C’est probablement la configuration la plus fréquente actuellement et ça ne changera a priori pas d’ici mars 2003, Wanadoo étant le partenaire ADSL majeur du Xbox Live en France et ce FAI dispose d’une offre en pack avec un modem USB. Pour vous branchez sur votre PC, il vous faudra une carte réseau Ethernet installée sur le PC. Le débit Internet sera apporté par le modem USB et la carte permettra de partager la connexion. Une fois la carte installée, vous pouvez brancher votre Xbox directement sur la carte au moyen d’un câble RJ-45 croisé. Si vous souhaitez passer par un HUB ou un routeur, il vous faudra par contre des câbles RJ-45 droit…
Une fois les branchements effectués, il vous suffit de partager votre connexion sur votre PC. Si vous avez XP c’est très simple puisqu’il suffit de faire un clic droit sur l’icône de votre connexion ( dans le voisinage réseau) puis d’aller dans les propriétés, puis avancés et enfin, pour finir, cochez sur activer le partage de connexion en réseau local. Une fois ceci effectué, votre Xbox est connectée, il vous suffit donc de la démarrer puis de lancer un jeu compatible Xbox Live. Si c’est votre première partie, Xbox Live s’installera et effectuera une vérification automatique de la connexion. Vous n’aurez rien à faire, la Xbox configure tout le réseau elle-même…simple non ?
Merci a Hyst du site xbox player pour son exellent dossier
Quand tu aura le live vien faire un tour ici
http://www.xboxlive-france.com