En parlant de la XBOX : It has sold nine million Xbox consoles
En parlant de Sony : PlayStation 2 is selling at a record pace
En parlant de Nintendo : RIEN il est où le cube ?
Sony s´en sort vraiment bien c´est clair, suivit par la XBOX ( certes de loin) et le Cube ferme la marche en tant que bon ( mauvais ? ) dernier. Microsoft perd selon les analystes, $100 par console ( ok on le savait déjà et je pense que MS peut se le permettre vu leur fric.) tandis que Sony, eux font des bénéf sur chaque consoles vendues. Les composants de la XBOX étant plus onéreux que ceux de la PS2, ceci explique cela.
Pour 2003
EA pense que Sony vendra en entre 9 et 10 millions de PS2, Microsoft entre 2.5 et 3 millions de XBOX et Nintendo entre 2 et 2.5 millions de Cube. Beaucoup de développeurs ne développent sur Cube, EA va-t-il suivre la tendance ? Les jeux de sports ne se vendent pas sur Cube ( jeux de sega sport annulé) et il va y avoir une remise en question sur la sortie des jeux EA sur Cube ça ne fait quasi aucun doute. La console ne va donc plus avoir que quelques jeux de sport, peut-être ceux de Midway ( bof)....
EA prévoit aussi une victoire de la XBOX sur le Cube en Europe.
Je rajouterais : C´est déjà quasi fait, ce sera dans les moeurs à la fin de l´année.
GTA sur XBOX ( je sais je sais pas avant 2004...)
Some big game makers have made versions only for the PlayStation 2. Most notable has been Grand Theft Auto, the most popular game the last two years. Microsoft said it is in discussions with the game´s maker, Take Two Interactive, to persuade it to produce a version for the Xbox.
Vivendi
To bolster its game portfolio, Microsoft has been in discussions to buy Vivendi Universal Games. Microsoft would not comment on the issue.
peut etre une annoce a le3
Source : http://www.nytimes.com/2003/02/16/business/yourmoney/16XBOX.html?pagewanted=1&ei=5062&en=6101228d4bb1da23&ex=1045976400&partner=GOOGLE