CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racing Evolution / GranTourismo : duel

radinan
radinan
Niveau 7
09 février 2003 à 05:45:47

Et duel remporté haut la main par Gran Tourismo.
Alors stop d´avance les " wah ! le pro-PS2!" Je ne suis pro rien du tout, j´ai toutes les consoles et je suis seulement pro-bon jeux.
Bon, premièrement, l´arnaque : RE est vendu comme un " simulateur" et désolé, c´est un jeu de bagnoles, mais en rien un simulateur. C´est de l´arcarde pure et dure . Les fans aimeront. Les autres voudront le revendre aussi sec ( moi).
" RE repousse les limites du photoréalisme" PARDON ? Faut vraiment ne jamais avoir joué a GT3 pour dire ça. Certes, certains détails sont plus précis sur RE: on voit nettement les pilotes à l´interieur des caisses, les décors sont plus fouillés etc ( quoi que les lachés de ballons pendant une course on n´en a rien à foutre)... Mais il manque beaucoup de choses qui en feraient un jeu réaliste : les textures font " plastoc" quelle que soit la caisse, les voitures ne tanguent pas dans les virages, ne s´écrasent pas au freinage, les plaquettes de freins ne rougissent pas, etc...

Certes, certaines options plaisantes sont dans RE et pas dans GT3 : beaucoup de vues differentes, création de son écurie, gestion des ralentis ( j´ai pas dit " qualité des ralentis") et . .. c´est tout.
Dans RE, les réglages sont minables ( 3 options en tout ) , les tenues de routes peu crédibles.
" L´ IA de RE est vachement bien foutue". Mouais, à voir: les mecs te rentrent dedans à tire l´arigot histoire de te faire chier et y arrivent plutôt bien, mais toi tu auras beau essayer de les défoncer, ils ne bougeront pas d´un poil .
" Il y a des déformations dans RE et pas dans GT3" Exact, mais si c´était pour nous coller 2 pauvres déformations de capots qui n´altèrent en rien la conduite, je vois pas l´utilité.
Bref, comme vous le notez, mon coeur reste GT3 à fond, et RE ne peut même pas y être assimilé, il ne le frôle même pas.
D´ailleurs, ceux qui ont la box et la PS2 , prenez une voiture qui se trouve à la fois sur RE et sur GT3 ( Mercedes CLK, par exemple), et faites quelques tours de circuit, regardez le ralenti, et soyez francs : GT3 reste le meilleur jeu de bagnoles, et ce pour très longtemps.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
09 février 2003 à 09:53:32

Effectivement, on ne peut pas tout mettre dans les graphismes pour avoir un bon jeu. Mais pour certains, l´illusion est tenace...

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
09 février 2003 à 09:58:31

radinan, j´ai bien aimé ta comparaison entre gt3 et racing evolution.....

Moi de toute façon je préfére GT3,

"Le jeu de voiture"

Vyse
Vyse
Niveau 10
09 février 2003 à 10:04:29

Eh la prochaine fois, on fait un duel entre DMC2 et buffy par ex ?

MDR
Dire qu´il y en a qui compare un jeu type arcade et un autre type simulation, histoire de se rassurer que leur console a un bon jeu...en 2 ans et demie.
Comme on peut lire sur tous les avis laisses, tous les joueurs sont satisfaits de ce jeu et c´est l´essentiel... Car nous avons à la fois un excellent jeu et un beau jeu, quitte à tout avoir...
Forcement, les beaux graphismes , une utopie sur l´ancetre, certains doivent se contenter de jeux aliases en 50 hz...
On sait tous qu´on critique ce qu´on ne peut avoir.

The_westindies
The_westindies
Niveau 8
09 février 2003 à 10:07:39

il sert a koi ce topic? a provoker ceux ki n´ont ke la xbox et ki n´ont jamais pu jouer à GT3?? ton avis ( votre avis) est subjectif, on s´en branle carrément. alors va jouer à GT3 et arrete de nous casser les couilles. merci

jmb74
jmb74
Niveau 10
09 février 2003 à 10:18:47

Aaahhh, il fallait bien que le débat soit laché un jour ou l´autre! Et ca tombe bien, ayant eu les 2 jeux je vais pouvoir donner mon avis ( qui n´engage que moi bien sûr, les anti-RE y trouveront toujours quelque chose à redire!

Je reprends tes points un par un..

"Et duel remporté haut la main par Gran Tourismo."
--> Et moi je dis duel remporté de loin par RE : -)

"Bon, premièrement, l´arnaque : RE est vendu comme un " simulateur" et désolé, c´est un jeu de bagnoles, mais en rien un simulateur. C´est de l´arcarde pure et dure .
--> J´ai du mal à comprendre : ni sur la boite ni sur le livret on ne voit le mot "simulation". Tu as bien le livret, dis-moi donc à quelle page tu as vu ca. Sinon as-tu lu tous les tests de ce jeu? Partout il est indiqué que c´est de l´arcade! As-tu lu les interview de l´éditeur? Il dit lui-même qu´après être parti dans une optique de simulation, ils ont choisi la voie de l´arcade car leurs circuits convenaient mieux à ce genre! De toutes facons je ne suis pas du tout d´accord avec ton avis "arcade pure et dure". Les réactions des véhicules sont assez réalistes, sans toutefois être au niveau d´un GT3, on est d´accord. Mais on est loin, très loin d´un RidgeRacer..

" RE repousse les limites du photoréalisme" PARDON ? Faut vraiment ne jamais avoir joué a GT3 pour dire ça.
--> Et pourtant, la différence est évidente, RE surclasse GT3! Le seule reproche qu´on peut lui faire sont les couleurs un poil vives, mais c´est dans l´optique arcade, et surtout ca évite des décors "ternes"

"les textures font " plastoc" quelle que soit la caisse"
--> Meuh non, les voitures ont rarement été aussi crédibles! La carosserie brille beaucoup par contre, et surtout ne se salit jamais! Mais bon dieu, se tirer la bourre au cul d´une SpiderRenault et voir le soleil se refléter dans le logo chromé "RenaultSport" à l´arrière est bluffant de réalisme!!

"les voitures ne tanguent pas dans les virages"
--> A l´inverse de GT3, on ne démarre pas le jeu avec des merdes comme la Toyota Yaris, mais avec des SportsCars qui normalement, comme leur nom l´indique, sont équipés pour tailler le circuit. Normal donc que l´effet de tassement des suspensions soit réduit!! Même ma Xantia ne se tasse pas dans les virages. Un peu de bon sens que diable!!

"ne s´écrasent pas au freinage"
--> Mais tu rigoles ou quoi? Suffit de se mettre en vue externe, d´arriver fort à un virage et de planter les freins, tu verras le cul de la bagnole se soulever!

"les plaquettes de freins ne rougissent pas"
--> On est d´accord, il manque quelques détails pour que le jeu soit parfait. Celui que tu soumets n´est pas très important, personnellement c´est plutôt l´absence de rétroviseur qui me gène le plus ( bizarre tu n´en parles pas...)

"Dans RE, les réglages sont minables ( 3 options en tout ) "
--> Exact, c´est de l´arcade, tout le monde le sait ( sauf toi?)

"les tenues de routes peu crédibles."
--> Pas d´accord. Pour de l´arcade, je trouve le rendu final des voitures très crédible. Prendre une bosse en plein virage rapide fait dévier de la trajectoire, tout comme un long virage pris trop vite va faire partir la voiture en dérapage. Une succession de virages rapides gauche/droite va donner de plus en plus d´amplitude à la voiture si on ne lève pas le pied un poil pour compenser! Faut pas me dire que ca manque de réalisme..

"Mouais, à voir: les mecs te rentrent dedans à tire l´arigot histoire de te faire chier et y arrivent plutôt bien, mais toi tu auras beau essayer de les défoncer, ils ne bougeront pas d´un poil . "
--> Encore faux. Les mecs te rentrent dedans, c´est vrai, mais bon ils le font dans plein de jeux! C´est de la combativité et ils essayent de passer en force. Et contrairement à ce que tu dis moi aussi j´arrive à passer en force, il suffit d´avoir trouver la bonne facon ( pérsévère un peu, une course ne suffit pas pour comprendre les subtilités du jeu : -)

Exact, mais si c´était pour nous coller 2 pauvres déformations de capots qui n´altèrent en rien la conduite, je vois pas l´utilité."
--> C´est pour l´immersion visuelle. A ce moment là tu regrettes que les plaquettes de frein ne virent pas à rouge mais à quoi bon puisque typiquement ca n´altère en rien la conduite?

"Bref, comme vous le notez, mon coeur reste GT3 à fond, et RE ne peut même pas y être assimilé, il ne le frôle même pas."
--> Eh bien je suis le cas inverse, j´avais encore GT3 dans mon coeur, mais il vient de basculer pour RE. Chaque course est un challenge, et on se bat à fond jusqu´au dernier virage. Dans GT3 il suffit de booster sa caisse et on fait 3 tours en tête avec 1mn d´avance. Avec le recul, on s´y fait vite chier comparé à RE!!

"GT3 reste le meilleur jeu de bagnoles, et ce pour très longtemps."
--> C´est ton choix, je le respecte. Mais à mon avis on va être nombreux à changer d´avis : -)

mgpboss
mgpboss
Niveau 9
09 février 2003 à 10:20:31

GT3 est mieux faut avouer...

mgpboss
mgpboss
Niveau 9
09 février 2003 à 10:21:02

ya qqn?

mgpboss
mgpboss
Niveau 9
09 février 2003 à 10:21:38

g en ai marre...

The_westindies
The_westindies
Niveau 8
09 février 2003 à 10:28:51

je suis entièrement daccord avec jmb74, dailleurs je te félécite, ta comparaison est carrément trop bien faite, ludique, etc.

magpboss, ta jamais joué a RE, alors évite de donner ton avis stp... merci!

SuPeR-BaLoU
SuPeR-BaLoU
Niveau 10
09 février 2003 à 10:36:20

Racing Evoluzione est un très bon jeu, arcade certes, mais très bon et les graphismes sont meilleurs que dans GT3(au moins dans RE, pas d´aliasing ! )

LexBoss
LexBoss
Niveau 10
09 février 2003 à 11:22:05

Trés juste super balou !

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
09 février 2003 à 11:48:01

ptain jmb comme tu l´as cassé!!!
RESPECT!!!!

ocb69
ocb69
Niveau 10
09 février 2003 à 11:54:46

ouais ou autant comparer blinx et sonic 2, pour pas mal sonic 2 l´emporte!!!! n´importe quoi!

racingman
racingman
Niveau 4
09 février 2003 à 11:57:37

n´oubliez pas segat gt
au graphisme somptueux
et avec des vraix voiture et pas des prototypes!!!!

LexBoss
LexBoss
Niveau 10
09 février 2003 à 11:59:11

Tu rigole là ! Rassure moi !

racingman
racingman
Niveau 4
09 février 2003 à 12:00:43

du tout!!!!

LexBoss
LexBoss
Niveau 10
09 février 2003 à 12:02:57

Arffffffff ! LLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLL!

C´est une grosse daube segagt2002 ! c moche, c lent et c nul koi ! IA des concurents proche de celle de la moule en putréfaction ! lol

vinzs
vinzs
Niveau 7
09 février 2003 à 12:17:46

na mais on entendait partout RE tueur de GT3 ect...
fo arretez de dire maintenant ke les pro ps2 se rassure . .. balancez pas des phrases comme ca alors . pkeu question simulation RE hmmm nC
et vyse t trop con come gars ta vie c ta xbox lololl j vois bien le mec qui joue nuit et jour sur sa xbox et ki se dit " c la meileur c la meilleur c la meilleur"
na mais franchement . ...

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
09 février 2003 à 12:19:08

pourtant c malheureusement vrai...

les pro-ps2 se rassurent...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable