CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX vs Naomi2

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
17 février 2003 à 21:15:13

dreamania regarde bien ca et tu verras que la xbox est superieure a la naomi2 merci brieros

NAOMI 2 Vs Xbox
Question
How does the Xbox compare to the NAOMI2 arcade machine form Sega. Which one is more powerful.
Answer
Overall, Xbox is more powerful than NAOMI 2. The next Sega arcade platform supposedly is based on Xbox hardware. So far Outrun 2 and The House of the Dead 3 are planned for the Xbox based arcade platform.

NAOMI 2 Hardware Specs
CPU: Hitachi SH4 200MHz ( 360 MIPS / 1.4 GFLOPS)
GPU: 2 x PowerVR2 + Videologic "Elan" T& chip
APU: ARM7 + Yamaha ( 64 2D Voices)
Main Memory: 32MB 100MHz 64-bit SDRAM with 0.8 GB/Sec
Video Memory: 2 x 32MB with 1.6 GB/Sec total ( 0.8 GB/Sec per PowerVR2)
Model Data Memory: 32MB with 0.8 GB/Sec
Sound Memory: 8MB
10 Million Polygons/Sec with 6 Hardware Lights
200 Megapixels/Sec ( 800 with 4x overdraw)
200 Megatexels/Sec ( 800 with 4x overdraw)
Dreamcast Hardware Specs
CPU: Hitachi SH4 200MHz ( 360 MIPS / 1.4 GFLOPS)
GPU: 1 x PowerVR2
APU: ARM7 + Yamaha ( 64 2D Voices)
Main Memory: 16MB 100MHz 64-bit SDRAM with 0.8 GB/Sec
Video Memory: 8MB with 0.8 GB/Sec
Sound Memory: 2MB
2.5 Million Polygons/Sec ( no hardware lights)
100 Megapixels/Sec ( 400 with 4x overdraw)
100 Megatexels/Sec ( 400 with 4x overdraw)
Xbox Hardware Specs
CPU: Intel P3 733 MHz ( 1980 MIPS / 2.9 GFLOPS)
GPU: NVIDIA XGPU ( with pixel and vertex shaders)
APU: NVIDIA MCPX ( 256 2D Voices, 64 3D Voices, DD5.1)
Memory: unified 64MB 200MHz 128-bit DDR-SDRAM ( DDR400) with 6.4 GB/Sec
64 Million Polygons/Sec with 1 Hardware Light
16 Million Polygons/Sec with 4 Hardware Lights
8 Million Polygons/Sec with 8 Hardware Lights
933 Megapixels/Sec ( ~1350 with 4x overdraw)
1867 Megatexels/Sec ( ~2700 with 4x overdraw)
Compared to NAOMI 2, Xbox has a faster CPU, a more advanced GPU, more memory bandwidth, and a more advanced APU. NAOMI 2 has more total memory space.

Basically, NAOMI 2 is a Dreamcast with a second PowerVR2 processor, a dedicated T& chip, and a lot more memory space. NAOMI 2 is overall more powerful than PlayStation 2.

HANK - 2002-02-12

DREAMMANIA
DREAMMANIA
Niveau 7
17 février 2003 à 21:20:28

Ouai c clair que sur cela, on pourrait dire que la Xbox est + puissante, mais je suis dubitatif au point de vue de toutes ces données.

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
17 février 2003 à 21:35:01

Je pense pas que tu devrais avoir des doutes sur ces infos concernant la xbox et la naomi2 car je les ai compare avec des infos de d autres sites et ils sont vrais donc oui ces infos sont vrais et oui la xbox est plus puissante que la naomi2. De plus, la pluprt des persones interoges dans le forum de ce sites sont biens d accords sur une chose la xbox est plus puissante que la naomi2

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2003 à 22:33:35

DREAMMANIA j´ai fait le correctif sur le topics hardware ( et j´ai aiussi donné l´adresse ou j´avais toruvé lelien : c´était pas ton site : -(

http://www.puissance-xbox.com/Pages/tests/prev_Soulcalibur%202.php

donc attaquelespour violation de je saispas quoi ; -)
aussinon c´est donc copyright DREAMMANIA

et je voulais aussi te féliciter pour ton site : -)

et pour revenir au topic :
on prend un amd XP/MP 2700+ et une 9700pro et 1 Go ( 2*512 Mo de ddr) et on explose et la xbox et la naomi2 ( voir même peut être la 3 ; -)

loulloutez
loulloutez
Niveau 10
17 février 2003 à 23:59:06

je passe

KsmxII
KsmxII
Niveau 4
18 février 2003 à 00:12:27

Au fait,à quoi ca va te servir maintenant que tu sais ca?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 février 2003 à 00:26:03

ca c´est vrai que c´est pas con comme question; àmon avis c´était juste de la curiosité ; à moins qu´il comptait s´achetait une naomi2???

KsmxII
KsmxII
Niveau 4
18 février 2003 à 00:56:13

Ca s´achète ou ce genre de truc?

rival
rival
Niveau 8
18 février 2003 à 11:45:15

Deja rien que la carte mere de la naomi2 coute relativement + cher que notre bonne XBox donc j´espere qu´elle est + puissante quand meme...

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
18 février 2003 à 13:10:35

on ne parle pâs des couts et de ttes facon la xbox est vendue a une telle echelle que le cout est reduit. ne regarde pas son vcout car meme les cartes d autrefois coute et reste tres cher car leur production est limitee par rapport aux consoles. sache que sa technologie est plus avancee qu une naomi2 Et seule la naomi3 sera la carte qui sera plus puissante que la xbox. De plus la naomi2est plus ancienne que la xbox , il, faudra meme compare une game cube a une naomi2.

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
18 février 2003 à 13:24:55

et sinon donner moi vos impressions

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
18 février 2003 à 13:48:03

y a personne qui veut me parler ou koi c pas bien ca

rival
rival
Niveau 8
18 février 2003 à 16:07:30

"De plus la naomi2est plus ancienne que la xbox "...

heu là tu t´egare un peu, la naomi2 est sortie aprés la XBox... Je crois que tu confond un peu tout... LA noami1 est la version arcade de la DC, la naomi2 est elle sortie il y a 1an où tourne en autre VF4... Quand on developpement de la naomi3 rien d´officiel... Je pense que SEGA n´a pas encore amortie celle de la 2...

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
18 février 2003 à 16:17:11

tiré du lien que tu as donné...

The Naomi 2 can render 200 MTexels and 200 MPixels, combined with 4x overdraw, the fill rate jumps to 800 MTexels and 800 MPixels, possibly even the 1 GTexel range with greater overdraw. The Naomi 2 and Xbox have virtually identical performance.

alors?

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
18 février 2003 à 16:18:17

sans compter ton topic "peut on up-grader sa xbox...
ridicule...
t´as un probleme avec la taille de ton zizi?

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
18 février 2003 à 17:52:47

corleone je crois que tes commentaires pouries et ta vanne a deux francs me montrent que t es 1 mome . Non ma queue va tres bien et aucune meuf ne s en ait , bien au contraire alors je pense que tu devrais pas parler de ca avec moi.

Enuite , ce lui qui a dit que "The Naomi 2 and Xbox have virtually identical performance." a oublie de regarder les comaparaiosns des deux betes sur le meme site qui est un sur
deux qui raconte pas de la merde et trois ouui la xbox est plus puissante que la Naomi2. Si tu avais lu le site cite un peu plus haut tu aurais vu les pecs et les commentaires de mecs qui s y connaissent mieux que tout le monde . Ensuiten t y connais rien maitenant c est la meme chose alors que tu affirmait que la naomi2 etait + puissante , tu ne sais rien alors va te renseigner . LA XBOX EST PLUS PUISSANTE

POINT BARRE

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
18 février 2003 à 18:08:09

tu veux parler de comparaison techniques avec moi?
ca t´amuse de savoir si une boite a savon est plus puissante qu´une boite de cassoulet?
si tu veux parler technique, sache, mon pauvre intoxiqué des chiffre, qu´ils ne sont en rien representatifs de la réalité un petit exemple qui va en déchainer plus d´un dans ce forum mais temps pis :
La GC affiche 6 à 12 millions de polygones mais avec tous les effets spéciaux appliqués : c.a.d.
textures hautes résolutions S3TC, FOG ( brouillard), Alpha Blending ( transparence des textures en temps réel), Real Environnement Mapping ( reflet miroir), Anti-Aliasing ( lissage des arêtes des polygones pour un rendu réaliste), Bump-Mapping ( simulation de 3D dans une texture 2D), Pixel Shading ( chaques pixels a sa propre ombre ce qui permet des jeux d´ombre comme dans Resident Evil) et Multi-Texturing ( superposition de plusieurs textures). Voilà pourquoi dans presque toutes les revu on peut lire seulement 6 à 12 poly. Mais sans effet la GameCube affiche jusqu´ à 100 millions de polygones/secondes ! ! ! ( source Nintendo). Donc la PS2 avec les effets spéciaux elle en a pas autant que la GC je vous rassure loins de là!) elle affiche que 5 à 7 millions de polygones ! ! ! ( merci Sony pour le baratin) de même pour la X-Box qui n´affiche aussi que 11 à 13 millions de polygones ! ! !
De même pour différence de Mhz au nivaux processeur : X-BOX à 733Mhz alors que la GC "seulement" 485Mhz.
Or il se trouve que la GameCube est basé sur une architecture type I-MAC ( IBM) donc l´équivalent d´un processeur 485Mhz I-MAC est un peu plus que 900Mhz en Pentium

DREAMMANIA
DREAMMANIA
Niveau 7
18 février 2003 à 18:14:13

briaeros007 pour la preview que g réalisé, je leur est donné la permission de la mettre sur leur site donc no problem.
Sinon pour les différences de puissance, on s´en fout en fait, elles sont quasi identique, pas besoin de se prendre la tête pour ça, l´une est une console de salon, l´autre une carte d´arcarde. C tout.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
18 février 2003 à 18:15:10

c´est ce que je disais au début mais apparemment c´est vital pour lui...

LeOuf2002
LeOuf2002
Niveau 9
18 février 2003 à 18:16:09

corleone un pourquoi tu t enflammes et deux tu t egares, on parle de la naomi2 et de la xbox, toi tu me reponds avec la game cube, que tu sois un pro game cube , j en ai rien a cirer, ( he pou debile g une game cube , oui et je m amuse bien avec) . La xbox est plus puissante que la naomi2, on est d accord . Ne me parle pas de chiffres, juste , je te demontrai que la xbox etait plus puissante. A part, en parlant de la game cube t es hors sujet et ce que tu as dit , je connais pauvre cretin des bois je comprends pas , on parle d une chose et toi tu me parles d autres choses, t es debile, t es arriere, t as des difficultes a comprendre ou t es un gogol.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy