CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Analyse ludothèques xbox et ps2 ***

prosper99
prosper99
Niveau 8
15 janvier 2003 à 11:52:43

On devrait tous rejouer à Tetris et arreter ces conneries...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 janvier 2003 à 13:17:18

Axboxman, j´ai du me tromper en tapant vite, c red faction 2 qui est moins bien noté que le 1. Le 96% de ssx tricky est une faute de frappe, c 86%. Oki pour WE6 et pes2, si tu le dis... Je ne dis pas qu´un vieux jeu devient mauvais, mais qu´il ne faut pas prendre en compte sa note de l´époque ( parfois datant de 2 ans, pour ssx) et de le comparer avec des jeux actuels sur la note, sinon ssx ps2 est nettement meilleur qu´ssx tricky xbox, dans les faits c´est totalement faux, mais le mec qui ne réfléchit ( dopeman) comptera ce jeu parmi les 90% et plus, alors qu´il n´a rien a y faire. Doa2 est nettement moins beau que le 3, en a pris un coup par rapport a la version dream, et a un gameplay moins bon que le 3. Il faudrait, si le classement était mis à jour pour le comparer avec la ludothèque xbox, retirer a doa2 5 ou 6 points. Et la réaction de certains sur ce topic meme est la preuve que les pro ps2 oublient parfois de réfléchir, compter le nombre de + de 90% et le comparer est d´une betise rarement atteinte, car dans ce cas, tous à nos super nintendo!

AXboxman
AXboxman
Niveau 4
15 janvier 2003 à 14:27:00

ok... maintenant il arrive aussi souvent qu´une suite soit plus mauvaise ou moins bien notée que le premier épisode ( comme au ciné quoi...).

pour le cas de SSX, c´est marrant qu´on en parle car j´y ai rejoué hier avec un pote et j´ai apprécié car en plus d´être très fun à jouer, je me remémorais les bons moments passés dessus.

pour comparer à la version xbox, j´en sais rien mais je pense que le pad est plus apte sur PS2...

mais ce qui fausse un comparatif de notes, c´est tout simplement les gens qui notent ces jeux... chacun ses goûts. et comment comparer un 95% d´un jeu de shoot au 93% d´un jeu de caisse? ça dépend tellement du contexte de la sortie du jeu, de la concurrence, de la machine.

bref, ce genre de benchmark c´est pour faire grincer les pro et anti de toutes sortes.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 janvier 2003 à 14:40:15

Ben va dire ça a ceux qui se servent de gamerankings comme guide michelin.

AXboxman
AXboxman
Niveau 4
15 janvier 2003 à 14:42:08

je ne sais pas s´ils comprendront... les anti ou pro sont assez bornés dans l´ensemble.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 janvier 2003 à 16:00:24

Absolument, heureusement que je suis là pour les aider à changer.

AXboxman
AXboxman
Niveau 4
15 janvier 2003 à 16:02:32

si jamais tu peux changer aussi. mais je doute.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
15 janvier 2003 à 16:36:27

Dans le fond,oursinou n´est pas si à coté de la plaque que certains veulent faire croire,même si je désapprouve totalment son dénigrement de certains,il en reste que la xbox proposant maintenant quasiment les mêmes jeux que la ps2 devraient arriver à faire son trou,or c´est ps le cas,pourquoi? y´a bien des spécifiques à la console qui arrivent,et certains sont déjà là comme halo,splinter cell et morrowind.Donc pourquoi les joueurs pro-ps2 qui adorent ces types de jeux ne sont pas interessés par la xbox?parce qu´ils ont déjà une ps2? mais d´autres excellents titres arrivent,que feront-ils?ils passeront à coté?dommage pour eux...

En ce qui concerne les exclus,faut avouer qu´un jeu exclu,ça fait bander certains,je ne sais pas pourquoi,prenons par exemple colin mc rae3,il est multi et malgré sa réputation,bcp de joueurs ps2 lui préfèreront wrc2,bizarre! alors ok,colin ne tient pas ses promesses mais wrc2 n´est pas à ce point meilleur que colin...idem pour mgs,je suis maintenant persuadé que ce jeu interesse moins les pro-ps2 du fait qu´il soit aussi dispo sur xbox(mais cela n´est que mon avis).

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 janvier 2003 à 16:44:48

Merci lynchcore.

