bigbad> si tu trouves resident plus flippant, c´est que tu es plus marqué par les sursaut et le gore proprement dit ( resident est très très gore). C´est vrai que dans resident, des évènements arrivent soudainement dans des moment on l´on attend le moins, et ça surprend... et ça à eu de l´effet sur moi aussi.
Mais sur le long terme, j´ai trouvé silent hill 2 plus angoissant par son ambiance, c´est si angoissant que l´on oublie le coté romantique de l´histoire.
Histoire romantique... ça en à l´air mais...on ne rencontre que des psychopates dans ce jeu ( james n´est pas net non plus d´ailleurs), maria elle même est énimgatique ( j´ai pas tout à fait compris ce qu´elle était au fait...elle se transforme en démon à la fin....).
le plus flippant pour moi est silent ( je me répète).
Par contre, pour le jeu lui même, je suis plus fan de resident, car même si il est un peu moins flippant..on y trouve un meilleur bestiaire ( je suis d´accord avec toi sur ce sujet), les armes sont plus.....cool ( aarrrf shooter du zombie au fusil à pompe), le jeu est beau ( un des plus beau), il y a plus de sang...(haa c´est vraiement crade là). Tous ce plaisir de shooter me fait oublier la peur dans le jeu... mais c´est de la bombe.
le pyramideman se fait sucer ( ou du moins, c´est l´air que ça donne), dans le cut scene juste avant le premier combat contre lui ( les escalier inondés), ils n´ont pas retiré cette scène dans la version x-box ? ?