CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vente hardware de la semaine au japon !!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:36:17

"Voilà bien une idée reçu, c´est entré dans les moeurs, alors que théoriquement, ce n´est pas la peine"

donne moi un exemple de console ayant marché d´abord aux states puis ayant eu le monopole?ça n´existe pas...atari n´a pas fait un méga flop aux states...ok ce n´est pas m$,mais je vois mal une sociétè aujourd´hui être leader sans les jap.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 15:36:24

N´IMPORTE QUOI !

LE JAPON A FAIT SON TEMPS, PLACE A L´AMERIQUE QUI VA DONNER LE TON A LA PLANETE ENTIERE !

X-AMERICA !
XBOX ! TU ILLUMINES MA MAISON !

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
16 janvier 2003 à 15:37:19

ce qui fais vendre une console ce sont ces rpg,aventure , jeux de foot,jeu de course et toute les references de ces genres sont fait par des japs , FF10,kingdom hearts,breath of fire,dragon quest,PES,GT,metal gear solid 2 etc......

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:38:33

"donne moi un exemple de console ayant marché d´abord aux states puis ayant eu le
monopole?ça n´existe pas...atari n´a pas fait un méga flop aux states...ok ce n´est
pas m$,mais je vois mal une sociétè aujourd´hui être leader sans les jap."

Parce que y´a encore des gens comme toi qui y croient dur comme du fer.
Mais pourtant les chiffres sont là.

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
16 janvier 2003 à 15:38:36

enfin moi je m´en fou j´ai les trois consoles et je n´ai pas mis ce top pour fair la polemique juste pour de l´information la preuve je l´ai mis aussi sur le forum GC et PS2 ! !!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:38:38

Merci Supermenteur...

DCgregy a raison, ce qui fait marcher une console ce sont les dev Japonais.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:39:26

non supermenteur,le Japon est loin d´être de l´Histoire ancienne.Tous les grands dev y sont encore,même si on trouve d´excellents dev ailleurs(rare,bungie,take2...),les jap dominent tout!

Après,comme je l´ai dit,ça n´empêchera pas une console d´exister que de ne pas marcher au Japon,mais on ne peut pas conçevoir être leader sans les jap,c´est une donnée fondamental du puzzle de ce marché aujourd´hui.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 15:39:34

LOL ! N´IMPORTE QUOI !

les petits japonais on va leur donner le Live et Dead or Alive, ils vont se JETER DESSUS comme des petits chacals.
MINIMUM 500 000 LE PREMIER JOUR !

ALORS NE VENEZ PAS RACONTER N´IMPORTE QUOI.

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
16 janvier 2003 à 15:40:02

m´enfin pour moi le marché jap sera toujours le plus important et pour 95 % des gens c´est pareil!!!!

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:41:07

DCgregy
Posté le 16 janvier 2003 à 15:40:02
m´enfin pour moi le marché jap sera toujours le plus important et pour 95 % des gens
c´est pareil!!!!

Alors qu´en terme financier, c´est exactement le contraire

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:41:13

"Parce que y´a encore des gens comme toi qui y croient dur comme du fer.
Mais pourtant les chiffres sont là."

hein? quels chiffres? tu connais un leader non jap toi? j´aimerai bien connaitre son nom...arrête de te mentir à toi même,moi aussi j´aime bien la xbox,mais m$ ne sera jamais leader si le Japon n´est pas un territoire apprivoisé,amuse toi à croire le contraire si ça t´amuses,mais tu n´as aucun arguments pour contredire ce qu´on explique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2003 à 15:41:19

"Il vaut mieux qu´il y ai 100 hbts qui achètent 1 console et 1 jeu que 10 hbts qui
achètent 1 console et 2 jeux."

Ca veut rien dire. Il y a le pouvoir d´achat, la compositon demographique, et puis surtout une question de culture.

En Chine il y a 1 milliard d´habitant personne va vendre ses consoles la bas.

Il y a 720 millions d´habitants en Europe et 150 millions au Japon. Il n´y a que 4 millions de PS2 vendues d´ecart sur les 470 millions d´habitants.

Pour le marche americain, c´est encore plus eloquent. Il y a 280 millions d´habitants contre 720 millions et pourtant les ventes de PS2 sont superieures de 5 millions.

C´est pourtant pas compliques a comprendre. L´Europe a le potentiel certes, mais pour ludiquement parlant c´est le marche le moins importants pour l´instant, tout le monde le sait.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:41:28

lynchcore gamer: au début on parlait du marché des jv en général pas seulement des consoles.

Et puis quand j´entends que les meilleurs développeurs se trouvent au Japon je suis pas d´accord, OK il y en a de bons mais quand on voit les hits sortis ses derniers mois sur nos consoles ce sont en grande majorité des jeux occidentaux et pas japonais...
ex: Splinter Cell, Halo, Timesplitters 2, GTA3, GTA: Vice city, Morrowind; Hitman 2, NBA live 2003, Unreal, Medal of Honor,...

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:43:25

C´est pourtant pas compliques a comprendre. L´Europe a le potentiel certes, mais
pour ludiquement parlant c´est le marche le moins importants pour l´instant, tout le
monde le sait.

Le jap, et pourtant, c´est exactement l´inverse. c´est curieux non ? T´a pas vu les chiffres.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 15:43:45

LE PLUS IMPORTANT C´EST CA :

1 *L´AMERIQUE*
2 L´EUROPE ( à cause de l´ANGLETERRE)
3 L´AUSTRALIE

et A LA FIN les japonais.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:45:15

non on ne dit pas que les meilleurs sont au Japon,mais plutôt que la masse importante financière s´y trouve:konami et capcom à eux seuls ont une influence considérable sur le marché.

"Le jap, et pourtant, c´est exactement l´inverse. c´est curieux non ? T´a pas vu les chiffres."

mais de quels chiffres tu parles? exprime toi.^_^.je crois que t´essayes plutôt de faire le malin...sors nous tes arguments parce que là tu t´éloignes de la discussion.

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
16 janvier 2003 à 15:45:22

ok mais ca ce ne sont des jeux qui interessent que les ricains et europeen a part splinter cell c´est pas avec ces jeux que la xbox se vendra mieux au japon et meme avec panzer dragoon orta qui est pourtant un jeu extraordinaire la console ne c´est pas mieux vendu .

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:45:48

lol. C´est à peu près ça. T´apprend vite super menteur.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:46:21

" *L´AMERIQUE*
2 L´EUROPE ( à cause de l´ANGLETERRE)
3 L´AUSTRALIE

et A LA FIN les japonais"

LOL! ouais pour la xbox,c´est valable mais ce n´est pas la tendance générale...t´es aveuglé par la xbox toi!

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
16 janvier 2003 à 15:47:04

lynchcore-gamer, les voilà les chiffres

Depuis le 4 mars 2000, date du
lancement de la console au Japon,
Sony en a vendu, 12,53 millions sur son marché intérieur, 21,48 millions en
Amérique du Nord et 16,02 millions en Europe.

source boursorama.com

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy