CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

requiem for a dream...

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 00:04:55

Mais que se passe-t-il aujourd´hui dans le monde des jeux video?
Vaste sujet...

Revenons quelques années auparavant.
C´était l´époque des consoles cheres au coeur des "anciens", l´époque des véritables dessins animés qui ont bercé notre enfance ( cf manège enchanté, albator, olive et tom etc...)
cette époque faite de reves est aujourd´hui révolue.

Aujourd´hui les "jeunes" marchent à coup de promotions, d´image de marque, d´effet de masse...et oui les 4P du marketing ne sont pas loin.

Le marché du jeu video est passé en mode industrie de masse. le jeu video a quasiment toujours été une industrie mais l´arrivée de sony sur ce marché a complètement changé la donne. on est passé d´un marché de niche à celui de masse.

l´époque bénite des 16 bits est maintenant loin de nous.les chiffres de vente ont pris une place prépondérante. ( on se demande pkoi...). c´est sony qui a ouvert le marché au grand public ce qui est à mon avis loin d´etre un avantage ( cf le nombre de daubes sur les consoles playstation 1 et 2)

Après un petit visionnage de posts il est noté que laplupart des "joueurs" qui critiquent tel ou tel consoles ont au grand maximum 15-17 ans...quasiment tous issu de l´époque sony...

ah grand public qd tu nous tiens...

play more, microsoft n´a jamais été aussi pret de la vérité.

jouez un point c tout! et fermez vos gueules!

sur ces bonnes paroles, je retourne voir tom sawyer...et mon ami Huck...

Die__Another_Da
Die__Another_Da
Niveau 7
05 février 2003 à 01:22:18

aille je suis de l´epoque du nintendo et du tg16 et j´ai 15 ses vrais j´ai comemncer jeune a joeru et je j´hai sony il ont tous fucker L´industrie des jv c´etait ben mieu avec nintendo vs sega sa c´était cool en criss etk maintenant je suis avec un xbox et oui j´ai toujours préférer sega et maintenant il font pu de consoel je voulais po acehter sny ses trop de la amrde je l´ai respecte tellement po et nintendo m´on decu avec leur n64 vive le genesis, super nintento, le nintendo, le tg16 la premiere consoel us que j´ai aimer, et la meilelur de tous le s128 bits la dreamcast, mais etk de tres proche vient le xbox vive le xbox

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 09:22:55

disons que ce marché se dégrade de plus en plus..l´originalité en patit.
et puis regarde un peu le classement des ventes de jeu chez score games...gateway a troné un bon moment en pole position...bcp de jeu dans ce top sont des mauvais jeux...
et qd on voit que certains jeux comme shenmue n´ont pas vraiment marché alors qu´il constitue tout ce dont on pe revé, on est en droit de se demander ce qui se passe...

jmb74
jmb74
Niveau 10
05 février 2003 à 09:31:03

Bah je crois que ca ne vient pas du jeu vidéo, c´est global. Regardes le monde de la musique : de plus en plus de groupes de merde, créé sur le physique, qui se contentent de reprendre de vieux tubes. Et ca marche.
Et je ne parle pas du cinéma, quel est le dernier film de la trempe d´un GrandBleu ou d´un AméliePoulain à vous avoir surpris par sa différence? Toujours des films d´action à l´Américaine, ca lasse..

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
05 février 2003 à 09:57:48

qui a acheter un bout de "colombia" sur ebay ? ; )
vive l´amérique et . ......joe dassin ! !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2003 à 10:08:31

"Après un petit visionnage de posts il est noté que laplupart des "joueurs" qui critiquent tel ou tel consoles ont au grand maximum 15-17 ans...quasiment tous issu de l´époque sony..."

c´est horriblement vrai,je m´en suis aussi rendu compte en fréquentant ce forum.Tellement de petits cons qui croyent tout savoir,alors qu´ils ont grandi uniquement sous l´ère sony.Alors on peut pas leur reprocher d´être jeune(évidemment!),mais on peut se poser des questions quant à l´ignorance de certains qui se foutent complètement de la chute de Sega,ou qui pensent que nintendo est un nouveau constructeur de console de salon qui faisait que des portables avant(véridique!).Je vous raconte juste un petit truc,dans une boutique deux gosses parlent:l´un dit à son pote:"tu connais la dreamcast?",l´autre répond:"ouais c´est une 64 bits de sega,ils ont voulu copier la psone,mais elle est nulle leur console"...on dit que la vérité sort de la bouche des enfants,mais dites moi comment autant de connerie peuvent être autant débiter? Et c´est une tendance générale,si ces gosses savaient que ce sont atari,sega et nintendo qui ont mise en place ce marché,on aurait peut être pas vu sega pourrir comme cela.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
05 février 2003 à 10:11:35

c clair ! !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
05 février 2003 à 10:14:03

dire que la DC a été ma console favorite pendans presque 2 ans!!il vaut mieux etre sourd que d´entendre ca !
( t´aurais du les gifflé c sale mome ! ou leur faire manger une ps2 lol)

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 10:19:52

si la qualité faisait encore les ventes, la dreamcast serait encore là et la ps2 aurait fait un superbe flop à sa sortie...cha ve bien dire que la qualité ne fait pas tout...et je pense que malheureusement elle est bien secondaire...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2003 à 10:33:59

"t´aurais du les gifflé c sale mome ! "

ouais je sais mais bon...j´étais tellement stupéfait de voir ces gueules d´anges parler comme des démons que je n´ai rien fait.Mais faut dire aussi que c´est venu après cette constatation,donc cela é été le dernier bon coup de massu!

C´est tout net,la ps2 n´aurait pas du se vendre sa première année tellement elle fût pauvre en hit,mais qu´es ce tu veux,on refait pas l´histoire.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
05 février 2003 à 10:35:50

sniff tu me met la larme a l´oeil!

origamie
origamie
Niveau 10
05 février 2003 à 19:03:28

il est en effet important de dire que si la qualité prédominée tant que cha le marché, la dreamcast serait toujours là.

il est donc idiot de dire que la ps2 se vend aussi bien à cause de son catalogue...de daubes..lol je rigole..

Zratul
Zratul
Niveau 10
05 février 2003 à 19:55:33

Moi g été élevé à la Megadrive et à la Master Système 100% grain biologique.
Avec de bons jeux issus du terroir!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance