Racing Evoluzione est buggé ! Et je ne vous parle pas d´un petit bug de routine. Non, ce bug la est un vrai bug, un costaud !
Fonctionnement : N´importe ou pendant le jeu énormément de copies plantent au chargement d´un niveau ( écran noir). Seul moyen de remédier a cela et de pouvoir continuer a jouer a Racing Evoluzione : détruire sa sauvegarde, sa progression, puis recommencer tout depuis le début en prenant le risque que le bug revienne peu de temps après.
Provenance : D´après toutes les informations recueillies par de nombreux sites ce bug se situerait dans le système de sauvegarde ( car l´écran noir surgit en pleine sauvegarde de la progression). Chez Infogrames on n´a toujours pas de réponse concernant ce bug, ils se contentent de répéter l´astuce "Effacez votre Sauvegarde" ce qui est une belle bourde a ne pas faire car de toute façon on perdrait sa progression pour rien étant donné que le bug peut revenir et reviendra sûrement. Espérons que ce matin, Infogrames nous fasse un communiqué officiel sur ce qui se passe avec ce fabuleux jeu.
Solutions : Pour le moment il n´y a aucune solution qui nous permette de corriger ce bug. Nous attendons un communiqué officiel d´Infogrames pour connaître leur façon de corriger les copies vendues a travers la France ( car le bug ne se trouve que dans l´hexagone). Cependant, on espère que la récente news proposant un Patch correctif pour Unreal Tournament donnera des idées à Infogrames pour nous en fabriquer un en vitesse pour la Xbox. Le seul problème étant les personnes n´ayant pas accès au Live et qui vont devoir se faire rembourser. Sauf si ( ça fait beaucoup de SI, je vous l´accorde ! ) le magazine officiel permet a Infogrames de placer un patch correctif sur son CD. Chose peu probable étant donné que le CD du Magazine Officiel francophone voit son contenu dirigé par le Magazine Officiel Anglais... Bref, verrons nous une porte de sortie a cette affaire ?
Diverses Informations : Pour ma part, je viens de finir les courses ASIA et je n´ai eu aucun problème. Bizarre...
Pour finir, je voudrais dire que même si vous étés très énervés ( et c´est normal) contre Infogrames ayant mal fait son boulot d´éditeur, sachez que ce n´est pas des machines et que comme le dirait notre Bruno Vendelli national "Ce sont aussi des êtres humains ! ". Ils ont fait une erreur, une grosse et cette erreur vous énerve. C´est compréhensible, mais cependant ne rejetez pas forcement la faute à Infogrames. Une erreur peut arriver a tout instant, sans qu´il s´en aperçoivent. Donc énervez vous, c´est normal, mais n´allez pas jusque a boycotter Infogrames.
De toute façon, il se puniront eux mêmes car malheureusement le jeu risque de ne pas marcher en France juste a cause de ce bug ( la nouvelle se répand très vite ! ). Le studio de développement est a plaindre et cela m´étonnerait qu´ils renouvellent leur contrat avec Infogrames. Déjà que ce dernier a récemment eu de gros problèmes financiers... voila qui ne va pas arranger ses affaires !
Enfin, tout de même, on peut se demander quelle fut la qualité du bêta-test de Racing Evoluzione car un bug pareil c´est plutôt dur a rater ! ( Il n´y a qu’à voir le nombre de victimes un peu partout sur les divers forums Xbox du net.)
qui a un jeu qui plante ?