Je ne comprend pas . ..
Si vous regardez ce qu´était la DC et ce qu´est la Xbox.
La DC à été mal vendu, beaucoup critiqué sur les forums ( et ailleur) vis à vis de la PS1. Et elle a fini par couler. Aujourd´hui c´est une sainte adulé de tous comme LA console des consoles et personne n´oserait la critiquer une seconde. Tout le monde semble l´avoir eut, y avoir jouer, l´avoir adoré comme jamais et pourtant le résultat est là : Le plus gros bide du jeux video en terme de bénéfice financier !
Si vous regardez les ventes de la DC et de la Xbox.
La DC ne voyait pas ses ventes décoller face à la puissance, l´égémonie incontesté de la PS1 et de la futur PS2 et de son médiatique et archi pompeux emotion engine.
La Xbox ne voit pas ses ventes décoller simplement parce qu´elle est construite par Microsoft qui a eut le tord de sortir W95/98 mal conçu ( ça et seulement ça).
Si vous regardez la ludithèque de la DC et celle de la Xbox.
Je ne vous dit pas que tous les jeux SEGA sont sur Xbox ( ils y sont aux 1/3) mais que l´esprit de la ludothèque DC et Xbox est trés similaire.
Si vous regardez les inovations de la DC et celle de la Xbox.
La DC intégrait un modem et promettait le jeu online un peu tôt ( 56k oblige), elle tournait avec un lecteur de GD rom ( plus rapide donc), elle intégrait le VMU ( sous exploité), une manette inovante ( gachettes analogiques) à défaut d´être agréable. techniquement elle était parfaitement conçu et largement en avance sur son temps.
Si vous regardez les attentions pour les joueurs DC et celles de la Xbox.
La DC comme la Xbox offrent des jeux léché ( même si la Xbox est d´autant plus pénalisé par le multi-portage) graphiquement comme techniquement, elles offrent des VF dignent de ce nom alors que la concurrence met 6 mois à nous traduire un jeu de combat ou de voiture, elles pensent systématiquement au 60Hrz, elles font évoluer le jeu video ( disque dur, online performant, techniquement au dessus du lot) et j´en passe ( Chuchu Rocket Offert, beta test Xbox Live . ..) et des meilleurs, le joueur n´a jamais été prit pour un con sur DC ou Xbox.
[Parenthèse]
Ne me sortez pas que le joueur à été prit pour un con au lancement de la Xbox. Ce sont eux qui ont été con de se prétendre aussi péteux que Sony et la PS2. Ils se sont ensuite excusé en divisant le prix de la console et en remboursant TOUT LE MONDE. Donc je ne vois pas le problème.
[/Parenthèse]
Donc voilà, quand vous critiquez la Xbox avec une mauvaise foi accablante et que vous jubilez publiquement que la voir si peu vendu au Japon, quand vous espérez la voir mourrir, repensez à la DC. Et dites vous que si vous n´aimez pas les jeux qu´elle fait tourner c´est votre droit mais que ça ne vous donne pas le droit de souhaiter sa disparition de la circulation.
Je n´aime pas le Kebhab c´est pas pour ça que je voudrais voir disparaitre tous les restos qui en font . ..
D´ailleur, j´ai jamais essayer le Kebhab, un peu comme vous quoi . ..
Ca c´est clair, je ne craient pas que la Xbox ou que MS tombe en faillit comme l´a fait SEGA, j´essais simplement de faire appel à la raison ( si il y en a une) qui veux que la DC est morte donc c´est une sainte, et la Xbox c´est MS donc c´est le demon incarné alors qu´elle sont jumelles.
J´ai découvert le jeux video avec la SNIN que j´ai adoré, j´ai enchainé avec la PS1 qui m´a fait halluciner, j´ai ensuite complètement craqué sur la DC pour tout ce qu´il y a là haut et aujourd´hui la Xbox me fait le meme effet.
Je ne suis pas l´homme d´une marque, mais d´un "esprit", d´un ensemble de chose que je retrouve sur SNIN/PS1(un peu moins avec le temps)/DC/Xbox.
Pour finire la majorité des joueurs ayant possédé et aimé les jeux dream ( et forcement la dream ) se rabatte sur la xbox ; tout les sondages le disent .
on retrouve souvent comme justification que les joueurs trouvent que ces sur cette console que l´on retrouve l´esprit sega .
suivi de loin par la cube
et pratiquement aucun joueur dream se rabbat sur play2