CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Officiel: Xbox 2ème au niveau mondial !!

Vyse
Vyse
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:21:10

Mrc007
Ton article, en particulier celui de Gamekult, est véridique, ainsi que les chiffres.

Car l´objectif de Nintendo est bien de vendre 10 millions d´unités avant la fin de son exercice fiscal, cad avant fin mars 2003.
"Satoru Iwata a confié qu´il serait délicat de franchir le cap visé des 10 millions d´unités dans le monde avant le terme de l´année fiscale ( mars 2003) "

Or, dans l´article de Gamepro, l´objectif de 8 millions etait celui de fin 2002.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:21:13

Nintendo envisage de revoir en détails sa stratégie pour le GameCube. Le Président Satoru Iwata a déclaré à la presse japonaise que les ventes de Game Boy Advance atteindraient bien les 15 millions d´unités visées, mais que les ventes de GameCube étaient en dessous des objectifs au Japon. Satoru Iwata a confié qu´il serait délicat de franchir le cap visé des 10 millions d´unités dans le monde avant le terme de l´année fiscale ( mars 2003), d´autant plus que les parts de marché en Europe et aux Etats-Unis n´ont pas connu d´augmentations sensibles. Nintendo avait déjà revu ses objectifs de ventes de GameCube à la baisse en octobre dernier, qui étaient passés de 12 à 10 millions d´unités. Satoru Iwata a également confié au Yomiuri Shimbun qu´une nouvelle baisse de prix de la console n´était pas au programme, la baisse précédente de juin dernier ( au Japon) n´ayant pas été probante. En revanche, la firme de Kyoto envisage sérieusement de débarquer sur le marché chinois. Il faudra toutefois qu´une solution soit trouvée pour régler les problèmes de piratage en Chine. Satoru Iwata estime que ce marché possède un énorme potentiel ajoutant même que "Nintendo sera présent aussitôt les conditions réunies". La compagnie compte écouler 50 millions de GameCube dans le monde d´ici à 2005. A l´heure actuelle, les estimations parlent de 6,68 millions de GameCube dans le monde. A titre de comparaison, la PlayStation 2 a écoulé elle 41,56 millions de machines.

ca fait tout de meme moins de 7 millions de gamecube

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:22:26

"tu es mal informe sur la ludotheque xbox pour dire qu´autant de ses grands jeux sont sorti par rapport a nintendo "

mais non,je la connais très bien la ludothèque à venir de la xbox,mais combien parmi tous les jeux à venir seront de "vrais" hits,les déceptions ça existent aussi...du coté de nintendo,on est pas trop surpris dans le mauvais sens,ils se sont rarement planté sur un jeu...
Ce que j´essaye de t´expliquer,c´est que le discours que tu tiens ne vaut pas grand chose vu que de toute façon,tu n´es pas interessé par la ludo de la gc(ce que je conçois très bien d´ailleurs) alors pourquoi dire une chose fausse à savoir qu´il y aura plus de hits à venir sur xbox que sur gc? c´est juste ça que je voulais relever,les 10 premières pages ne t´ont pas suffit? t´as vu les types comment ils crachent leur venin sur ce forum?Alors je sais que tu es qqun d´ouvert(quoique des fois tu me surprends),mais parler de ludo qui ne nous interesse pas,ça me semble peu crédible.Moi je suis interessé par les deux,et je ne me dis certainement "tiens sur xbox,y´aura plus de trucs à manger que sur gc"...tu vois ou pas? ^_^

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:23:00

Ca nous fait donc 6,7 millions de gamecube vendues contre apparement un peu plus de 8 millions de xbox vendues.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:24:46

" dans l´article de Gamepro, l´objectif de 8 millions etait celui de fin 2002. "

ouais??? bof comme réponse vyse,je ne crois pas que nintendo se fixe des challenges tous les deux mois! si le but était la fin de l´année fiscale,pourquoi se fixer un objectif avant?c´est pas à toi que je fais le reproche mais à ton article.^_^

diabolo:d´où tu sors les 7 millions de gc?

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:24:54

Lynchore, pour ma part, j´ai les 2 consoles, et je trouve qu´il y a plus de hits prévus sur xbox que sur gamecube.
Mais ça, c´est une question de gouts.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:25:43

ouais mais ton article date de quand? je l´ai déjà lu celui ci,et je l´ai pas lu hier!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:26:16

"Mais ça, c´est une question de gouts."

c´est bien ce que j´essaye de dire! ^_^ enfin,t´as compris...

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:26:31

diabolo:d´où tu sors les 7 millions de gc?

pas 7,mais 6,7:

A l´heure actuelle, les estimations parlent de 6,68 millions de GameCube dans le monde. A titre de comparaison, la PlayStation 2 a écoulé elle 41,56 millions de machines.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:27:30

Il date du 10 janvier.

Vyse
Vyse
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:29:13

lynchcore-gamer
Si tu mets en doute l´interview du Yomiuri Shimbun newspaper, relaté par Gamepro...

Je ne vois pas ce qu´il y a d´etrange à se fixer des objectifs pour les années fiscles et civiles.
Nombre de société se fixent des objectifs trimestriels, ou semestriels.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:29:59

ouais mais comme tu peux le lire,ce sont des "estimations"...à ce train là,je te prédit tout ce que tu veux.^_^

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:32:01

Ce sont peut etre des "estimations" mais elles n´ont tout de meme pas été fait aux hasard, non ?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:32:20

vyse:c´est pas que je remet en cause,(d´ailleurs je remets en cause qui je veux.^_^) mais c´est juste que quand on a une année fiscale qui débute ou se termine en Mars,je vois mal l´interet de se fixer un objectif pour Janvier...alors je ne dis pas que c´est pas vrai,juste que ça me semble "bof"...! comprendra celui qui voudra! ^_^

olivier1975
olivier1975
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:33:27

Vyse,tu me deçois de jouer le jeu des gamins,on s´en fout des ventes,t´en qu´on prend plaisir à jouer c´est l´essntiel!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:34:03

"Ce sont peut etre des "estimations" mais elles n´ont tout de meme pas été fait aux hasard, non ? "

je ne prétends pas connaitre de chiffres,mais des estimations,on sait ce que ça vaut...rien! enfin,bon,on va pas parler de chiffres pendant 3 pages,le plus important c´est qu´aucune de mes consoles n´aient fait un bide pour avoir une année 2003 sans trop de tourments!^_^

Vyse
Vyse
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:35:44

Le rapport de MS vient de tomber, il s´agit de celui du Q2 ( 2eme trimestre), l´année fiscale de MS finissant le 30 juin.
MS fixe des objectifs tous les trimestres.

S´agissant de Nintendo, fin 2002 coincide avec la fin du 3eme trimestre de son exercice fiscal, le dernier avec fin mars.
Rien d´anormal.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:36:44

Si les estimations ne valent rien, pourquoi alors certains instituts financiers réputés en font t-il ?

Vyse
Vyse
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:39:45

Je ne sais plus qui disait que le ngc se vendait à 95 000 unités par semaine au Japon, mais selon Famitsu, c´est pas vraiment ça pour la semaine dernière:
http://www.gamepro.com/lofi/article.cfm?article_id=27795

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:41:01

Les temps changent.....

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube