CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Analyse ludothèques xbox et ps2 ***

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
15 janvier 2003 à 22:03:07

Si il prend une Xbox cela ne sera pas
pour ne pas avoir de Ps2 dans l´esprit,
je réitere il y´a les proxbox et les antips2 : -)
tu peux tres bien preferer la xbox a la ps2
ou bien la ps2 a la xbox, mais il y´a ceux
qui ne preferent rien a rien, juste etre contre,
c´est un mode vie, un etat d´esprit, une facon
de pensé, oursinou n´est pas pour la xbox il est
contre la ps2, meme une marmite sur la tete il
affirmera du moment que c´est pas une ps2 ptdr..
bref on a pas besoin de l´analyser c´est deja
connu: nevrose obsessionelle.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
15 janvier 2003 à 22:09:02

"Si il prend une Xbox cela ne sera pas
pour ne pas avoir de Ps2 dans l´esprit"

j´ai dit ça?non,je ne crois pas...juste,je sais que dragon va prendre une xbox tout simplement parce que les types de jeux ps2 seront sur xbox à coup sûr.A part les qq rpg jap(c´est pour ceux là qu´on peut garder sa ps2),les autres jeux vont faire mal,et pour dire qu´ils seront nuls faudra vraiment être de mauvaise foi.

Moi,j´étais scéptique concernant la xbox:"qu´est ce qu´ils viennent nous faire chier là m$?" c´était à peu près ce que je me demandais au début,puis j´ai vu le prix du jour j,là j´ai rit bien fort en criant à l´arnaque encore plus que la ps2 à son début...sauf que maintenant,la console est moins chère que la ps2,elle offre des jeux de qualité,une nouvelle manette très bien,du online pour ceux que ça interesse...donc j´ai été conquis(c´est le mot),elle m´apporte tout ce que la gc ne m´apporte pas.La ps2 sera pas délaissé pour autant mais à voir les jeux ambitieux et prévus sur xbox,je comprendrais pas qu´on ne puisse pas accrocher quand on a aimé la ps2.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 janvier 2003 à 22:39:42

t´inquiètes lynchcore je parle des jeux multiplateformes qui ont le don de ne pas être les plus intéressant pour les 2 consoles comme les fifa, mortal combat, crazy taxi parce que n´exploitant ni l´une ni l´autre des machines pour des jeux sans ambitions... je ne parle donc pas de halo, splinyter cell et autres...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 janvier 2003 à 22:50:07

au sujet de l´achat de la xbox, ce n´est pas dans mes habitudes d´avoir deux consoles car si je note les bons jeux présents sur d´autres consoles, ils ne sont pas non plus un besoin a devoir combler tant que les jeux dont je dispose me plaisent... je trouve l´achat de la xbox intéressant pour plusieurs raisons : prix attractif et possibilité d´une complémentarité avec la ps2 au niveau des titres spécifiques et au niveau du live...j´ai préféré attendre mars pour avoir une vision plus claire sur le démarrage du live ( au niveau des jeux) mais l´histoire de l´usb me chagrine surtout que dans une échéance de 8 mois j´aménage en plus grand et que je peux me permettre de sortir le PC du coin salon... donc réflexion en cours ( mais j´ai beaucoup de trucs à réfléchir en ce moment aussi). Mais je ne suis pas opposé à une telle éventualité si les critères que j´ai cité concordent avec ce que j´en attends.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
16 janvier 2003 à 07:14:43

Et oui, Mantron a acheté une bobox et va constater le temps passant que j´avais raison, DRagon va craquer et l´aurait déjà fait s´il n´avait pas acheté betement sa ps daube, au final je reste vainqueur: moi j´ai pas acheté la ps2, et pourquoi le ferais-je maintenant, c´est une sous-sous-xbox.

Oh oh oh!

On va ressortir bientot les vieux posts, gardez votre "vous allez voir a l´e3" sous le coude, il va bientot servir!

Au fait Mantron, tu as défragmenté récemment ton disque dur bobox? lol bubu, ptdr!

Rien de tel que les frères siamois pour me remettre d´aplomb!

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 09:25:54

COMMENT LES GARS !

Oursinou est de TOUTE BONNE FOI et vous vous venez l´ennuyer ?
DE QUEL DROIT S´IL VOUS PLAIT ?

il l´a prouvé par A + B, la PS2 est NULLE face à la GRANDE Xbox. Sans vouloir essayer de répéter son argumentation ( car je ne peux pas toucher les cieux divins), je vais vous expliquer POINT PAR POINT en cassant TOUS LES ARGUMENTS des pro-PS2 ( arnaqués).

• La PS2 s´est bien vendue

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. C´est parce qu´elle n´est pas sortie APRES ( mais AVANT oui).

• La PS2 a le plus de jeux

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. C´est pas parce qu´elle a le plus de JEUX qu´elle a le plus de HITS, et ça les hardcore gamers X le savent.

• La PS2 a le plus de hits

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. Ca ne compte pas car beaucoup de jeux sont sortis avant que la XBOX ne vienne, alors c´est comme de la triche car on ne compte que le PRESENT ( celui qui compte le passé est vraiment un idiot).

• La PS2 connait toujours de bonnes ventes

Là, il faut compter le passé car sinon ce n´est pas du jeu. Comparons ce qui est comparable, car sinon c´est comme de la mauvaise foi.
Regardez le lancement car le contexte était EXACTEMENT LE MEME : la PS2 n´avait pas beaucoup de jeux, la XBOX en avait ( DOA3 du jamais vu, ou PROJECT GOTHAM par exemple).
La conclusion c´est que le passé le prouve, c´est la XBOX qu´il faut prendre même avec les ventes.

ALORS VOUS VOYEZ !
XBOX ! FIERTE DE L´AMERIQUE ! TU ILLUMINES MA MAISON !

X-AMERICAAAAAAAAAAAA
XPOWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AXboxman
AXboxman
Niveau 4
16 janvier 2003 à 10:39:14

au final je reste vainqueur: moi j´ai pas acheté la ps2, et pourquoi le ferais-je maintenant, c´est une sous-sous-xbox.

essaie d´admettre Oursinou que les fans de jeux de foot par exemple ne trouvent leur compte qu´avec PES et ce n´est que sur PS2.

maintenant, la PS2 a une ludothèque bien fournie et son achat est autant ( voir plus) justifié que celui de la XBox.

d´ailleurs je trouve que la PS2 a tous les genres de jeu : plate forme, course, sport, fps, RPG jap. Aux deux autres consoles il manque encore de bons jeux dans certains genres.

pour la XBox, il manque de bons jeux de plate forme, de foot.

pour la NGC, il manque des jeux de course.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 10:52:27

IL N´Y AURA JAMAIS D´AVEU D´ECHEC !
PAS VRAI, OURSINOUNET ?

IL NE FAUT PAS ARGUMENTER, CA LEUR FERAIT PLAISIR !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2003 à 13:13:54

"pour la XBox, il manque de bons jeux de plate forme, de foot.

pour la NGC, il manque des jeux de course."

oui c´est vrai mais ça va venir!Il y en a qui ont la mémoire courte tout de même...le premier jeu de foot valable sur ps2 est arrivé un an après la console...gt3 arrivé presque un an après,jak et dexter,un an,dmc,un an,gta un an...sur xbox et gc on a attendu moins longtemps.Si tu as été patient avec la ps2,pourquoi ne l´es tu pas pour les autres consoles?^_^

dragon:comme je le pensais,tu est bien dans une période d´hésitation,cette console t´attire,mais tu attends encore un peu histoire d´être bien sûr et de voir les derniers atouts se confirmer(exemple:le live)...

"ce n´est pas dans mes habitudes d´avoir deux consoles"

moi non plus,mais faut dire qu´on a jamais été dans une situation comme celle ci,du temps de la psone,la saturne était bien en retrait et la n64 n´était pas encore là...quand la n64 est sortie,certains ont franchi le pas,d´autres pas.Là,on a trois consoles avec des ludothèques plus que consèquentes! donc,avoir deux consoles sur trois s´impose à mes yeux,si on ne veut pas passer à coté de trop gros jeux.J´ai des potes qui ont une ps2,j´ai la gc,et bientot la xbox...c´est tout bon! ; )

franchement,pour se priver de metroid prime,zelda,re0,ninja gaiden,racing evolution,panzer dragoon...faut le vouloir! : ))

AXboxman
AXboxman
Niveau 4
16 janvier 2003 à 13:42:16

le foot sur xbox c´est pas gagné, tant que Konami n´adaptera pas PES sur ce support.

sur NGC il y aurait une version de Winning Eleven 6.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
16 janvier 2003 à 13:46:39

ouais ça me semble clair! mais en même temps,on peut pas reprocher à la xbox si aucun developpeur à l´heure actuelle ne sait faire un bon jeu de foot hormis konami! Il suffit que sony se paye les droits,et ça supprime tout bon jeu de foot! heureusement que ce n´est pas le cas...

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 janvier 2003 à 14:48:06

Oursinou oui t´a gagné LOL, je sais pas quoi
mais je te le dis, comme ca te fait du bien : -)
tient en parlant de defrag c´est prevu chez
les bidouilleurs, t´a gagné un tuyau lol:
evite de convertir trop de cd de song puis
d´en changer, le hdisk au bout d´un moment
ralentit les chargements, idem pour l´installation
du cache a repetition de certain jeu, la compatibilité pc est magnifique, on trouve de
tout, emu a volonté et fonctionel, divx, mp3 ect..
oui une belle petite console, sinon pour les jeux
y´a quelques hits mais au final ca reste bien
en dessous de ce que tu etais en droit d´esperer,
prends une Ps2 tu retrouvera le plaisir de jouer.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
16 janvier 2003 à 16:00:30

Et ils ne comprennent toujours pas que toutes les explications de l´avance prise en matière de jeux par la ps2 deviennet caduques le temps passant, vous croyez que la xbox va devoir courir pour rattraper, mais non. La ps2 a beaucoup couru et se retrouve dans la boue a patiner, beaucoup de pas mais elle ne peut plus avancer, la xbox est moins conne, elle a contourné l´obstacle et passe par un autre chemin. Les ludothèques seront toujours différentes, celle de la ps2 sera toujours plus populaire, mais pas pour sa qualité, seulement parce que 40 ou 50 millions de gus n´ont plus que ça à faire, de "préférer la ludo ps2"". Tant pis pour eux, Oursinou avait prédit l´avenir avec justesse, il fallait tendre l´oreille et non pas conspuer la voix de la vérité. Mais oui la ps2 est géniale, mais oui c´est super important de pouvoir balader ses sauvegardes, mais oui c´est problematique un disque dur, mais oui il va falloir installer les jeux et les patchs avant de jouer, mais oui la xbox va crever au bout de 6 mois, mais oui la ps2 est évolutive et va proposer chaque année mieux que l´année précédente tandis que la xbox va sécher de suite... je continue?

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 16:02:27

OURSINOUNET QUELLE BEAUTE DANS TES PAROLES...
QUELLE ARGUMENTATION DE CHOC, J´EN AI LES LARMES AUX YEUX.

COMME TU N´AS PAS BIEN LU, JE VAIS REDIRE :

Oursinou est de TOUTE BONNE FOI et vous vous venez l´ennuyer ?
DE QUEL DROIT S´IL VOUS PLAIT ?

il l´a prouvé par A + B, la PS2 est NULLE face à la GRANDE Xbox. Sans vouloir essayer de répéter son argumentation ( car je ne peux pas toucher les cieux divins), je vais vous expliquer POINT PAR POINT en cassant TOUS LES ARGUMENTS des pro-PS2 ( arnaqués).

• La PS2 s´est bien vendue

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. C´est parce qu´elle n´est pas sortie APRES ( mais AVANT oui).

• La PS2 a le plus de jeux

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. C´est pas parce qu´elle a le plus de JEUX qu´elle a le plus de HITS, et ça les hardcore gamers X le savent.

• La PS2 a le plus de hits

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. Ca ne compte pas car beaucoup de jeux sont sortis avant que la XBOX ne vienne, alors c´est comme de la triche car on ne compte que le PRESENT ( celui qui compte le passé est vraiment un idiot).

• La PS2 connait toujours de bonnes ventes

Là, il faut compter le passé car sinon ce n´est pas du jeu. Comparons ce qui est comparable, car sinon c´est comme de la mauvaise foi.
Regardez le lancement car le contexte était EXACTEMENT LE MEME : la PS2 n´avait pas beaucoup de jeux, la XBOX en avait ( DOA3 du jamais vu, ou PROJECT GOTHAM par exemple).
La conclusion c´est que le passé le prouve, c´est la XBOX qu´il faut prendre même avec les ventes.

ALORS VOUS VOYEZ !
XBOX ! FIERTE DE L´AMERIQUE ! TU ILLUMINES MA MAISON !

X-AMERICAAAAAAAAAAAA
XPOWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 16:04:00

OURSINOU
"la xbox est moins conne"

JE VOUS LAISSE MEDITER SUR CETTE PHRASE PLEINE DE BON SENS.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
16 janvier 2003 à 16:06:20

Oui ca t´occupe en attendant les bons jeux : -)
entre nous oursinou c´est quoi ta vie, boulot
dodo, video, t´a essayer le saut a l´elastique,
lol moi j´ai peur ptdr...

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 16:10:58

TOI NE TE MOQUE PAS DE OURSINOU.

IL EST DE TOUTE BONNE FOI, AUSSI VRAI QUE JE M´APPELLE SUPERMENTEUR.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
16 janvier 2003 à 16:13:25

OURSINOU
"la xbox est moins conne"

MEDITEZ SUR CETTE PHRASE !
http://images.usatoday.com/life/cyber/tech/review/games/_photos/xbox-console.jpg

AXboxman
AXboxman
Niveau 4
16 janvier 2003 à 16:18:22

La ps2 a beaucoup couru et se retrouve dans la boue a patiner, beaucoup de pas mais elle ne peut plus avancer

c´est de l´auto persuasion?

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
16 janvier 2003 à 16:19:57

Super menteur, je viens de lire ( pas trop tot de ton point de vue, mais tu attires pas l´oeil non plus) ton post, encore de l´ironie très lourde, parle au nom de quelqu´un de crédible, qui donne son avis propre.

Mantron, ma vie c´est boulot video dodo, effectivement, pas le temps de partir a la montagne ou au bord des falaises, ça manque en Normandie, et je fais pas mal d´heures. Et j´ai beaucoup de bons jeux, j´aime cet argument qui consiste a faire celui qui n´est pas au courant de la ludothèque bobox, c´est amusant.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable