CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HALLUCINANT:DOAX!!!!!!!!!

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
26 janvier 2003 à 08:17:08

SHOKERDEVIL=>
ah...j´étais pas au courant des notes de IGN et de Famitsu...c´est interessant...c´est parce que quand je suis tombé sur cette note de gamespot, j´ai pas eu envie d´aller voir plus loin mais j´te remercie de me faire remarqué le contraire.

Meme chose pour Shinobi et Panzer Dragoon...tu me donne presqu´envie de les essayer. Hmmmm, bientot j´aurai une xbox....quand je serai riche...

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
26 janvier 2003 à 08:24:42

t´as raison le japs....et j´ai jamais critiqué un jeux que je n´avais pas essayé, j´ai juste fait remarque un Review, c´est tout.

Pour ce qui est du "Pur Gamer" ben j´me base sur les ventes de Mario Party 4 et de Zelda au Japon pour affirmer cela. Ce sont 2 jeux Nintendo alors la comparaison est facile a faire.

Mario Party a fait un vrai carton au Japon. Bien que ce jeu soit amusant, c´est loin d´être un aussi bon jeux pour justifier toutes ces ventes. Son gameplay est simpliste au maximum et personnellement, après avoir fait le tour des mini-games avec mes amis, on n´a pas eu envie d´y retourner.

Par contre, Zelda qui a eu un 40/40, qui est a mon avis beaucoup plus développé et profond avec un gameplay prennant et une histoire toute aussi prennante ne fais pas les ventes escompté

C´est pour cette raison que je dis que les japs ne sont plus aussi "hardcore gamers" qu´avant. Peut-être que j´me trompe...est-ce que mon analyse est faussé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2003 à 08:35:10

Le probleme, c´est que Mario Party et Zelda ne touchent pas du tout le meme public.

Il ne faut pas se voiler la face, Mario Party s´adresse surtout aux plus jeunes. Ce sont souvent des parents qui achetent le jeu pour jouer avec leur enfants. Ce n´est pas veritablement un public de "gamer". C´est plutot grand public, donc les ventes sont plus nombreuses.

Pour Zelda ce sont veritablement les fans qui achtetent.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
26 janvier 2003 à 08:35:41

Je dirais meme que Zelda a fait un vrais bide pour Nintendo qui avait prévu 800 000 ex vendu en une semaine alors que jusqu´a présent, le jeu n´a meme pas dépasser ce stade. Et c´est vraiment bête car ça va encourager Nintendo a faire encore et encore plus de Mario Party ( alors que bon... 1 ou 2, c´est marrant mais au bout du 24ème... ça devient un peu pareil) et a laisser les Zelda de coté....

Ugodoss
Ugodoss
Niveau 7
26 janvier 2003 à 08:37:14

Ronan_Berthelot
tu parles du nouveau Zelda???

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
26 janvier 2003 à 08:38:16

yes

Maaximuss
Maaximuss
Niveau 10
26 janvier 2003 à 08:38:52

le_jap Posté le 26 janvier 2003 à 08:35:10
"...Pour Zelda ce sont veritablement les fans qui achtetent."

Ok mais ils sont rendu ou les fans? Chez Sony? Tu n´es pas d´accord avec moi que les maigres ventes de Zelda est un signe très éloquant?

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
26 janvier 2003 à 08:41:29

Oui maaximuss, les fans sont chez les concurents, comme moi, déçu de Nintendo depuis la N64... meme si je les aimais bien bah... j´me sis dit que j´y trouverais plus mon bonheur chez bilou.

Ugodoss
Ugodoss
Niveau 7
26 janvier 2003 à 08:43:07

Hej vous savez comment la xbox se vendu durant ce qq jour au japon? pcq 73 milles copies vendu ca fais peur ( pour le nombre de xbox )

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
26 janvier 2003 à 08:44:03

Ouais, c´est clair que c´est pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2003 à 08:44:33

Il faut etre honnete, les fans de Nintendo sont decus. Pas seulement au Japon, mais partout. En Europe et aux USA aussi.

