CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Xbox Live timide au Japon

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
21 janvier 2003 à 13:46:31

Lancé au pays du Soleil-Levant la semaine dernière, le kit Xbox Live de Microsoft s´y serait écoulé à 8.928 exemplaires lors de son premier jour de commercialisation. Un score plutôt discret quand on se souvient que ce même kit avait trouvé près de 150.000 preneurs lors de sa sortie aux USA il y a quelques mois de cela, même il ne faut pas perdre de vue que le parc installé de Xbox au Japon reste largement inférieur qu´au pays de l´Oncle Sam avec un peu moins de 400.000 machines au total. Pour ce lancement, 50.000 kits Xbox Live comprenant en bonus le jeu Phantasy Star Online Episode I & II ont été distribués à travers l´archipel à un prix officiel de 6.800 yens ( environ 53,5€).

-----------------------
PTDR : franchemnt le Xbox live avec PSO pour le prix d´un jeux et ki a du mal a ce vendre s´est vraiment alucinent moi ki croyais ke le Xbox live allis peux etre permetre a la Xbox de fair un bon score pour les 3 prochaines semain j´ai l´impretion ke s´est mal barrer : p

maread
maread
Niveau 10
21 janvier 2003 à 13:47:33

ca va venir

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
21 janvier 2003 à 13:48:05

Ben franchement je trouve ca pas mal ( je défend rien du tt m´en fou moi). Vu que au japon c´est pas la gloire, 8928 exemplaires c´est pas mal... ca aurait pu etre pire.. puis ca reste ds la trance de console vendue + ou -..

Vyse
Vyse
Niveau 10
21 janvier 2003 à 13:50:31

Tiens une lumiere....
tu aurais peut etre voulu qu´il s´y vend à 400 000 exemplaires qlors qu´il n´y a que 300 000 xbox...
D´un autre cote, la xbox se rattrape bien en europe et aux USA...

Enfin, ne te rejouis pas trop et je penserais à ressortir les ventes de ngc jeudi quand elles seront publiées, tu risques d´avoir des surprises, dis adieu au 90 000 ngc par semaine...

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
21 janvier 2003 à 13:52:02

non je m´inkete po car la 1er semaine de janvier la GC a fais 90 000 alors k´il s´est vendu presqu´aucun jeux : p
donc je m´inkette po trop surtout ke je pensais k´apret noel sa allai etre fini !

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
21 janvier 2003 à 13:53:36

allons qu´importe les chiffres.. moi j´lattends trop le live avec pso 1 & 2.. sans compter shenmue II, doax, re0, et j´en passe.

Vyse
Vyse
Niveau 10
21 janvier 2003 à 13:54:03

Eh bien nous verrons quels seront les chiffres du NGC pour la seconde semaine... si les chiffres donnes par Gamespot se confirment.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
21 janvier 2003 à 13:55:42

ils vont les publier kand? le jeudi qui vient?

Vyse
Vyse
Niveau 10
21 janvier 2003 à 13:59:52

Oui jeudi pour Gamekult , bien que d´autres sites les aient deja publiés .

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
21 janvier 2003 à 13:59:53

j´ai trouver des chiffres...

Hardware
1. Game Boy Advance: 95,400 ( Annual: 95,400)
2. PlayStation 2: 79,095 ( Annual: 79,095)
3. GameCube: 19,902 ( Annual: 19,902)
4. Xbox: 3,900 ( Annual: 3,900)
5. PSOne: 3,165 ( Annual: 3,165)
6. Wonder Swan Crystal: 2,718 ( Annual: 2,718)
7. Wonder Swan Color: 1,691 ( Annual: 1,691)
8. Game Boy Color: 1,125 ( Annual: 1,125)

c´est pr la premiere semain de janvier.. qui a dit 90 000?

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
21 janvier 2003 à 14:01:44

deja publié? mais va y fait un copier coller

Vyse
Vyse
Niveau 10
21 janvier 2003 à 14:04:04

Et voici la seconde semaine ( du 6 au 12) selon Famitsu et Gamepro

PlayStation 2 ( 89,428)
Game Boy Advance ( 85,227)
GameCube ( 13,526)
Xbox ( 2986)

http://www.gamepro.com/lofi/article.cfm?article_id=27795

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
21 janvier 2003 à 14:06:13

vivement dimanche euh vivement jeudi

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
21 janvier 2003 à 14:08:04

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000023085.html

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
21 janvier 2003 à 14:09:56

ben g pris ca chez cubeeurope.com donc voila quoi

jmb74
jmb74
Niveau 10
21 janvier 2003 à 14:18:16

La Xbox ne cartonne pas au Japon, comment voulez-vous que le Live cartonne? C´est d´une logique évidente.. GTraichu c´est quelque chose que tu arrives à assimiler ou un ptit dessin pourrait t´aider?

GTraichu
GTraichu
Niveau 9
21 janvier 2003 à 14:20:18

Mais le Xbox live aurai pu fair kelke chose surtout avec PSO ! !!

Vyse
Vyse
Niveau 10
21 janvier 2003 à 14:22:15

C´est vrai que PSO NGC a cartonné au japon..
Combien depuis septembre ?
120 000 ou 130 000 unités vendues si mes souvenirs sont exacts...et ce, alors que le ngc est bein plus implanté.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
21 janvier 2003 à 14:23:21

Lorsque vous riez de ce genre de news, les antixbox, quelle est votre cible? la xbox ou le protectionnisme jap?

jmb74
jmb74
Niveau 10
21 janvier 2003 à 14:24:37

Bof, la PS2 a son "live" depuis quelques mois mais ce n´est pas ca qui a boosté les ventes, elle se vendait déjà bien par elle-même, point final.
Ce qui manque à la Xbox pour bien se vendre ce serait des jeux incontournables pour les Japonais, ce qui pour l´instant est plutôt l´apanage de la PS2.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment