain = super departement...
Et tu sauras plus tard lors de tes etudes superieures que tous les cours au lycée ne sont qu´un survol de chaque information et rien d´autre... et aucunement une analyse approfondie d´un sujet.
Comme je le disais , fais comme moi, va prendre des cours en fac sur le statut des departements francais et plus generalement des collectivités territoriales et tu sauras que le mot super departement ne s´applique en rien aux etats americains.
Cesse donc de te prendre pour un analyste en herbe sous pretexte que monsieur a été assidu à ses cours de terminale... Un exploit ?
; o)
Pour nous faire tout une pseudo analyse de la situation, j´ose espérer que tu es diplomé de HEC ou je ne sais quelle autre ecole ? ?
Dans tous les cas, la periode de revision pour le BAC va commencer, tant mieux...
; o)
Mais il existe un diction fort connu:
"la culture c´est comme le beurre, moins on en a et plus on l´étale"
( ^_^)
PS: final xbox n´est pas loin de la vérité, toujours les memes qu´on lit sur ce genre de topic et qui pourtant ne sont pas avares en reflexions sur le forum ngc vis à vis des forumeurs autres que ngc...
oh punaise je m´étais promis de ne plus te répondre, mais désolé quand j´ai la science infuse devant moi, je ne peux m´empécher de réagir, ça n´arrive qu´une fois par siécle, et là ma soif de connaissance est la plus forte.
bien:je n´ais toujours pas evolué? 2 réponses: on ne se connait pas depuis longtemps( et encore connaitre...) donc tu ne peux juger d´un état de fait sur du cour terme,ma 2eme réponse ne vaudrait même pas la peine d´être traité à cause de la 1ere réponse mais passons je préféres largement ne pas évolué et resté au moins le même , que de m´abaisser à rabaisser les autres par de la déferlante d´information à caractére "sélective".
Tu avais prévenu que mes remarques t´avaient énervé, trouves m´en désolé, non je plaisantes, franchement depuis le début tu prouves que tu veux effectuer un combat de justice ( c´est tout à ton honneur) , mais tu le fais sur le mauvais forum, en y diffusant des informations peut etre vrais, MAIS qu´est ce qu´un fan de jeux vidéo peut en faire, aurais deja tu oublié ce que tenir une manette entre les mains peut signifier ? Tu es idéaliste, à ton àge c´est normal, mais sache qu´en ce bas monde, tu n´y trouveras que des injustices; la position prédominate de microsoft t´insupporte? et bien méne un combat, va sur le front, diffuse des infos à qui veut l´entendre,mais ne tetrompes pas de cibles: des idéalistes ont quelquefois causés plus de tort qu´ils n´en n´ont réparer. Encore une fois qui es tu pour prétendre connaitre la vérité, pour savoir ce qu´il se passe soit disant parce que tout le monde le sait? ah bon, tout le monde le sait donc c´est une vérité établie ? et la manipulation de la masse , ca te dit pas quelquechose? Ca te genes que la justice ne fut pas appliqué envers MS, ah, moi ce qui me géne c´est que certains se permettent d´émettrent un jugement qui prévaut de garde fou, et ca c´est valable aussi bien pour MS que pour toi, car au final tu ne vaux pas mieux que tes soi disant némésis.Si un produit me plait , je le prends parce que celui me plait et non parce que untel va me dire qu´il est nickel , ou un autre pourris, je me fais mon opinion par moi même, et si je me plantes ou que je retrouves en position "d´abusé",je me débrouilles seul en évitant de crier sur les tois que cette boîte qui m´a vendu cette chose sont des escrots,ça ça s´appelle ni plus ni moins que du trust d´information et d´opinion,ce que l´on reproche à certains,au passage.
De plus à ton àge je te rends bien la pareil, en effet tu étudies, et bien étudies car des choses tu vas en apprendre mais fait attention, la culture est la plus belle des armes, mais le plus dangereux des couperets égalements,rien de mieux en effet que d´abreuver les brebies de non culture et leur faire croire qu´un océan de connaissance s´ouvre à eux, et je préferes de loin un champ vierge que je cultives avec des beaux sillots à la vitesse d´un tracteur, qu´un champs cultivé à grande vitesse dans un joyeux foutoire.
Tu veux du combat, tu vas en avoir:
les injustices de par ta définition:
-le no1 mondial de la sécurité
-AOL
-le tibet
-tchetchenie
-TF1
-le harcelement de toutes sortes
-la politique USA
-le scandale "vache folle"
pggg une si grande liste d´injustice qui mériterait un meilleur tratement que le combat contre microsoft; tu n´aimes pas microsoft, n´achetes pas c´est tout, ca c´est un moyen démocratique de ne pas faire prosperer une entreprise , et sans prendre partie dont on ignore le plus gros de la quintessance...
Aller pour finir , car il faut finir, je m´attends evidement à ce que tu répondes de façon,heu comme la précedente réponse aprés tout, mais je prones et je pronerais toujours le libre arbitrage,pense par toi même et pour toi même, pas avce les arguments des autres,pour les autres, autres opinions non accepté et jugés "énerventes".
excuse moi d´être aussi peu évolué,je ne pouvais deviner que tu étais en pleine étude "j´apprends que j´existes": un seul trou suffit pour faire une passoire
Top 30 secondes...
JE SUIS...............
Une chose très utile qui mesure en général dans les quinze centimètres.
En temps normal, je suis là, inerte, attendant l´action.
On trouve a l´une de mes extrémités un buisson de poils que je porte avec arrogance.
Lorsqu´on m´utilise, c´est en m´introduisant promptement, et souvent vigoureusement.
Mais il y a les adeptes d´une utilisation rapide, comme ceux d´une utilisation lente: tout dépend du tempérament et de la condition physique.
Cependant la méthode d´emploi est toujours la même:
des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée.
Lorsque j´ai finalement termine mon office, je laisse dans la cavité humide une substance blanche, moussante, collante et un peu sucrée. On retrouvera également cette sécrétion sur moi-même et dans mes poils.
Il faudra me nettoyer pour que je sois à nouveau propre en attendant mon prochain emploi.
Une fois de retour à l´état de repos, j´attend sagement ma prochaine utilisation.
On pourrait m´utiliser deux a trois fois par jour, mais c´est un rythme d´utilisation que peu de
personnes sont capables de soutenir.
JE SUIS.................
( Lire plus bas)
. . ......... UNE BROSSE A DENTS
dans l´ordre d´apparition :
Vyse
"S´agissant de sortir les phrases contexte, c´est ta façon de faire à ce que j´ai pu en voir"
Le genre d´argumentation " nan nan c´est toi qu´a commencé d´abord" que tu emploies me sidère.
"( surtout que je parlais du monopole de nintendo avec sa gb.. ds le genre agressif . . . MDR)"
Bon déjà tu sais parfaitement qu´il ne s´agit pas d´un monopole, ensuite si Nintendo abuse ils seront punis comme l´UE les avaient punis auparavant pour leurs abus du temps de la N64... et puis après tout si les gens tiennent tant à acheter une Snes portable à ce prix je n´y peux rien...
ensuite pour ce qui est des états américains oui tu as raison on survole en terminale, mais franchement quand j´ai dit "super département" c´était pour synthétiser, mais évidemment je peux me tromper, je n´ai jamais dis le contraire, et de toute facon ca n´a rien à voir avec le sujet... encore une intervention particulièrement inutile.
Sinon pour les cours en fac, je pensais m´inscrire en fac d´histoire, mais honnêtement en fac ( sauf en droit et dans qques spécialité ) on n´apprend pas de métier, alors oui c´est comme Science Po, c´est passionant mais on n´en fait pas un métier.
Donc j´espère pour toi que tu passes en fac en tant que spectateur...
"Dans tous les cas, la periode de revision pour le BAC va commencer, tant mieux... "
Ton humour est vraiment hilarant... en ce moment c´est bac blanc ( comme dans les universités du coin c´est exam blanc... tu devrais pas le savoir ? ) et pourtant je suis là pour te démonter...
"Mais il existe un diction fort connu:
"la culture c´est comme le beurre, moins on en a et plus on l´étale"
( ^_^) "
Le dicton c´est avec de la confiture au lieu du beurre, mais c´est vraiment pas important... ce qui est amusant c´est que c´est toujours ceux qui n´ont rien à étaler qui se moquent des autres...
vampirio
Je ne prétends pas avoir la sience infuse, loin de là, et je dis des conneries comme tout le monde.
Sauf que l´égoisme j´ai vraiment du mal à le supporter...
"mais tu le fais sur le mauvais forum, en y diffusant des informations peut etre vrais, MAIS qu´est ce qu´un fan de jeux vidéo peut en faire, aurais deja tu oublié ce que tenir une manette entre les mains peut signifier ? "
Bon ben alors je m´excuse d´avoir osé tenter de parler d´autre chose que de JV...
Les fans de JV ont des opinions comme tout le monde, enfin tu vas pas me dire que vous n´êtes pas capable de parler d´autre chose que de JV ? ?
et ne t´inquiètes pas pour mon envie de jouer, j´ai de quoi faire...
"Tu es idéaliste, à ton àge c´est normal, mais sache qu´en ce bas monde, tu n´y trouveras que des injustices; la position prédominate de microsoft t´insupporte? "
LOL, ca me fait marrer, pour une fois qu´on ne me dis pas que je suis trop pessimiste je vais le prendre pour un compliment.
Apparement tu vis dans un monde merveilleux où tous les jeunes sont idéalistes, mais saches que ce n´est pas le cas pour tous, je suis profondément pessimiste ( et ca n´a rien à voir avec l´age ! O_o ) mais je considère que même si tenter d´améliorer les choses est vain, les hommes finiront bien par se détruire d´eux-même, ce n´est en aucun cas une raison pour tout excuser.
Est-ce qu´il faut tout laisser faire parce que de toute facon il y aura toujours des injustices ?
Est-ce qu´il ne faut pas donner qques euros aux clochards juste parce que ca ne les aidera que très peu ?
Je pense que non, et ca n´est pas être idéaliste que de dire cela...
Sinon je ne sais pas où tu as lu que la position dominante de MS m´insupportait O_o
Je n´ai jamais dis cela, ce ne sont pas non plus les abus en eux-mêmes qui m´énervent tant que ca, c´est qu´une nouvelle fois MS passe au travers de la justice...
"Si un produit me plait , je le prends parce que celui me plait et non parce que untel va me dire qu´il est nickel , ou un autre pourris, je me fais mon opinion par moi même, et si je me plantes ou que je retrouves en position "d´abusé",je me débrouilles seul en évitant de crier sur les tois que cette boîte qui m´a vendu cette chose sont des escrots,ça ça s´appelle ni plus ni moins que du trust d´information et d´opinion,ce que l´on reproche à certains,au passage. "
Là aussi ca doit pas être pour moi ce passage... en tout cas je suis d´accord...
Pour le reste je repose ma question, est-ce que au prétexte qu´il y aura toujours des injustices il ne faut pas les combattre quand cela est possible ?
Evidemment c´est vain, mais comme dirait Kant ( j´étale, j´étale ) , il faut s´efforcer d´y croire, l´espérance en des temps meilleurs est un puissant moteur de l´action historique... ( j´ai lu ce texte il y a quelques jours )
Spécialement pour Vyse:
"La culture ç´est comme un parachute, quand on en a pas, on s´écrase..."
"quand j´ai dit "super département" c´était pour synthétiser, mais évidemment je peux me tromper, je n´ai jamais dis le contraire, et de toute facon ca n´a rien à voir avec le sujet... encore une intervention particulièrement inutile."
Oui exactement encore une intervention paticulierement inutile de ta part.
N´essaie pas de sortir des reflexions niaises n´ayant aucun sens ( style etat americain = super departement) puis de dire ensuite que cela est hors sujet...
Toi qui adore tant reprendre les reflexions des autres ( cf ma phrase sur le monopole de nintendo qui est soit disante agressive) mais monsieur ne supporte pas qu´on daigne reprendre ces reflexions ô combien idiotes...
Et puis, n´est ce pas toi qui immediatement apres a dit au sujet de cela:
"je suis certain de bien mieux connaitre le sujet que toi, je l´ai étudié il y a peu, et encore une fois tu perds une occasion de fermer ta grande geule. "
Comme quoi, tu serais bien inspiré d´appliquer tes petits conseils à ta propre personne car sur le sujet evoqué, tu as ecris de lourdes conneries puis tu te vantes juste apres le fait d´en savoir plus que les autres...... alors que tu es ignorant sur le sujet....
Donc, à savoir qui devrait "fermer sa grande gueule" ( lol comme quoi il ne te faut ps grand chose pour te vexer, normal pour un lycéen en pleine croissance) . . ce serait bien à toi de te taire surtout quand tu crois donner des leçons sur un sujet que tu ne maitrises absolument pas........
A moins que tu es trop séché les cours de Terminale au point de ne pas conaitre les bases du statut des collectivités territoriales...
; o)
Ah là là, mais au moins , continue de nous abreuver de toute ta culture juvénile que tu reçois au lyçée, tu as au moins le mérité de nous faire rire, ce qui n´est pas si mal...
; o)
Et puis, en te lisant, je repense à la parodie du 6-9 qui est pas mal: "faut passer ton bac".. Si marrante mais si réaliste, n´est ce pas..
( ^_^)
Je m´incruste : -p
J´ai pas tout lu, je voudrais juste reagir sur les termes "monopole" et "position dominante". Dans mon esprit "position dominante" ca tournerait autour de 60%-70% du marche, ne serait-il pas plus juste de dire que MS ( avec Windows) ou Nintendo ( avec la GB) sont en position de "quasi-monopole" ou de "position super dominante" ? Parce que ca tourne quand meme autour de 90% de parts marche...j´ai vainement cherche un mot qui exprimerait une position entre "dominante" et "monopole" mais j´ai pas trouve...