Salut draygon, ou ex-draygon, ou slaydon ; ).
J´avais donné mes impressions sur un forum, petit copier/coler ; ) :
Waw! Le seul mot qui me vient à la bouche. Un jeu extrêmement prenant!
La conduite:
Une conduite arcade, comme vous le savez. Vous aurez peut être un peu de mal au début, je vous conseille de vous entraîner sur le parking derrière le garage dès que votre voiture est prête, pour vous habituer. Une fois qu´on maitrise cette conduite, il n´y a plus de problème, c´est un régal, mais ça change beaucoup des GT3 ou Sega GT 2002... Un jeu arcade à savourer en connaissance de cause. Mais comme je vous l´ai dit, on prend beaucoup de plaisir à cette conduite.
Le mode Dream:
Rhaaa, le point fort du jeu, quel bonheur de voir son entreprise grandir, avec votre pote Mike vous faisant part de ses encouragements. Mike est également votre mécano, c´est lui qui découvre les plans des protos dans le garage. Il y aura par la suite d´autres personnages qui se joindront à vous, je parle de personnages important, pour le moment il y a Mike et 2 mécanos chez moi.
L´interface du garage est vraiment bien pensée, elle fait beaucoup penser à un Toca Race Driver. Je ne saurais pas dire si elle est mieux faites ou pas que Toca, car je ne possède pas ce dernier. Mais tout ce que je peux vous dire, c´est que l´interface est excellente.
Des journaux ou autres vous lanceront parfois des défis. J´en ai déjà eu un, que j´ai perdu, après pourtant avoir essayé à maintes reprises. Le jeu est, sans être vraiment dur, pas des plus facile, et ce même en mode facile. Je ne suis arrivé premier qu´a une seule course pour le moment, et j´ai galéré. Donc, tant mieux, ça nous offre un beau challenge.
Point de vue I.A., Elle est bonne sans être extraordinaire. Les concurrents n´ont pas de trajectoire précise, donc ils ne souffrent pas du syndrome Gran Turismo, mais ils souffrent peut être du syndrome Sega GT 2002, ils sont bourrins. Vous aurez sans doute droit à des jolies crises de nerfs, si vous êtes premier et que le couil... de derrière vous balance dans le décor...
Graphiquement, vous le savez tous, C´EST DE LA BOMBE!! ^_^
Tiens, d´ailleurs je n´y pense que maintenant, c´est dire, je n´ai même pas remarqué que c´était en 30 FPS! L´impression de vitesse est très très bonne et il n´y a aucun ralentissements.
Pour le mode arcade, je n´y ai pas encore joué, je suis passionné par le mode Dream . Je m´y essaierai tantôt sûrement.
Voilà, si vous ne recherchez pas une simulation mais que vous aimez les jeux de bagnoles, et bien foncez!!