MGS est un jeu qui bouleversé le jeu tout entier a sa sortie sur PS ( et sa suite est géniale aussi) et Splinter Cell s´est contenté de le recopier.
De plus le scenario de Splinter cell est naze a coté de celui de MGS, le gameplay est pourri, le seul truc du gameplay qui m´a amusé c´est les " split jump" et encore ils servent a rien j´ai fini le jeu et les ai utilisés ke 2 fois depuis le debut.
Au niveau de l´action y´a un mec a buter toutes les 15 heures, le jeu se finit en un rien de temps et les missions sont trop linéaires et se résument a " rentre - pirate le PC(ou interroge un mec, ou recupere des preuves) - casse toi avant de te faire peter la tronche"
De plus on est pas vraiment " immergé" dans l´histoire comme on l´est dans MGS, dans MGS les missions sont variées ( on va du desamorcage de C4 au combat au sabre) et s´enchainent.
Je ne dis pas que Splinter cell est le pire navet de toute l´histoire des jeux vidéos je dis juste qu´il n´arrivera jamais à égaler son modèle, même si dans Splinter Cell il y avait de bonnes idées ( j´ai bien retenu la gestion de l´ombre qui est le seul domaine dans lequel SP a innové et encore Dark Project s´en sortait pas trop mal
j´ai quand même pris du plaisir a y jouer, mais je ne me suis pas autant amusé qu´avec un MGS2.
C´est tout, je ne regrette qu´une chose c´est que MGS2 est une base PS2 et c´est dommage car il aurait beaucoup à gagner en exploitant a fond la puissance de la XBOX...