CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Evolucrotte...

radinan
radinan
Niveau 7
18 février 2003 à 00:15:03

Non, vraiment, y´à rien eu à faire...
- Bon le frame rate 30 im/s pas si grave que ça, le moteur tourne bien.
- C´est joli... mouais, franchement on est loin du " photoréalisme" avancé par certains, mais VRAIMENT très loin. Avec une bécane comme la box, ils auraient pû faire mieux... car oui, regardez-bien, mais la définition des caisses est moindre que celle de Gran Tourismo Concept.
- L´ IA n´est pas si évoluée que ça, exemple : laissez les mecs partir sans vous , partez bien après, si vous pilotez bien, vous les rattraperez sans mal, mais une fois que vous serez à leur niveau, là, c´est le déchainement, ils deviennent comme par un " heureuz´hasard" très doués.
- Le pilotage est très arcade et je doute que ce fût l´intention première des programmeurs, je m´explique : se faire chier à développer tout un système d´écurie à entretenir, de défis, de notoriété, avoir signé pour des licences prestigieuses comme Lotus, Mercedes et consort pour se retrouver au final avec une conduite à peine moins pire que celle de Gran theft auto, sincèrement, j´ai des doutes.
- Non, les véhicules ne se détruisent pas comme il a été annoncé : juste les pare chocs avant et arrière qui peuvent se cabosser et point barre.

Résultat des courses ( si l´on peut dire) : grand passioné de jeux de caisses, je me suis fait enfler de 64 € et continue à jouer à Gran Tourismo sur PS2 . Un comble, non ?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
18 février 2003 à 00:25:26

Effectivement, tu es le comble du comble ^^

A ce niveau on peut plus rien pour toi, essaye de changer de passion, tu penses quoi de la crapette?

radinan
radinan
Niveau 7
18 février 2003 à 00:32:05

Oursinou, c´est tout ce que tu trouves à dire ? moi lorsque je fais des citiques, il y à un minimum de développement...allez, un effort.

radinan
radinan
Niveau 7
18 février 2003 à 00:34:28

Et puis,tu ne peux me contredire sur AUCUN point cité précedemment . ..

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 février 2003 à 08:12:28

tu aurais pu rajouter son de collision pourries et aliasing digne d´une ps2 , lens flare trop moche
mais le fait est la ! on se régale quand meme!

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 février 2003 à 09:33:21

Bon, puisque tu tiens à avoir des développements, en voilà...

"- Bon le frame rate 30 im/s pas si grave que ça, le moteur tourne bien."
--> exact, certains criaient au scandale en disant que tout jeu de caisse se doit de tourner à 60i/s, mais évidemment ces crétins n´ont jamais joué à RacingEvoluzione..

"- C´est joli... mouais, franchement on est loin du " photoréalisme" avancé par certains"
--> disons qu´avant d´avoir du vrai photoréalisme de l´eau aura coulé sous les ponts.. Mais beaucoup de magazine le cite comme le plus beau jeu de course toutes consoles confondues, ce n´est pas pour rien.. Alors photoréalisme, peut-être pas, mais beauté graphique ca oui, indéniablement!

"car oui, regardez-bien, mais la définition des caisses est moindre que celle de Gran Tourismo Concept."
--> ce n´est pas faux, mais à mon avis ca vient plus d´un choix de couleurs qui donne une patine un poil plus réaliste dans GT3. Mais c´est vraiment pour pinailler, niveau modélisation c´est kif kif.

"- L´ IA n´est pas si évoluée que ça"
--> je crois que tu n´a pas compris le but du jeu. On essaye pas d´être réaliste à la GT3, et une fois en tête tu te tapes 10 tours tout seul en arrivant 3mns avant les autres. Dans RE, ce qui compte c´est de se bagarrer du début à la fin de la course, pour ca il fallait forcément faire "tricher" l´IA pour se mettre au niveau de chaque joueur : si tu es mauvais l´IA t´attends, si tu es bon l´IA essayes de rester à ton niveau. Bref ca procure du fun et du plaisir non seulement immédiat, mais surtout durable! Chaque course est un combat dont l´issue n´est jamais certaine. Ca évites de bailler devant l´écran comme avec d´autres jeux ( suivez mon regard ; -)

"- Le pilotage est très arcade et je doute que ce fût l´intention première des programmeurs"
--> faut lire la presse et les news web coco : les développeurs ont avoués eux-mêmes être partis sur une base "simulation" et avaient quasiment atteint le style GranTourismo. Ils se sont alors rendu compte que ca ne convenait pas au style des pistes qu´ils avaient concus, et se sont alors tourné vers une conduite plus arcade afin d´avoir des courses plus dynamiques.

"- Non, les véhicules ne se détruisent pas comme il a été annoncé : juste les pare chocs avant et arrière qui peuvent se cabosser et point barre."
--> c´est vrai que les dégats sont limités, mais c´est une critique que j´ai du mal à comprendre de quelqu´un qui a l´air d´affectionner un GT3 où les dégats sont carrément inexistants..

"continue à jouer à Gran Tourismo sur PS2 . Un comble, non ? "
--> non pourquoi? Tu as le droit de préférer GT3 à RE, on ne t´oblige en rien! Moi je préfère largement RE, chacun ses goûts ( ^_^)

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
18 février 2003 à 09:39:01

<<A peine le jeu sorti qu´Infogrames a été submergé par les plaintes des pauvres joueurs qui se retrouvent bêtement devant une course qui ne veut pas se charger ou de multiples plantages dignes des moments de gloire de ouindoze 95. Commentaire d´Infogramme : "Ce problème provient d´une erreur de copie de fichiers entre le DVD et le disque dur de la console et peut avoir plusieurs origines ( erreur de lecture, CD endommage/raye, console bousculée pendant la copie)."
Avec ces quelques problèmes, l´éditeur a retiré tout ces jeux des ventes pour ressortir d´ici une dizaine de jours une version potable.>>

Source : best4gamers

slayerman
slayerman
Niveau 12
18 février 2003 à 09:53:50

arrete

devil__r
devil__r
Niveau 10
18 février 2003 à 10:15:13

moi,je lui trouve qu´une chose de vraiment chiant.......ah non,deux choses :
-primo,le son pourri;franchement les gars de chez milestone aurait pu s´attardé un peu plus sur ce point,quitte a sortir le jeu un mois plus tard ! ! Le son des moteurs est encore potable, les musics aussi,mais,qd au son des collisions,il est nul a chier(surtout a basse vitesse et lors des accrochements entre bolides,car si vs vs crashez a 150/200 a l´heure ds un mur,le son est convaincant)
-deuxio,le point certes le plus gênant du soft,c´est le moteur physique;effectivement qd il y a accrochage entre vs et un de vos adversaires,a chaque fois vous perdrez de la vitesse et lui en sortira gagnant,il faut donc essayé d´avoir le moins de contact possible avec eux

sinon il y a les qqlques bugs un peu chiants de tps en tps

devil__r

Calamarinou
Calamarinou
Niveau 4
18 février 2003 à 10:41:08

http://www.overgame.com/page/18292.htm

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 février 2003 à 10:48:22

<jmb< est gravement en colere!! ; )
<calamarinou< ton lien n´a rien a voir avec le sujet!
question : comment un jeu bourré de petit défauts parviens a nous accroché de la sorte ? (c mon cas)

pom123
pom123
Niveau 5
18 février 2003 à 13:57:47

Radinan, tu aurais due lire mes topics concernant RE avant de l´acheter, cela t´aurait eviter de te faire avoir, tout comme moi...

pom123
pom123
Niveau 5
18 février 2003 à 13:58:36

Vivement mercedes ou Lamborghini pour que je puisse l´echanger, contre RE.

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 février 2003 à 14:32:00

Mouais, mais si tu comptes le faible nombre de gens qui n´ont pas aimé RE par rapport à tous ceux qui l´adore, la balance penche franchement en sa faveur : -)

Calamarinou
Calamarinou
Niveau 4
18 février 2003 à 19:00:10

video pour les xboxiens

http://www.nin10do.com/movies/movi_1.html

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3