CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE: aucune déception.. au contraire!!!

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
08 février 2003 à 00:36:54

"DE LA BOMBE ATOMIQUE!!"

carrément!!

en + c pas que need for speed est lassant mais...
c chiant de jouer a un jeu tout en revant a un autre...

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 février 2003 à 01:00:09

Non, sérieusement, ils sont où les 2 rigolos qui ont osé traité RacingEvoluzione de merde??

J´adore ce jeu, maintenant que j´y ai passé 2h je peux donner mon avis!

Où est le problème de gameplay? Ca se conduit parfaitement bien, tout en finesse! Effectivement en vue arrière c´est plutôt sensible, mais c´est pas comme ca qu´on apprécie un jeu de courses : il faut la vue ras de sol, éventuellement la vue capot.

Graphiquement, c´est magnifique, c´est vraiment beau et fin, bref j´ai du mal à trouver mes mots, snif : -)

Les voitures sont magnifiquement modélisées, et l´IA est excellente, on ne sent pas de script mais au contraire on a parfois l´impression d´avoir des adversaire humains! C´est assez bluffant! Du coup les courses sont hyper dynamiques et jamais gagnées d´avance. On se retrouve pas à l´arrivée avec 2mns d´avance, il faut se battre sans cesse en surveillant ses arrières ( absence de rétro oblige) pour ne pas se faire avoir sur la ligne d´arrivée ( j´ai perdu une course pour 4 centièmes, ggrrrrr). L´effet d´aspiration est génialement géré, autant pour nous que pour les adversaires qui savent bien s´en servir les enfoirés!!

Même la physique des voitures, bien que sommaire, est tout de même loin d´être 100% arcade! Les virages trop rapides peuvent voir l´arrière se dérober, tout comme une bosse prise en plein virage fera fatalement dévier la trajectoire! Les bas cotés freinent énormément la voiture, ce qui force à soigner ses trajectoires, ca me parait normal!

Bref en points négatifs je mettrais les chocs bizarrement gérés ( mieux vaut les éviter) et dont le bruitage est proche de la nullité! L´absence de rétro est vraiment regrettable bien que la position des adversaires soit visible sur la carte ( ca aide un peu). Et les musiques sont rapidement à désactiver! A part ca, j´ai pas grand´chose à reprocher, ce jeu a bien plus de qualités que de défauts, avis aux critiqueurs de tous poils..

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
08 février 2003 à 01:34:34

"Bref en points négatifs je mettrais les chocs bizarrement gérés ( mieux vaut les éviter)"

ben c ptetre pas un si mauvais point...
pcq au bout d´un moment on se rend compte que ca fait pas tres realiste dans gt3 de rentrer dans ses concurrents pour mieu negocier un virage et en sortir sans egratinure...

"Et les musiques sont rapidement à désactiver"

no problemo!
j´ai ma ptite compil dur le DD^^

ya pas enormement de defaut finalement!

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 février 2003 à 07:57:54

Honnêtement : non, il n´y a pas beaucoup de défauts à ce jeu : -)

Les bruitages des chocs sont nuls et ca peut être énervant à la longue, mais comme tu le soulignes, taper dans les concurrents n´est pas une fin en soi pour un jeu de course. Ceci dit, ils roulent assez groupé en peloton, donc les doubler en finesse n´est pas toujours chose facile ; -)
Le gros défaut je dirais : l´absence de rétro, ca manque pas mal.
Mais au niveau du bilan, que de points positifs!! ( ^_^)

Vyse
Vyse
Niveau 10
08 février 2003 à 09:51:48

Bien, voila, que de bonnes nouvelles, vivement que je me le procure...

Vous avez remarqué, depuis que bon nombre mecs l´ont acheté et n´en disent que du bien, vous n´avez plus aucun anti xbox pour le critiquer...
lol

LexBoss
LexBoss
Niveau 10
08 février 2003 à 10:14:07

C´est de la balle ce jeu atomique de ouf qui déchire la planéte !
wooouuf !

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
08 février 2003 à 10:42:25

Je croyais qu´il y avait des problèmes de chargement ? Je vous mets les posts vu sur le forum XBOX. Est ce que cela est arrivé à d´autres ?

Et oui ! je suis peut etre le premier !
mais j´est vraiment pas de pot moi !
depuis ce matin je scrute mon magazin de jeux video pour l´acheter la livraison a du retard bref !
j´est enfin mon jeu !
je part au boulot et je rentre le soir me met a jouer et Wouahhhhhhh quel bombe ce jeu je vais jouer toute la nuit : ) )
et ben non le jeu plante au 5eme circuit ! rundobout je crois !
je suis dégouté ! ca plante au moment ou ca charge en meme temp que ca sauvegarde !

Grrrrr ! ! !!!!!!!

je v me le faire echangé !
normal non ?
le cd neuf etait rayé ! dans l´emballage !
j´y crois pas !
quel dégout ! *

bref j´éspere que ca va s´arrangé !

SammFischer Posté le 08 février 2003 à 01:31:37
! up

chieursurcube Posté le 08 février 2003 à 09:51:49
je pensais ke j´etais le seul et ke ma console deconnais , effectivemt le jeu plante au moment du chargemt et de la sauve garde

Lexboss Posté le 08 février 2003 à 10:18:42

Attend, moi aussi, ça me fait pareil au 5 eme circuit ! au temps de chargement,ssauvegarde et puis ça reste figer, le compteur en bas à droite reste bloquer !
le cd est neuf et il est pas rayer !
Peut-etre un défaut de fabrication alors!

Putain, moi qui ait mis ma console à megagames croyant qu´elle avait un probléme !

Vyse
Vyse
Niveau 10
08 février 2003 à 10:52:46

Des tests concluants, de bonnes voir tres bonnes notes, des avis plus que positif, il faut se jeter sur ce jeu...
: o)

lapole
lapole
Niveau 6
08 février 2003 à 10:56:10

IL DECHIRE!!!!!
mais est ce que on peut mettre nos musiques a nous??
si oui comment
merci

PS: merci a milestone!!

pom123
pom123
Niveau 5
08 février 2003 à 11:32:46

oui tu peux mettre tes propres musiques choisies.
Il te suffit d´aller dans les options et de choisir ton rppertoire.

Sinon, l´option de music perso est TOUT pourri.
Tu as toujours la MEME music dans tout le circuit et meme lors du replay ! !!
Alors si la piste dure 6 mins, et que ta musique dure 3 mins, et ben t´as toujours la meme musique qui passe et repasse..., et meme lors du replay ! a la long c´est chiant ! !!!

Avez vous ce "problème" là ceux qui ont le jeu ?

lapole
lapole
Niveau 6
08 février 2003 à 11:44:41

bah sa doit etre pour tt le monde comme sa. perso jy ai pas fe gaff
alors pom123 tu le kiff le jeu finalement??

TOUS SUR MON TOPIC ---Racing EVO---

pom123
pom123
Niveau 5
08 février 2003 à 12:01:49

Confirmez le moi por "l´optin musique perso",
J´ai besoin de le savoir ! !

Sinon, je n´ai pas changer d´avis sur le jeu.
Pour moi c´est un jeu DECEVANT ! ( un peu comme Blinx...)

Je ne trouve aucune sensation de conduite à ce jeu, meme avec une voiture puissante.
Cela vient peut etre du fait du son et des bruitages qui TOUT pourri!!

J´attends la sortie de Mercedes pour l´echanger contre ce dernier, que j´espère sera bien meilleur...
Enfin bref...

NOUBLIEZ PAS DE ME REPONDRE A MA QUESTION!!!!!!(option musique)

greg_graffin
greg_graffin
Niveau 7
08 février 2003 à 13:42:16

pom123 : pour répondre à ta question, j´ai remarqué la même chose au niveau des musiques. te plains pas car moi j ai que des morceaux de punk qui dure pas plus de 2 minutes donc sur un circuit qui te prend 6 minutes je me tape la meme musique 3 fois d´affilé ( meme si il n´y a que des morceaux que j´adore, ça fait beaucoup trois fois la même chanson d´un seul coup ) .
sinon, contrairement a toi j´adore ce jeu meme si il ne vaut pas la référence a mes yeux : PGR.

jmb74
jmb74
Niveau 10
08 février 2003 à 13:52:45

Pour moi le problème des musiques est vite résolu : je n´en mets pas!! Je préfère écouter les bruits du moteur et de roulement, tout en tendant l´oreille pour savoir si un concurrent essaye de me déboiter par la droite ou la gauche : -)

Effectivement Vyse, les détracteurs de ce jeu sont devenus bizarrement plus tendres, et surtout on se rends maintenant compte qu´ils sont très minoritaires ; -)

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
08 février 2003 à 13:53:45

jmb, t´as pas eu le probleme de blocquage au 5e circuit?

pom123
pom123
Niveau 5
08 février 2003 à 13:59:17

Merci à toi greg graffin de m´avoir répondu, je suis dc soulagé...

Certe, ce jeu ne vaut pas un PGR et encore moins un sega GT...

"petite experience"
J´ai jouer à RE pendant une 1h, et TOUT DE SUITE APRES, j´ai rejouer à Sega GT, et ben ! ! WOW putain ! !! le choc ! ! je ne pensais pas que sega GT etait aussi beau ! !!! ( + beau que RE mine de rien, plus effets sur les bagnoles et tout...) et BEAUCOUP plus FLUIDE ! !!!

Ce qui veut tout dire de RE...

Si vous ne me croyez pas, faites vous meme cette ptite experience, et là vous verrez...

J´attends vos premières réactions.

blitzk
blitzk
Niveau 10
08 février 2003 à 14:06:02

dommage par contre qu´il ne soit qu´en 30 images par seconde.
Il faut savoir qu´un jeu en 30 images par seconde peut faire bouger 2 fois plus de polygones qu´un jeu en 63.
Imaginez que le décor d´un jeu soit constitué de 10 000 polygones et que la limite du moteur graphique du jeu soit d´afficher 600 000 polygones par seconde: en 60 images par seconde la console atteindra pile sa limite de 600 000 polygones affichés(10 000 polygones dans chaque image x 60 = 600 000), alors qu´en 30 images par seconde elle n´aura affiché que la moitié de ses possibilités en polygones, bien que les décors soient les memes ( 10 000 polygones dans chaque image x 30 = 300 000.
Les developpeurs peuvent donc utiliser des décors 2 fois plus détaillés en 30 images/sec qu´en 60.
Cela explique le fait que Wreckless ou RE soient plus beaux que GT3 ( qui lui est en 60 images/sec) ou que splinter cell soit plus beau que MGS2 ( également en 60 images/sec)

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
08 février 2003 à 14:06:03

"je ne pensais pas que sega GT etait aussi beau ! ! !! ( + beau que RE mine de rien"

MDR
ca va on a compris...
t´es pas vraiment une source sur...
soit t´as pas le bon jeu, soit ta TV c de la merde!
tout le monde dit que RE est le +beau jeu de voiture au monde a part toi!

Vyse
Vyse
Niveau 10
08 février 2003 à 14:10:01

lol real

C´est clair, il n´y a bien que lui pour critiquer de tels aspects de RE...
Le pire c´est qu´il insiste, certains aiment passer pour des nazes...

pom123
pom123
Niveau 5
08 février 2003 à 14:11:11

As tu fais cette petite "experience" avant de poster ton message ? ?!
Je doute fort que NON!!!
FAIS et tu verras toi meme ! !

( un ptit proverbe : "il ne faut JAMAIS vendre la peau de l´ours AVANT de l´avoir tuer"...)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS