enfin des gens qui ne jurent pas que par les graph , ca change sur le forum xbox !
la réputation de la xbox est voulu , des le début microsoft communiquait sur ses performances mais en aveuglant les consommateurs car les chiffres donnés ne refletaient en rien cette prétendu domination sur ses concurrentes !
la fréquence du processeur comparé a la gc alors que celle si est basé sur l´architecture d´un mac et donc plus performant qu´un p3 ! la liste des illusions est longues je ne vais donc pas m´éterniser la dessus !
au final il semble que la xbox a un très légé avantage sur la gc qui est son disque dure mais niveau graph elle sont capable tte les deux de choses magnifique ! la ps2 est un peut en retrait mais bien exploité la différence reste faible avec ses concurrentes !
par contre pour ce qui est de myiamoto faut arreter le délire c toujours un très grand créateur , pikmin est un jeux très novateur meme si la ressemblance avec lemming est forte ! l´ambiance de ce jeux est très particuliere et je suis sur que si c quelqu´un d´autre qui s´était occupé de ce projet la magie ne serai pa là !
quoique que vous dites mario sunshine est de loin la référence actuelle du jeux de plateforme et zelda domine tt ce qui c fait jusqu´a aujourd´hui tant au niveau réalisation qu´au niveau de l´interet et des sentiment qu´on éprouve en jouant !
mais éffectivement il ya un probleme , les ventes ne suivent plus comme c´était le cas avec la snes ou meme la n64 , le fait est que le marché du jv n´est plus le meme qu´avant , le marketing est devenu primordial et face a sony et krosoft nintendo doit lutter avec ses moyen : son savoir faire et sa réput ! mais ca ne suffit pas il faut convaincre et pour cela il faut montrer de l´ambition , des fonctionnalité multiple et un coté "in" ce que nintendo ne fait pas en sortant une console qui ne lit pas les dvd alors que les autres si , peut de pub de marketing face a sony ou krosoft et la politique de nintendo reste très "ancestrale" !
en fait nintendo risque de devenir une marque de passionnés , de vieux joueurs mais la majorité des consommateurs se tourneront vers la concurrence !
c pas ce que je souhaite et je pense que rien n´est encore joué , nintendo est toujours n2 dans le monde et les projet d jeux se multiplie ( capcom,sega,zoonami bcp d´adapt com v rally 3 améliorer , pes 2 , red faction 2 , colin mac rae 3, splinter cell . ... )
les deux ans a venir vont etre riche pour nintendo et krosoft !