Voici un an, j´avais vraiment l´intention de prendre une xbox dès sa sortie. Aujourd´hui, je ne l´ai toujours pas... A present, je reviens ici et je vous vois ( meme si vous etes tous des "nouveaux"), visiblement satisfait de votre nouveau jouet. Mine de rien, vous avez bien de la chance de ne pas avoir été degouté malgré vous. Car plus le temps passe et plus je me demande si j´ai été le seul a avoir, inconsciemment ( inconsciemment a l´époque), perdu la Foi envers les jeux video. Comme si la mort lente de la dreamcast eteignait en moi la flamme en meme temps que le temps qui s´ecoulait mettait fin a un reve eveillé ; Je n´avais vraisemblablement pas envie d´un apres Dreamcast. Les consoles, s´etaient fini, plus rien n´arrivait a me motiver a en prendre une autre, meme les jeux que j´ai tant attendus sur xbox. D´ou ce sentiment qu´inconsciemment, a cette epoque, je perdais au fil du temps mes raisons de jouer, tout en ressentant, malgré moi, un sentiment d´insatisfaction envers cette console morte, commercialement, trop prématurément.
Voilà, tout cela m´amène a penser que ce n´est pas seulement les jeux - aussi mortels soient-ils - qui poussent a prendre une autre console. Ce que j´avais tant lu et ecrit sur ces forums depuis les trois ans de fréquentation quotidienne, puis reguliere, puis passagere, puis plus du tout… ou presque.