appelle au boycot de E-A
Xbox 365 pique un coup de gueule !
Dans son dernier édito, Xbox365 semble agacé de l´attitude désinvolte D´Electronic Arts vis à vis de la Xbox. Voici une retranscription en Français de ce que notre confrère à voulu exprimer :
"Au delà de l´étonnant processeur graphique, du disque dur, du processeur, la Xbox dispose d´un élément qui la distingue entre toute dans la compétition : le Xbox Live. Ce qui m´amène à me demander pourquoi, Electronic Arts, le plus gros, le plus prolifique éditeur de jeu, refuse de créer des titres supportant le Xbox Live ? Est-ce une conspiration ? Pour moi, ça y ressemble assurément.
Jouer contre de l´intelligence artificielle est amusant deux minutes, peut être une paire d´heures, voire deux jours, mais pour insuffler la vie à un jeu, vous avez besoin de jouer contre vos amis humains. Le Xbox Live nous fait découvrir une nouvelle façon de jouer, que les joueurs PC connaissent depuis des années. Et que fait Electronic Arts ? Rien, absolument rien.
Ah mais si, j´oubliais, ce qu´ils ont fait, c´est annuler sur Xbox BattleField 1942, un jeu PC qui a été récemment nominé aux "Academy of Interactive Arts and Sciences 2003 Interactive Achievement Awards".
Les faits sont là : Electronic Arts se fiche de Microsoft, de la Xbox, et de vous : les possesseurs de Xbox. Alors que faire avec EA ?
Tout simplement cesser d´acheter les titres d´Electronic Arts. Choisissez Sega, préférez Infogrames, sélectionnez THQ, choisissez Eidos, préférez Acclaim. Choisissez qui vous voulez excepté Electronic Arts."
A lire ces quelques lignes, on sent bien que Xbox365 est sévèrement remonté contre Electronic Arts... et c´était jusqu´alors également notre cas jusqu´à il y a peu de temps, lorsqu´est sorti l´excellent Medal of Honor...
Nous nous sommes alors dit qu´il fallait peut être laisser une chance à Electronic Arts, mais attention, les joueurs sont fatigués d´attendre de bons titres de la part de cette firme. Il ne suffit pas d´acquérir de coûteuses licences permettant d´estampiller des jeux "très limite" et de faire une bonne impression marketing.
Il ne suffit pas de resservir tous les 12 mois les même jeux de sport, en changeant les maillots, les noms des athlètes, des sponsors et d´affubler le tout du nombre correspondant à l´année en court pour revendre quasiment le même jeu chaque année. Il ne suffit pas de faire des campagnes publicitaires télévisées pharaoniques pour faire admettre qu´un titre est bon.
N´oublions pas que derrière l´écran, le joueur Xbox analyse si oui ou non il a bien fait d´investir 70€ dans un titre Electronic Arts. Et pour l´instant, dans plus de 80% des cas, la réponse n´est pas flatteuse pour l´éditeur.