Et honnetement ( car je ne suis pas un anti nintendo), il m´a déçu d´un point de vu jouabilité et graphique.
Alors certe je sais que halo et métroid sont incomparable, mais je tient tout de même à confirmer que halo est nettement plus beau du point de vue des textures et de la netteté de l´image.
En effet, metroid même si il est vachement travaillé niveau architecture, la tension retombe au niveau des textures : elles sont grossière et sans aucun effet type bump mapping ou autre.
Niveau jouabilité, j´espere que l´on peut modifier les contrôle car pour straffer, on est obligé d´appuyer sur la gachette G
Enfin, les séances de shoot ne sont guère passionnante et ultra répétitive du fait du lock auto.
Je qualifierai ce jeu pour finir de moyen.
Je sais que ce n´est pas un fps à l´origine, mais desphases de shoot plus dynamique ainsi que des graphismes revu à la hausse ( sachant que l´on passe notre temps à fouiller les murs)n´aurai pas fait de mal.
Peut-être que la suite mettra l´accent sur le côté fps ou exploration, mais concilier les 2 ne fait que ramolir ce jeu.
Si vous avez aussi essayer ce jeu, je serai curieux de lire vos critique, sachant que je n´entend que du bien de ce jeu, et franchement, je ne sais pas pourquoi.