Si les ventes sont faibles, c´est que le jeu ne repondait peut etre pas aux attentes des joueurs ?

Il faut arreter de dire "Nintendo fait des supers jeux mais les ventes sont faibles donc c´est forcement la fautes des joueurs qui ne comprennent rien".

Nintendo tire trop sur la corde. A force, ca va casser.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
26 janvier 2003 à 08:47:20

Ouais le jap, c´est sur.
Moi, sur ma N64, je ne voulais pas que des jeux Nintendo ! Y a pas qu´eux dans la vie.
A force, y avais plus que des Mario Machin, Mario Truc, Mario Bidule qui sortait tout les mois ! lol !

@+++

Id_
Id_
Niveau 10
26 janvier 2003 à 10:12:54

Pourquoi tout le monde se met à dire "graphique" au lieu de "graphisme"?

Les graphiques, ce sont des sortes de tableaux qui servent à faire des courbes par exemples. Vous savez: on en fait en maths.

Pour Le_jap> Faut reconnaitre que vous êtes un public vraiment bizarre au Japon. Je trouve les ventes de kingdom Hearts Remix vraiment abusées: c´est quasiment le même que celui qui est sorti 6 mois avant et ensuite vous boudez biohazard Rebirth en pretextant que c´est du "réchauffé", je vois pas quoi dire.
Et tu parles de déceptions, mais Dragon Quest 7 qui bat tous les records de ventes: je suis désolé, mais ils auraient quand même pu faire des efforts pour les graphismes et pour ce qui est du scenar(un jeune pêcheur qui veut devenir le plus grand pêcheur au monde)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2003 à 10:39:33

Id

Deja, je ne pense pas que les personnes qui avaient deja achetes Kingdom Hearts ont achete le Remix. La majorite des gens sont ceux qui n´ont pas pu acheter l´episode original et ont profite du succes de celui-ci et du bouche a oreille pour acheter le Remix qui est sorti peu apres.

Pour Bio Hazard, ce n´est pas pareil, le jeu est sorti il y a plusieurs annees, et encore une fois le public GC n´est pas le meme.

Quand a Dragon 7, je ne m´attarderai pas dessus. Apparemment tu ne connais pas tres bien la serie, et je n´ai vraiment pas le temps de tout expliquer ! ^^ Trop long !

Id_
Id_
Niveau 10
26 janvier 2003 à 10:42:24

le_jap> Je connais la série. Je possède même le 6 sur super famicom que je trouve absolument formidable. Mais je trouve tout de même que le 7 reste une déception. Faut pas croire que je m´attarde sur les graphismes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2003 à 10:53:30

Pour Dragon Quest, il faut savoir que c´est un jeu de la vieille ecole, ca peut ne pas plaire a tout le monde. Il n´est pas evident pour un "newbie" d´apprecier directement un DQ contrairement a un FF qui s´adresse a un public beaucoup plus large.

Id_
Id_
Niveau 10
26 janvier 2003 à 10:55:51

Je le sais parfaitement. je ne parlais pas du gameplay, mais je trouve que faire atendre je ne sais combien d´années pour le 7 et quand on voit le résultat, je ne ressens qu´une déception.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2003 à 11:00:18

Oui mais les fans de la serie c´est ce qu´ils attendent. Ils veulent ce genre de DQ.

Je parle des vrais fans, ceux qui jouent au DQ depuis le premier episode sur NES, ceux qui font la queue pendant 2 jours devant les magasins, ceux qui m´ont attaques et vole mon DQ quand j´etais tout petit alors que j´avais seche les cours pour l´acheter.

Id_
Id_
Niveau 10
26 janvier 2003 à 11:06:19

lol. Tu veux parler de Draque 3. Mais sa sortie était en 1988 et si j´en crois ton profil t´avais pas loin de 15 ans. c´est pas si petit que ça. J´ai du mal à imaginer un gars que t´aurais pu appeler"sempai" te racketter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2003 à 11:23:10

Oui, d´ailleurs l´episode 3 est le 2e plus vendu de la serie. Mon prefere est peut etre le 5.

Et je te rassure, personne ne me l´a vole ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive