Bon, puisque tu tiens à avoir des développements, en voilà...
"- Bon le frame rate 30 im/s pas si grave que ça, le moteur tourne bien."
--> exact, certains criaient au scandale en disant que tout jeu de caisse se doit de tourner à 60i/s, mais évidemment ces crétins n´ont jamais joué à RacingEvoluzione..
"- C´est joli... mouais, franchement on est loin du " photoréalisme" avancé par certains"
--> disons qu´avant d´avoir du vrai photoréalisme de l´eau aura coulé sous les ponts.. Mais beaucoup de magazine le cite comme le plus beau jeu de course toutes consoles confondues, ce n´est pas pour rien.. Alors photoréalisme, peut-être pas, mais beauté graphique ca oui, indéniablement!
"car oui, regardez-bien, mais la définition des caisses est moindre que celle de Gran Tourismo Concept."
--> ce n´est pas faux, mais à mon avis ca vient plus d´un choix de couleurs qui donne une patine un poil plus réaliste dans GT3. Mais c´est vraiment pour pinailler, niveau modélisation c´est kif kif.
"- L´ IA n´est pas si évoluée que ça"
--> je crois que tu n´a pas compris le but du jeu. On essaye pas d´être réaliste à la GT3, et une fois en tête tu te tapes 10 tours tout seul en arrivant 3mns avant les autres. Dans RE, ce qui compte c´est de se bagarrer du début à la fin de la course, pour ca il fallait forcément faire "tricher" l´IA pour se mettre au niveau de chaque joueur : si tu es mauvais l´IA t´attends, si tu es bon l´IA essayes de rester à ton niveau. Bref ca procure du fun et du plaisir non seulement immédiat, mais surtout durable! Chaque course est un combat dont l´issue n´est jamais certaine. Ca évites de bailler devant l´écran comme avec d´autres jeux ( suivez mon regard ; -)
"- Le pilotage est très arcade et je doute que ce fût l´intention première des programmeurs"
--> faut lire la presse et les news web coco : les développeurs ont avoués eux-mêmes être partis sur une base "simulation" et avaient quasiment atteint le style GranTourismo. Ils se sont alors rendu compte que ca ne convenait pas au style des pistes qu´ils avaient concus, et se sont alors tourné vers une conduite plus arcade afin d´avoir des courses plus dynamiques.
"- Non, les véhicules ne se détruisent pas comme il a été annoncé : juste les pare chocs avant et arrière qui peuvent se cabosser et point barre."
--> c´est vrai que les dégats sont limités, mais c´est une critique que j´ai du mal à comprendre de quelqu´un qui a l´air d´affectionner un GT3 où les dégats sont carrément inexistants..
"continue à jouer à Gran Tourismo sur PS2 . Un comble, non ? "
--> non pourquoi? Tu as le droit de préférer GT3 à RE, on ne t´oblige en rien! Moi je préfère largement RE, chacun ses goûts ( ^_^)