Salut
J´ai eu le même choix que toi à faire il y a trois petites semaines!
Je ne savais pas vraiment laquelle choisir, chacune des trois machines proposent de bons jeux et chacune a ses avantages et ses inconvénients...
Premièrement, si tu veux te faire ta propre opinion, le mieux serait de l´essayer! Moi, j´ai essayé la Xbox et quelques jeux chez un pote ( ce qui m´a de suite convaincu), j´ai eu chez moi la PS2 d´un pote pendant quelques temps ( mouais...) et un autre pote a la GameCube ( bien).
En tout cas, ne te fis pas aux topics genre : "la Xbox c´est de la merde" etc... Car sans arguments un avis ne vaut rien...
Voici mon avis trés personnel :
La Game cube est une trés bonne machine ou l´on peut retrouver les excellents titres de Nintendo.
La PS2 est bonne console aussi, bénéficie d´une ludothèque conséquente mais c´est normal, c´est la plus vieille des trois! Techniquement au bout de ses possibilités mais avec de solides bases et de nombreux éditeurs dûes à sa domination évidente du marché.
La Xbox est la machine la plus puissante techniquement et surtout, c´est la plus récente! De nombreux et excellents jeux vont arriver cette année, la plupart courant Février/Mars .
Personnellement, pour avoir joué aux trois machines, à d´excellents jeux ( Par exemple : Mario Sunshine, Pikmin, Rogue leader pour GC. Ratchek, GT3, MGS2 pour PS2. Splinter cell, DOA3, Halo, Rallisport challenge pour la Xbox), mon choix s´est porté pour la Xbox, car je mise sur l´avenir et je voulais aussi un lecteur DvD( pas de budget pour en acheter un à part), je conçois que cet argument ne rentre pas dans le cadre des jeux vidéo.
En gros, la Xbox m´a conquis pour ses jeux et ceux à venir. Les jeux qui vont me manquer et me feront peut etre investir dans un GC d´occaz : Mario, Zelda, Starfox et Rogue leader.
Voila mon avis, mais cela reste un choix trés personnel! Dans tous les cas : Eclate toi!
Bon jeu!
Ludiquement