Je suis content de voir que quelqu´un me comprends dans mon analyse du mythe de l´exclu. C´est tellement facile de dire qu´un jeu que les adversaires n´ont pas qu´il est meilleur, ils ne peuvent pas comparer. Seul hic, on sait maintenant que mgs2 ne mérite pas son titre de jeu culte qu´on a voulu lui attribuer. Forcément, ce jeu ne ressort plus dans les forums, cet argument est grillé, comme le seraient bien d´autres jeux ps2 dont les xboxiens se passent sans aucun probleme.

antalis
antalis
Niveau 10
15 janvier 2003 à 16:46:53

"Seul hic, on sait maintenant que mgs2 ne mérite pas son titre de jeu culte qu´on a voulu lui attribuer."

pas d´accord, MGS, est et restera un jeu culte.

un jeu culte est un jeu qui a marqué, Or MGS a marqué.
pas le 2, mais le 1 a marqué.

et Snake est connu de tous les gamers, tout comme lara croft...

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
15 janvier 2003 à 16:49:13

Oursinou Posté le 14 janvier 2003 à 14:26:30
Le niveau baisse quand arrivent certains, y a pas à dire.

OURSINOU EST D´ACCORD AVEC MOI, CAR IL NE M´A PAS REPONDU. Je suis ému d´être aussi intelligent que lui...
les petits joueurs ( pro-PS2 arnaqués, pro-GC enfants) pourront lui retourner sa phrase ( page 2) contre lui en disant : on a une démonstration des plus faibles moyens qu´il a.
MAIS CELUI QUI DIT CA, C´EST VRAIMENT QU´IL NE COMPREND RIEN !

ALORS JE VAIS ME REPETER :
Oursinou est de TOUTE BONNE FOI et vous vous venez l´ennuyer ?
DE QUEL DROIT S´IL VOUS PLAIT ?

il l´a prouvé par A + B, la PS2 est NULLE face à la GRANDE Xbox. Sans vouloir essayer de répéter son argumentation ( car je ne peux pas toucher les cieux divins), je vais vous expliquer POINT PAR POINT en cassant TOUS LES ARGUMENTS des pro-PS2 ( arnaqués).

• La PS2 s´est bien vendue

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. C´est parce qu´elle n´est pas sortie APRES ( mais AVANT oui).

• La PS2 a le plus de jeux

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. C´est pas parce qu´elle a le plus de JEUX qu´elle a le plus de HITS, et ça les hardcore gamers X le savent.

• La PS2 a le plus de hits

ET ALORS ? c´est vraiment de l´argumentation de pro-PS2 de base qui ne viendra jamais à bout du X-POWER. Ca ne compte pas car beaucoup de jeux sont sortis avant que la XBOX ne vienne, alors c´est comme de la triche car on ne compte que le PRESENT ( celui qui compte le passé est vraiment un idiot).

• La PS2 connait toujours de bonnes ventes

Là, il faut compter le passé car sinon ce n´est pas du jeu. Comparons ce qui est comparable, car sinon c´est comme de la mauvaise foi.
Regardez le lancement car le contexte était EXACTEMENT LE MEME : la PS2 n´avait pas beaucoup de jeux, la XBOX en avait ( DOA3 du jamais vu, ou PROJECT GOTHAM par exemple).
La conclusion c´est que le passé le prouve, c´est la XBOX qu´il faut prendre même avec les ventes.

ALORS VOUS VOYEZ !
XBOX ! FIERTE DE L´AMERIQUE ! TU ILLUMINES MA MAISON !

X-AMERICAAAAAAAAAAAA
XPOWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
15 janvier 2003 à 16:55:13

AU FAIT VOUS AVEZ RAISON !
IL FAUT SE BATTRE SUR QUELQUES POURCENTAGES !

vous vous rendez compte, tel jeu a eu 95.24578% et l´autre a eu 95.24586%, ce n´est pas pareil.
Et il ne faut compter que le présent, ce qui prouve que la PS2 c´est comme une SOUS-CONSOLE !

MERCI SUPERMENTEUR !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
15 janvier 2003 à 17:01:32

Super menteur, qui n´exprime aucune opinion construite mais raille betement avec son ironie a deux balles, on l´aime bien au village...

AXboxman
AXboxman
Niveau 4
15 janvier 2003 à 17:02:49

oui, au moins ce débat démystifie les exclues, les ventes records et les notes attribuées.

maintenant :

colin mc rae3,il est multi et malgré sa réputation,bcp de joueurs ps2 lui préfèreront wrc2,bizarre! alors ok,colin ne tient pas ses promesses mais wrc2 n´est pas à ce point meilleur que colin...

alors là si. si on aime les comportements plus réalistes ( hormis les tonneaux), WRC2 est bien meilleur que CMR3. Un jeu de rally avec une bonne réalisation, dont la voiture ne tourne pas autour d´un axe, et très difficile.

idem pour mgs,je suis maintenant persuadé que ce jeu interesse moins les pro-ps2 du fait qu´il soit aussi dispo sur xbox(mais cela n´est que mon avis).

pour MGS2, perso je ne suis pas fan. mais ce n´est pas parce qu´il est multi qu´il perd de son intérêt. pour les amateurs du genre ça reste un jeu exceptionnel.

AXboxman
AXboxman
Niveau 4
15 janvier 2003 à 17:04:38

Forcément, ce jeu ne ressort plus dans les forums,

ouh la! ça c´est de l´argument! sérieusement, si tu parles des forums jv.com, ce n´est pas la référence.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
15 janvier 2003 à 17:06:10

ALLEZ OURSINOU ! ENCORE PLUS D´ARGUMENTATION ET ON VA LES AVOIR !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:16:36

lynchcore, je ne suis pas d´accord lorsque tu dis que la xbox propose quasiment les mêmes jeux que la ps2. En grande partie, les meilleurs jeux ps2 sont spécifiques à la ps2, les portages de ces jeux lorsqu´ils sont fait n´avantagent en rien la xbox et les autres portages non plus avec des titres d´une classe inférieure pour une large majorité.
oursinou, je suis content de te voir écrire qu´il n´y a pas grand écart entre la ps2 et la xbox, piusque tu dis souvent que la ps2 est une daube, c´est reconnaitre que la xbox n´en n´est pas loin. Je ne pense pas qualifier la xbox de daube lorsque je dis que la ps2 a une meilleure ludothèque... En ce qui concerne gamerankings, je pense que tu fait fausse route en pensant qu´il faille considérer les notes de façon aussi pointue mais comme beaucoup, je pense que l´on considère qu´il existe une plage de valeurs dans laquelle on considère les jeux comme très bien notés ou bien notés... tes exemples ou contre exemples ne vont pas dans une vision plus large mais dans une vision trop comptable des notes de gamerankings, ce qui montre aussi que tu ne sais pas exploiter ce genre de référentiel ou que tu trouves des arguments plutôt ridicules pour les dénigrer, il semble que l´on comprenne vite tes mécanismes récurrents.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:36:16

"ce n´est pas parce qu´il est multi qu´il perd de son intérêt"

mais moi je suis d´accord avec cela,je te dis que l´impression que j´ai(dans mon entourage,sur les forums...),c´est qu´une fois le mythe de l´exclu disparu,c´est comme si le jeu devenait moins interessant,alors que dans l´absolu,c´est archi-faux.Mais c´est vrai que les jeux multi sont d´un moins bon niveau parce qu´ils n´exploitent aucun potentiel d´aucune console...

"En grande partie, les meilleurs jeux ps2 sont spécifiques à la ps2, les portages de ces jeux lorsqu´ils sont fait n´avantagent en rien la xbox et les autres portages non plus avec des titres d´une classe inférieure pour une large majorité."

inférieure?de quels jeux parles-tu là? je ne vois pas ce qui est de "classe inférieure" sur xbox.Franchement,on peut pas trop parler des goûts de chacun,mais halo est une classe au dessus de tous les fps sur ps2,splinter cell est d´un niveau au moins égale à mgs2,rallisport est un excellent jeu de rally,bien meilleur que wrc 1er du nom(qqun parlait de tonneaux?),morrowind est aussi au niveau de ff10 sans problème,ensuite,il y a des manques dans la ludothèque xbox,c´est certain mais je ne pense pas que tu puisses crier au scandal quand on regarde l´âge de la console,on va pas te rappeler le départ de la ps2 pour pas en tourner en rond,mais des fois faut pas abuser.En plus,il y a des manques,certes,mais au niveau originalité mais pas en terme de jeu,en survival y´a sh2 inner fears qui est quand même l´un des meilleurs de sa catégorie.Alors quand tu parles d´une ludothèque moins bien fournie,je me demande ce qu´il te faut,tu peux dire qu´elle n´est pas à ton goût,mais le fait est qu´elle est de qualité par rapport à ce qui se fait aujourd´hui,sur ps2 comme sur gc.

XMANTRONIX
XMANTRONIX
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:52:55

Au Final il y´a les Anti Ps2 et les Pro Xbox : -)

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
15 janvier 2003 à 21:55:49

Non,y´a ceux qui aiment les bons jeux et qui choisissent les consoles qu´il faut,et y´a les autres qui vont se passer des hits sur les deux autres consoles...trop con! hein?

Franchement,dragon,toi et moi,on sait que tu vas te prendre une xbox dans qqtemps,ça me parait être une évidence.Je ne te connais pas mais du peu que j´ai pu comprendre de ra façon de penser sur ce forum(en considérant que tu ne triches pas),je suis sûr que tu vas te prendre une xbox! lol

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)