laputa, le chateau dans le ciel - miyazaki - 1986
je vais vous raconter un peu l histoire
une fille du nom de sheet est prisoniere dans un engin volant apartenant a l armée qui en veut a son mysterieux collier, mais suite a une ataque de pirate elle en profite pour tenter de s echapper, finalement elle tombe du vaisseau, et dans sa chutte la pierre qu elle a autour du coup se mets a voler, du coup sa chutte est tres ralenti, un jeune garçon du nom de pazu la voit tomber dans la mine ou il travaille, il la ratrappe en douceur, et il l emmenne chez lui ( la fille est evanouie) quand elle se reveille il discutte un peu et le garçon lui confie son reve de construire un engin volant pour aller visiter laputa, un chateau flotant dans le ciel, ce n est qu une legende mais il y croit car son pere qui etait pilote as reussi une fois a le prendre en photo, la fille elle, ne confie ps son histoire a pazu, ils sont recherché par l armée et les pirate, et vivent donc beaucoup de péripétie, plus tard dans le film on aprend que la fille a un lien etroit avec laputa, et dans le film il reussissent a trouver le chateau, je ne vais rien reveler de plus sur le scenar ce serait dommage ^_^
dans ce film vous risquez de ne pas aimer
- les visage qui au debut font penser a du tome sawyer
- le manque de longueur dans les musique ( 30 secondes maxi)
dans ce film vous adorerez
- les personnage tous tres bien imaginés
- le scénario qui ne manque pas de rebondissement
- la qualité des musique
- l enorme travail de miyazaki surtout au niveau de l architechture et des vaisseau tout est tres bien imaginé
- l humour, qui tient une place importante dans le film
je vais vous aprendre une petite news ( lue dans l interview d hayao miyazaki pour le quotidien 20 minute d hayao miyazaki) ce dessin animé est son préféré dans tout ceux qu il a fait
conseil : les dialogue sont assez simple donc allez le voir en vo cela rajoutera un certain charme a ce film d animation deja magique ^_^