Conférence de MS devant des financiers
Les rumeurs vont bon train en ce qui concerne la vente du pôle multimédia de Vivendi Universal. Selon Reuters, un employé de la banque d´investissement Investec aurait rapporté à cette agence de presse qu´un rachat était en cours et que le candidat serait tout simplement MS. Le géant américain serait vivement intéressé par certaines licences dont Diablo, Warcraft et The Lord of The Rings. En outre, John Connors, vice président de la division finance à MS a tenu hier à New York un entretien sur son activité jeux vidéo à un parterre d´investisseurs. D´après les nombreux analystes présents, MS a reconfirmé que sa stratégie de conquête du secteur des consoles de salon s´inscrivait dans le long terme et que la firme américaine étudie constamment les opportunités qui se dégage de cette activité pour baisser le coût de production de la Xbox. MS admet que la cherté des composants internes lui grève une partie de sa marge de manoeuvre pour devenir plus compétitif au niveau du prix de sa plate-forme. Il est également rapporté que la Xbox est un des éléments clefs de sa stratégie home entertainment et qu´elle est toujours à la recherche de proposer des produits exclusifs à la Xbox.
Diablo et Warcraft ! !! NON ! !!!!!!
désolé, mais bien que j´ai un X-box et qque j,aime ma console, je n,arrive tout de même pas à suporter Micro$oft. J´aime vraiment trop Blizzard et de toute façon, je ne vous pas pkoi ils vendrait les droit sur Diablo et Warcraft car ce sont surement ces jeu qui font justement connaitre Blizzard et qui doit probablement subventionner leur studio de conception.(sans oublier Starcraft ^^)
Chnetzel Posté le 24 janvier 2003 à 22:04:26
Diablo et Warcraft ! ! ! NON ! ! !!!!!
désolé, mais bien que j´ai un X-box et qque j,aime ma console, je n,arrive tout de même pas à suporter Micro$oft. J´aime vraiment trop Blizzard et de toute façon, je ne vous pas pkoi ils vendrait les droit sur Diablo et Warcraft car ce sont surement ces jeu qui font justement connaitre Blizzard et qui doit probablement subventionner leur studio de conception.(sans oublier Starcraft ^^)
si ms achete blizzard, la compagnie sappelara toujours blizaard,elle travailleras seulement au profit de microsoft et pou microsoft,donc les jeux seront les meme(remarque que jai pas vraiment compris ton opinion alors je répond a ce que je crois comprendre)
Je m´explique ^^
Je sais que Blizzard s´appellera toujours Blizzard, je dit juste que je préfère que ces jeu continu d´être créé par Blizzard car j´aime ce développeur.
c´est tout ^^ même si ce que j´ai écrit ne voulait pas dire grand chose.
j´y crois pas a cette rumeur
"Je sais que Blizzard s´appellera toujours Blizzard, je dit juste que je préfère que ces jeu continu d´être créé par Blizzard car j´aime ce développeur."
Ben ils continueront d´être créés par Blizzard... Microsoft veut acheter le tout, le nom, la boîte, les développeurs, les licences... Donc ça changerait strictement rien, sinon qu´au lieu que ce soit marqué "Vivendi Universal" sur les bilans financiers, ce sera marqué "Microsoft". Mais sur la boîte du jeu ce sera toujours "Blizzard".
Bah oublier ce que je dit, ca veut rien dire de bon ^^
tout çà pour dire que j,en ai marre que Micro$oft ai toujours le monopole te tout.
C´est clair qu´il commence à faire royalement chier avec tous ses achats...
Enfin moi je ne suis pas concerné j´ai un PC ^_^
up
une autre info mais en anglais
MICROSOFT TO BUY VIVENDI?
Fevered speculation points to a shock swoop by Bill Gates´s company, with an announcement imminent
19:25 If insider speculation is to be believed, Microsoft has bought US publisher Vivendi, with an announcement to that effect due soon. Take a deep breath and reflect on the implications of that, if true.
Half-Life 2, Warcraft, Counter-Strike, Crash, Spyro, Lord of the Rings... Vivendi has an enormous portfolio boasting some of the biggest titles on all formats, and it would be an ultra-smart move on Microsoft´s part to snap them up. Such a buyout, of course, would come at a terrifically high price, making the 365 million acquisition of Rare look like peanuts. But if anyone has the necessary funds, it´s Microsoft.
Rumours regarding potential buyout targets for Microsoft are nothing new, of course, and have been spreading for months, with the likes of Sega and Capcom both mentioned in dispatches. However, talk of the Microsoft/Vivendi deal seems far more serious, with one insider suggesting the buyout could be confirmed as early as Friday.
Furthermore, an email from Universal was accidentally sent out to developers last week stating that all work on GBA titles should be suspended. The email was promptly recalled and branded an error, but could it be that this was in some way tied in with this alleged deal?
We contacted Vivendi for comment and a spokesperson told us: "We´ve heard all sorts of rumours over the past months - Activision, EA and many more. They´d all like to get their hands on Blizzard. I guess Microsoft are one of the few companies that has enough money."
A Microsoft spokesperson would only state: "This is a rumour and we do not comment on rumours."
If the rumours prove true, this will be a huge boost for Microsoft´s soaring Xbox console, providing it with a broad spectrum of big-name games that would either appear as Xbox lead or as Xbox exclusives outright.
We´ll keep you posted on all developments.
Chnetzel Posté le 24 janvier 2003 à 22:04:26
Diablo et Warcraft ! ! ! NON ! ! !!!!!
même avis
Sharkyyy
Décidemment, apres avoir critiqué RE alors que tu n´y as jamais joué, tu la ramene sur un sujet qui te depasse. Occupes toi de ton cube.
je joue énormément aux jeux de blizzard ( dII en réseau depuis la sortie notemment) je c de quoi je parle.
sharky dit toi que blizzard va toujour faire diabblo et il sortira sur pc mais au va voir les logo de microsoft cest rien sa pt qui sera aussi sur xbox
ouai ben ça me ferait mal de voir un diablo sur xbox
de tte façon ça m´étonnerait que cette info s´avere vraie
Bill Gates c un mangeux de marde, rien d´autre
Diablo 1 a ben sorti sur psx 1 pis s´était genial
ses sa peu te faire qui soit sur une console sa ferai plaisir a d´autre a place d´etre uniquement sur pc ( pas tout monde qui on des ordinateur puissant)
lol j´avoue que cet un mangeux mal avec l´argent qui a . mais au moin il montre qui laissera pas sa xbox perdre meme si tout va bien pkoi tu chiale pas nintendo qui achete pas vivendi
pkoi tu chiale nintendo qui vendu ses pars de rareware tout se qui veux ses faire de l´argent par contre microsoft eu sont plein d´argent avec les ordinateur surtout windows . Quin au veut se remplir les poche faisson un nouveau windows A plus qui perdre de l´argent a chaque console xbox vendu c´Est sa lors fait rien il s´en fou
J´aimerai ben savoir que fou nintendo ? ??? IL SE remplie les poches ou il vont-il décider a crée de pokemon au oui des picachu au va se faire beaucoup d´Argent avec les japonais
oups petit erreur en cest PKOI TU NE CHIALE PAS NINTENDO
d´autre nouvelle mais veille sur le site de xbox portal
Selon C&, une source proche de Microsoft aurait révélé que la firme de Bill Gates serait sur le point d´annoncer d´ici vendredi le rachat de l´éditeur Américain Vivendi, un éditeur qui a en poche des licences prestigieuse de titres comme Half-Life 2, Warcraft, Counter-Strike, Crash, Spyro, Lord of the Rings,diablo... Un trésor de guerre qui pourrait bien tomber dans la besace de la Xbox , pour nous offrir le meilleur.
Un tel rachat s´il était confirmé d´ici ce week-end, serait conclu sans aucun doute à un montant terriblement élevé, faisant passer les 365 millions de dollars du rachat de Rare pour une broutille !