CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RE est bien a 60FPS !!!!

]kurt_cobain[
]kurt_cobain[
Niveau 6
27 janvier 2003 à 22:41:28

On a jamais dit qu´il n´y aavit pas de différence entre 30 et 60fps, seulement qu´un jeu en 30fps peut procurer de bonnes sensations de vitesse. C´est le cas de racing evoluzione par exemple et ce n´est pas le cas de gt3, pourtant en 50fps.

olympus75
olympus75
Niveau 7
27 janvier 2003 à 22:51:08

c´est bien la le probleme, de toujours vouloir associé sensation de vitesse et fluidité
c´est 2 probleme qui n´ont rien a avoir

conan03
conan03
Niveau 9
27 janvier 2003 à 22:53:10

olympus75, le nombre d´image peut modifier les sensation....mais si on prend GT3 qui propose plus de FPS qur RE ont n´aura presque pas de diference, voir aucune difference.....donc il y a un bon 30fps pour RE, point

olympus75
olympus75
Niveau 7
27 janvier 2003 à 23:02:06

malheureusement tu n´as toujours rien compris , point lol

Vyse
Vyse
Niveau 10
27 janvier 2003 à 23:11:20

olympus
Je vais reprendre l´ex de neutralit sur Sega rally sur DC.
Je me rappelle que ce jeu etait effectivement en 30 fps. Or, un cheat à l´ecran star permettait de faire passer le jeu à 60 fps.
Mais force etait de constater que de nombreux ralentissements se faisaient ressentir en 60 fps ( ce que confirmaient les mags donnant ce cheat mais aussi vérifié par moi meme).
Est ce normal que le passage au 60 fps sur sega rally provoquait de tels ralentissements.

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
27 janvier 2003 à 23:12:54

Ben oui...c un peu comme si tu voulais faire tourner ton pc plus vite qu´il ne le peut!

Resultat: ca rame!

Vyse
Vyse
Niveau 10
27 janvier 2003 à 23:19:59

J´aurais aimé une reponse de Olympus car sega rally en 30 fps etait fluide avec une bonne sensation de vitesse. Cela reviendrait à dire qu´il vaut mieux un bon 30 fps plutot qu´un mauvais 60 fps. Exact ?

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
28 janvier 2003 à 00:58:12

Encore mieux d´avoir un bon 60 FPS... ^^

olympus75
olympus75
Niveau 7
28 janvier 2003 à 01:12:43

ce qui se passait avec sega rally c´est que quand il est en 60i/S comme la console n´arrive pas a les tenir le jeux passe constement de 60 a 30 puis a 60 puis a 30 parce que sur console les jeux sont syncronisé avec le balayage verticale de l´ecran ( VBL) donc si a certain passage du jeux plus complexe la console n´a pas le temps de construire la prochaine image en moins d´1 vbl ( pour le 60i/S) alors elle attendra le 2eme vbl pour afficher l´image et on aura donc un passage a 30i/S sans intermediare

ce que tu percois comme des saccade c´est juste les passage de 60 a 30 , c´est un bon moyen de voir la net difference qu´il y a entre les 2, on voit bien dans ces situation que c´est vraiment plus fluide le 60i/s

alors bien sure si le jeux est incapable de tenir les 60i/s au moins 95% du temps, vaut mieux alors du 30i/s car quand le jeux est tout le temps a 30i/s stable on s´habitue et on se rend pas bien compte que c´est pas forcement tres fluide par contre quand sa change toute les 2 seconde alors la difference est flagrente et ca gene plus que ce que ca aporte

olympus75
olympus75
Niveau 7
28 janvier 2003 à 01:19:05

quoique avec segarally je crois que c´est encore une autre histoire un peu differente
si je me souviens bien le cheat permettait plutot de passer du mode 50hz en 60hz ?
ce qui est different

en faite quand le jeux tournait en 50hz ( version euro sans cheat) il etait en 50i/s stable ( donc parfaitement fluide effectivement) ar la DC arrivait a les tenir mais quand tu passais en 60hz le jeux passait obligatoirement par la meme occasion en 60i/s ( because syncronisation vbl) et ces 10 images suplementaire par seconde a calculer etait de trop donc comme je l´ai expliqué le jeux chutais constement de 60 a 30 et donc se que tu percois comme des saccade c´est comme je l´ai expliqué la difference entre 30 et 60i/s
donc dans ce cas c´est sur que le mode 50hz en 50i/S stable est bien meilleur

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
28 janvier 2003 à 01:46:42

"Mais force etait de constater que de nombreux ralentissements se faisaient ressentir en 60 fps ( ce que confirmaient les mags donnant ce cheat mais aussi vérifié par moi meme)."

oh le vilain mensonge,ce n´est pas du tout mon souvenir ça...je me rappelle que sans le cheat,à chaque virage ou presque,on avait le droit à une belle saccade,alors qu´avec le jeu était parfaitement fluide.D´ailleurs,dans certains sites on notait se cheat"avoir + d´images par seconde" et dans d´autres on voyait "pour passer en mode 60 hz"...la confusion règne partout.

kurt:détrompes toi,d´après un certain test,et je dis bien d´après parce qu´après on va m´incendié,re est moins technique que pgr,et les sensations de vitesses sont moins bonnes que dans sega gt 2002! c´est dire à quel point ce jeu est une interrogation!

vyse: j´ai parlé d´arcade,non pas parce que l´arcade c´est pourri(moi,j´adore),mais plutôt parce que re était annonçé par les dev comme le gt3-killer,et donc une simulation! première déception,le jeu est arcade,deuxième il tourne en 30 i/s,3ème le gameplay semble avoir des lacunes avec des voitures que l´on maitrise mal,ces dernières semblent tourner d´un angle de 45 degré,ce qui décrédibilise la conduite et la rend délicate dans le mauvais sens,mais peut être que ce n´est qu´une question d´habitude...évidement on vérifira tous une fois le pad en main,mais ça ne doit pas nous empêcher d´en parler,après tout un forum c´est aussi fait pour ça.

olympus75
olympus75
Niveau 7
28 janvier 2003 à 02:25:22

lynchcore>
a oui effectivement ca me revient, il me semble que c´etait plutot ca pour sega rally

la version d´origine en 60hz tournait a 30i/s ( car il ne pouvait pas le faire tourner a 60i/s)
et pour la version euro en 50hz ils ont tenter de le faire tourner en 50i/s car contrairement au 60i/s du 60hz qui n´etait pas possible, la en 50i/s ca passait ( 10 i/s de moins) mais malheureusement ca passait tres mal et le jeux n´arretait pas de chuter de 50 a 25i/s ce qui donnait l´impression de saccade

et avec le cheat on pouvait retrouver la version originale en 60hz et 30i/s qui au moins etait stable et donc bien plus agreable

donc les saccades qu´on voyait dans la version euro de sega rally c´etait juste les passage de 50 a 25i/s, comme quoi quand on a un point de comparaison la difference entre le 50 et le 25 ( ou entre le 60 et le 30) est vraiment flagrente

c´est vrai que pour ca c´etait un bon test ce segarally euro, c´est vraiment le jeux que je connais qui a eu le framerate le plus instable, et la impossible de dire qu´on ne voyait pas les chute de framerate tellement c´etait flagrent
comme quoi tout le monde fait bien la difference entre 50 et 25i/s

LudwigVonPad
LudwigVonPad
Niveau 6
28 janvier 2003 à 03:28:58

Re n´a jamais ete conçu comme un ""GT-killer"", il etait orienté arcade depuis le depart.

Ensuite les sensations de vitesses de Re ne sont pas moin bonne que dans Sgt2002.
( Si sa avait ete le cas il n´y aurais rien de grave d´ailleur puisque celle de sgt sont tres bonnes) c qui n´est pas le cas du pseudo-génial GT3.....

Pour ce qui est de l´animation c du 30 POINT BARRE. Mais ca n´a strictement aucune importance.
( Meme si certains.......ingenieur-gamer...(mdr) pretende le contraires...

Ensuite le soft corrige les plus gros default de gt3 ou autre sega gt.
- Les concurents ne suivent pas de trajectoires predefinies et ´savent conduires´
- Vous ne pourrez pas leur poser 2 minutes au tours comme dans gt3, ici vous n´etes pas seul sur les circuits...
- Les circuits.... . ..56 tracé DIFFERENTS de 4 types a travers 3 continents...et pas de reverse...
- Un principe rare et sympathique(Rare seulement par ce que c une variante du principe de ridge racer type4...)

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 janvier 2003 à 08:19:41

J´aimrais bien savoir quelle annonce officielle faisait de ce RE un GT 3 killer, cela provient plutot de quelques joueurs qui , dés qu´un jeu de caisse, pointe son nez veulent le comparer à GT3.
Si d´emblée, RE est arcae, je ne vois pas l´interet d´un telle comparaison.

Et puis, bref, y´en a marre de toutes ces critiques sur ce fameux gameplay dont personne n´a pu jugé jusqu´à present: pb de maniement de certaines voitures, tiens c´est nouveau. Toujours rien pour etoffer ce genre d´argumentation.

Je me rappelle de toi et de tes posts sur ceux qui critiquaient les 1eres notes de Resident 0, tu disais qu´il faudrait juger sur pla cete non sur la base d´une seule ou 2 notes, chose que tu fais toi et tes compagnons du cube sur ce forum, certainement parce certains sont bien trop emmerdes de n´avoir aucun jeu de caisse sur leur propre console, alors on vient critiquer ce qu´on n´a pas soi meme.

Simu ou arcade ?
Le choix est viet fait: arcade comme la majorité du public, pourquoi ?
Parce qu´un jeu type arcade est plus facile à prendre en main.

Quans à tout le reste, nous jugerons sur place et cela nous epargnera les critiques dont certaines sont legions. Car il y a une differenc entre parler d´un jeu et le descendre comme cela est fait avec des certitudes qui sont pathetiques :
" le gameplay n´est pas bon" etc...

Eh bien dites moi, il faut etre sacrement culotte pour affirmer avec une telle certitude qu´un gameplay n´est pas bon sans avoir joué une seule fois au dit jeu, et c´et là que la bat blesse. Y´en a qui critique sans y avoir joué !

Derniere petite chose, cela a été dit je crois mais vous croyez peut etre que la majorité du public se fout de savoir si le est en 30 ou 60 fps. Le grand public n´a rien à battre de cela.

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
28 janvier 2003 à 12:42:04

Dès les premieres infos du jeu Vyse...RE était considéré comme "le remplacant de Gran Turismo"
par exemple:
http://www.xbox-player.com/newsdetail.php?id=162

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 janvier 2003 à 12:54:08

J´aime bien le terme "Annoncé comme..."
Cela vient de qui ?

On en revient toujours à la même histoire, l´un est arcade et l´autre non, certains doivent avoir des pbs visuels depuis le temps que cela se sait.
Et pus, bizarrement, Xbox player n´est pas une reference pour le test mais le devient pour autre chose.. MDR

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
28 janvier 2003 à 12:56:31

Il n´y a pas que sur Xbox Player... Dès les premières images du jeu de Infogrammes, RE était considéré comme le GT3 killer!
suffit de voir sur les forums...
Evidemment, qd le jeu a été annoncé arcade ca change tout!

Jamega
Jamega
Niveau 6
28 janvier 2003 à 13:01:07

on s´en tape, GT3 et RE sont de bons jeux de caisse point final. Moi, je trouve tout autant que Burnout 2 est magnifique.

]kurt_cobain[
]kurt_cobain[
Niveau 6
28 janvier 2003 à 13:10:23

C´est vrai que RE a été annoncé comme le GT3-killer, mais seulement d´un point de vue graphique ( à partir des vidéos).
Quant au gameplay, je ne considère pas le coté arcade comme un handicap, bien au contraire. Je préfère un jeu qui me procure du plaisir à une pure simulation hyper réaliste mais sans sensations de plaisir.
Et puis, beaucoup de pro-ps2 ont reproché aux gamers xbox de comparer MGS2 et splinter cell, ces deux jeux étant soi-disant très différent. Mais il y a pourtant moins de différence entre ces derniers qu´entre RE et GT3, alors à quoi bon les comparer...

olympus75
olympus75
Niveau 7
28 janvier 2003 à 13:37:18

"...Derniere petite chose, cela a été dit je crois mais vous croyez peut etre que la majorité du public se fout de savoir si le est en 30 ou 60 fps. Le grand public n´a rien à battre de cela..."

c´est idiot comme discours
alors on peu dire aussi que le grand public se fout de savoir si il y a un AA, si il y a du bump-mapping, si il y a du multitexturing, si il y a 15000 poly dans les voiture, si il y a des shadowmap ect...

donc sous pretexe qu´ils s´en foute de tout ces terme c´est pas la peine de mettre tout ca ? ...
tu joue sur les mot car si ils s´en foute de savoir si il y a ca ou ca n´empeche qu´il voient tres bien le resultat et les devs le savent
et si tu montre a un joueur occasionel un jeux de caisse en 30i/s et le meme a coté en 60i/s il trouvera le 2eme bien meilleur et plus beaux meme si il ne sait pas pourquoi et meme si il se fous de savoir combien il y a d´images par seconde ( car encore une fois la difference est flagrente, tu l´a bien rapellé avec segarally, je pense que n´importe qui est capable de voir les chute de framerate de segarally ? )

c´est absurde comme discours

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable