CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens juste de jouer à metroid prime

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 février 2003 à 16:15:19

Et honnetement ( car je ne suis pas un anti nintendo), il m´a déçu d´un point de vu jouabilité et graphique.
Alors certe je sais que halo et métroid sont incomparable, mais je tient tout de même à confirmer que halo est nettement plus beau du point de vue des textures et de la netteté de l´image.
En effet, metroid même si il est vachement travaillé niveau architecture, la tension retombe au niveau des textures : elles sont grossière et sans aucun effet type bump mapping ou autre.
Niveau jouabilité, j´espere que l´on peut modifier les contrôle car pour straffer, on est obligé d´appuyer sur la gachette G
Enfin, les séances de shoot ne sont guère passionnante et ultra répétitive du fait du lock auto.
Je qualifierai ce jeu pour finir de moyen.
Je sais que ce n´est pas un fps à l´origine, mais desphases de shoot plus dynamique ainsi que des graphismes revu à la hausse ( sachant que l´on passe notre temps à fouiller les murs)n´aurai pas fait de mal.
Peut-être que la suite mettra l´accent sur le côté fps ou exploration, mais concilier les 2 ne fait que ramolir ce jeu.

Si vous avez aussi essayer ce jeu, je serai curieux de lire vos critique, sachant que je n´entend que du bien de ce jeu, et franchement, je ne sais pas pourquoi.

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
06 février 2003 à 16:18:13

tu y as joue ou ?
ca m´interesse !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
06 février 2003 à 16:19:02

Ben tu fais l´erreur de le comparer a halo déjà... le type qui va essayer morrowind en réclamant du final fantasy va etre très déçu par morro, qui est pourtant un excellent jeu, tu me suis?

Le hic est que les joueurs s´y connaissent de plus en plus, ont leur propres références ( qui ne dépendent que de leur parcours, lui meme souvent guidé par un contexte bien particulier, mag pris au pif, entourage, "console et jeux du moment..."), et se retrouvent déçu par tout ce qui s´écarte de ce qu´ils connaissent... j´ai été tenté d´acheter le cube "a l´avance" tout à l´heure pour metroid prime, surtout qu´a toy´s en ce moment il file un jeu pour l´achat de la NGC... si j´avais pas morrowind, p´tet que...

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 février 2003 à 16:20:26

J´y ai joué à dock games ( version import)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 février 2003 à 16:22:15

Alors pourquoi tu post ici ?

Tu t´attend a ce que beaucoup de joueur Xbox l´ai essayé ?

Va demander au Canadiens du forum GC plutot.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
06 février 2003 à 16:23:34

"Tu t´attend a ce que beaucoup de joueur Xbox l´ai essayé ? "

-Non, tu t´attends à ce que beaucoup de joueurs xbox l´aient essayé?

Encore la fatigue? ; -)

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 février 2003 à 16:24:09

Oursinou, je ne suis pas un joueur "occasionnel" et je m´intersse depuis longtemps au console. Je ne fait pas partie de la génération ps2. Je sais comment marche une console d´un point de vue technique, et je ne me fie pas vraiment au magasines pris au hasard. Je sais donc de quoi je parle quand je parle de graphisme ou autre chose encore.

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 février 2003 à 16:26:01

Kaji_Ryoji, si je poste un topic comme ça sur le forum GC, il vont me ficher comme flooder.
C´est comme si je disait que halo était nul sur ce forum.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 février 2003 à 16:26:07

Orbbs

n´oublies pas que d´après ce que j´ai pu en lire l´intérêt du jeu n´apparait pas immédiatement, Joypad a d´ailleurs bcp critiqué le début du jeu et c´est peut-etre ce moment que tu as essayé ?

sinon un topic sur Metroid sur le forum Xbox . .. enfin bon tlm a compris O_o

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
06 février 2003 à 16:29:58

chacun ses gouts !
moi je pars du principe kil va me plaire enormement ce jeu,donc il ne peut me deplaire ( ou alors je ferais semblant de bien l´aimer ! lol )
comme la bien expliker oursinou , c surement pas le genre de jeu ke t´aime bien, et peut etre ke " tu reclamais du final fantasy " ou un autre genre!
mais ke meme si metroid prime est un bon jeu,tu ne pourras l´apprecier !

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
06 février 2003 à 16:31:02

" tu ne pouvais l´apprecier " pardon . ..

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 février 2003 à 16:31:25

Le problème, c´est que j´aimais bien métrid sur super nes.
J´ai faillit acheter le ngc a cause de ce jeu.
Finalement...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 février 2003 à 16:34:27

non mais franchement juger un jeu sur qques minutes de jeu dans un magasin c´est plus qu´hâtif, mais bon vu que la location de JV en france c´est mission impossible il faudrait avoir un énorme portefeuille . ..
bref vu ttes les excellentes notes qu´il a obtenu je me dis que ce jeu ne peut pas etre aussi mauvais O_o

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 février 2003 à 16:35:32

Ce que je peut affirmer, c´est qu´il n´est pas aussi beau qu´on le prétend

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
06 février 2003 à 16:40:25

on verra bien . ...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
06 février 2003 à 16:41:48

Orbbs

tu peux dire ca d´absolument tous les jeux du monde ! Tout dépend de ce que tu croyais...

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 février 2003 à 16:52:50

Je m´attendais à mieux après tout ce que j´ai lu.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
06 février 2003 à 16:54:00

Metroid c´est surtout une ambiance particulière , et on retrouve dans le "Prime" celle du "Super" .

C´est vrai qu´il n´ y a pas de Bump-Maping , et c´est bien domage parce que c´est le principal atout de la gamecube à côté de la ps2 graphiquement ( la différence n´est quand même pas aussi flagrante qu´entre la xbox et la ps2) .

Là où tu n´es pas très juste , c´est quand tu dis que les phases de shoot etc etc , car MP n´ est pas du tout basé là dessus . ..

Mais globalement , MP restera moins dans l´histoire que Halo . .. Surtout parce que Halo était une grosse surprise !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
06 février 2003 à 16:56:19

Halo sorti un an après MP c´est sur que la performance aurait été moindre...

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
06 février 2003 à 16:56:44

Mais globalement , MP restera moins dans l´histoire que Halo . . . Surtout parce que Halo était une grosse surprise

Là par contre, je suis pas d´accord.
9a fait 5 ans que l´on nous parlait de halo, depuis les toutes premières image sur PC, au première sur xbox.
Pour moi, et pour plein d´autre, ce n´était pas une surprise. Ca a été un des jeux les plus retardé de l´histoire du jeux video.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable