CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca sent le roussi pour nintendo

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
20 février 2003 à 11:48:07

Résultat de THQ: PS2 et Xbox only
THQ a dernièrement présenté ses résultats financiers et sa stratégie pour l´année 2003. Le dernier trimestre a été excellent pour l´éditeur américain puisque ses revenus ont augmenté de plus de 26 pct par rapport au chiffre de l´année dernière. En ce qui concerne sa politique de développement, THQ devient sélectif. En effet, celui-ci annonce qu´il diminuera drastiquement sa production de jeux pour la GameCube pour se concentrer sur PS2 ( 17 jeux), Xbox ( 13 jeux), GBA ( 22 titres) et PC ( 14 titres). Sa politique commerciale pour cette année est dictée par les projections de vente de consoles. Ainsi, l´éditeur américain envisage pour 2003 un parc mondial ( Etats-Unis et Europe seulement) de PS2 se chiffrant à 51 millions de console, 13.5 millions de Xbox et proche des 10 millions pour la GameCube.

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 février 2003 à 11:58:56

oui et la une autre news
Codemasters laisserait tomber la NGC ?
18/02/2003 - 23:21 - Michel - [ 0 commentaire(s) ] 0 images - 0 videos
L´avenir de la GameCube est de plus en plus incertain lorsqu´il s´agit de titres d´éditeurs tiers. De plus en plus de compagnies commencent à réfléchir quant à la viabilité de développer sur cette console compte tenu des ventes marginales.

--------------------------------------------------
------------------------------

Electronic Arts et Sega ont été parmi les premiers à officiellement indiquer que leurs productions sur NGC étaient arrêtés ou seraient largement étudié avant toute décision de développement. Ces deux géants ne font que refléter ce que beaucoup pensent c´est-à-dire que la GameCube est déjà dans sa phase descendante. L´abandon de développements sur une console est généralement signe annonciateur de la mort de la console.
S´il est évidemment bien trop tôt pour parler de mort effective de la GameCube, il faut bien avouer que les diverses annonces ont de quoi refroidir les acheteurs potentiels de cette console. Nintendo a du mourron à se faire car c´est maintenant au tour de Codemasters, les créateurs de TOCA Race Driver et Colin McRae, de se poser sérieusement la question quant à l´intérêt de développeur sur la NGC.
Au moment où j´écris ces lignes, Codemasters n´a d´ailleurs plus aucun développement sur la GameCube. Si officiellement, Codemasters n´a jamais indiqué laisser tomber cette console, on ne peut pas dire qu´ils l´aient soutenu non plus.
Nintendo a intérêt à réagir et vite s´ils ne veulent pas se retrouver très ( trop!) rapidement à proposer une console dont les seuls titres seraient les jeux maison. Quelque soit leur qualité, ça ne suffira plus pour faire vendre la console.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 février 2003 à 13:09:49

faudrait se tenir un peu plus au courant vampirio pour ne pas être ridicule comme tu l´es à l´instant.

Codemasters développe bien Colin MC rae et d´autres jeux pour le Cube, cette rumeur était complètement fausse.

Ensuite ca sent le roussi pour l´entreprise la mieux gérée du japon, qui engrange des bénéfices toujours en hausse d´années en années, l´entreprise qui vend le plus de consoles dans le monde mais aussi le développeur qui vend le plus de jeux au japon même sans les Pokémons, oui définitivement ca sent le roussi pour Nintendo !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
20 février 2003 à 13:10:55

pour la GC bien sur car sur les portables y´a pas photos

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
20 février 2003 à 13:13:29

la difference c´est que les productions nintendo ou capcom sont tellement de bonne qualité que les pauvre jeux thq font pale figue a coté et c´est bien pour ca qu´il s ne se vendent et oui les clients gc sont moins des pigeons que certains clients xbox et ps2 c´est ca la verite ! !!!

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
20 février 2003 à 13:14:27

pigeon hum hum!

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 février 2003 à 13:15:13

doucement mon pote, je ne t´attaque pas attention je mords: "ma news" est un copier coller, une reference d´un site quoi, je ne fais que rapporter une breve, à méditer ou pas, en tout cas elle a le mérite d´excister: si colin mc rae sort sur GC, tt mieux .
au final celui qui est ridicule est celui qui fonce tete baisse dans une news ou un topic sans bien prendre le temps de lire correctement.
quand à la meilleure vente de console ? merci la gba , vente de jeux au japon , oui c le japon alors tu huuum
sans rancune

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
20 février 2003 à 13:15:34

tu as acheter pokemon vs godzilla ? ?

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
20 février 2003 à 13:16:35

pour mrx meme pour la gamecube mondialement la gc est devant il n´y a qu´aux etats unis sont pays d´origine que la xbox se vend mieux et encore et encore y´a pas une enorme enorme diffrence a entendre certain on dirais que la gc aux usa se vend a 10 ex alors que la xbox a des millions faut arreter de delirer ! !!

rival
rival
Niveau 8
20 février 2003 à 13:17:59

Pour DCgregy, ca depend des gouts car bcp ne jurent que pour Collin 3, ou MCR2...

skylaur
skylaur
Niveau 10
20 février 2003 à 13:18:25

enfin au states la xbox c 24% du marché*
et la cube 12%

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 février 2003 à 13:18:45

tiends encore des actionnaires....
ca va changer ta facon de jouer de savoir qui est devant et qui pisse le plus loin, on appelle ca un mouton
ca y est , ils m´ont faché c gagné ; )

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
20 février 2003 à 13:21:01

t´enerve pas je serais désolé que big N lache le hardware console de salon autant que sega a son époque pas de concurence tuerais la qualitée ds le jeux vidéo mais les faits sont la ! certains éditeurs lachent la GC

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
20 février 2003 à 13:22:06

et de toute façon qu´est ce qu´on s´en fou je sais pas vous mais moi ca me rapporte pas de tunes ^^tout ce que je demande ce sont de bon jeux c´est tout ! !!!

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 février 2003 à 13:23:06

j´en ai pas apres toi mrx, je pense evidement la même chose concernant nintendo.
mais les reflexions et agressions ireflechis , chiffres de ventes, etc.....pfioouuu

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
20 février 2003 à 13:23:49

ouahhhhhh c´est sure thq mon dieux que c´est horrible et la gamme sega sport(ce qui m´etonnerais beaucoup pour ce dernier je ne pense pas qu´ils vont laisser terrains libre a konami ou ea sports ) et sinon personne d´autre ^^

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 février 2003 à 13:25:19

si EA je crois mais bon ils ont jamais été tres pote avec nintendo alors

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
20 février 2003 à 13:25:28

en + thq est peut etre le pire devellopeurs de jeux que je connaisse ! !!

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 février 2003 à 13:26:30

et red faction ?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
20 février 2003 à 13:26:54

vanpirio j´ai pas bien compris tu me reproche d´avoir copier coller cet article ? ?
si c ca tu me prend pour un flooder ?
j´irais plutot poster ca sur le forum gc non ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)