Ces deux jeux divisent les foules car ils sont je pense tres differents, donc j´ai realise un sondage pour voir quelle etait la tendance sur le forum xbox au sujet de ces deux bombes qui sont sur notre console!
Tapez 1 si vous etes plutot MGS2 et 2 si vous etes plutot splinter cell. Vous pouvez justifier votre choix.
Je commence: 1!
Oui, au debut je preferais splinter, mais sur la longueur je le trouve moins passionnant a cause de l´histoire classique a mort, de la mise en scene quasi-inexistante, des personnages creux et fades et de l´ambiance bien moins trippante selon moi. C´est vrai que le gameplay est plus profond et la duree de vie plus longue, mais je le trouve plus banal, et je pense qu´une fois le jeu fini on est pas tout retourne comme apres l´aventure MGS2, j´y ait joue un peu chez mon cousin et j´ai fait la fin du jeu, avec le combat contre solidus pour clore ce chef-d´oeuvre(une scene culte pour moi), sans parler de la scene de fin mythique! Dans MGS2 les personnages ont une histoire complexe, un passe, une vie, on s´attache a ces personnages parce que konami a reussi a les faire vivre, a les faire exister! Sans parler des musiques qui je pense surclasse la bande-son certes reussi de splinter mais bien trop repetitive. Donc voila, je pense que splinter a moins de fun que MGS2 et surtout il n´a pas d´ame, il ne fait pas rever comme le titre de konami, les personnages sont trop simples, ce qui fait que je trouve le jeu un peu lassant. Voila en gros pourquoi j´attends avec impatience la sortie de MGS2S pour connaitre ce qui est pour moi le nirvana du jeu d´infiltration!
PS: Ce n´etait que mon avis, je sens que je vais me faire engueuler, mais bon de toute facon ces deux bombes sont sur notre console : o)
SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...
1 pour deux raison:il est mieu surtout pour le sénario.deusiemement J´AIME PAS LA XBOITE!!
2 paske je le trouve bocoup plus reamiste et impressionnant au nivo technique . ..
( au fait, dans ce genre de jeux les scenarios sont FORCEMENT classiques ! ! l´important c le gamplay)
@+++
"( au fait, dans ce genre de jeux les scenarios sont FORCEMENT classiques ! " ! ben c pas le cas ds mgs 1 et 2 pourtant...
MGS2: 1
Splinter cell: 1
Neo-doom je compte pas ton vote , je suis sur que meme si tu preferais splinter tu aurais mit 1 parce que tu n´aimes pas la xbox, on parle des jeux pas de la console...
Bobocop, MGS2 c´est le meme genre! Tu peux tres bien faire un jeu d´infiltration en soignant le scenario, la mise en scene, le charisme des personnages etc ce n´est pas incompatible je pense. Mais en relisant mon premier message j´ai peur qu´on pense que je n´aime pas splinter, je tiens a dire que j´adore ces deux jeux, et que je prefere de peu MGS2, mais j´adore aussi splinter cell pour son realisme et la profondeur du gameplay.
Mais je pense que splinter cell fait expres de jouer la carte du realisme et du classique, avec des evenements d´actualite comme le terrorisme etc, ca ne doit en aucun cas lui porter prejudice et etre considere comme un defaut, c´est au joueur de voir lequel il prefere mais certains preferent le scenario realiste de splinter et l´histoire imaginnaire de MGS2, c´est a chacun de voir.
je sais que t´aime les deux.
Moi quand je disait les scenario son toujours classique c dans le sens que les jeux d´infiltration sont TOUJOURS lineaires. Et perso ne pas avoir de scenario sa me gene pas : p ( serious sam ; )
@+++ ( et bon frag : D )
bah la c´est ton opinion, je respecte. Mais ne dit pas que dans ce genre de jeux le scenario est forcement classique.
T´inquiete je te parlais pas quand je disais que j´aimais les deux, c´est juste que en relisant mon premier post je crois que c´est l´impression que je donnais.
je vote 1 et 2 ! en effet les 2 jeux etant different je les adorent les 2 !
1 : Dans MGS, on est litteralement impregné dans l´histoire, le scenars est super, extrement bien ficelé ! il sacrifie néamoins quelque peu le coté infiltration en ajoutant des élément moins réaliste, bien que ce dernier soit tres bon...
2 : Dans Splinter Cell le point de vue infiltration est a son comble ! une pur merveille de stratégie/infiltration ! hyper réaliste !
mais laisse un peu tomber le scénar, dommage...
en gros il aurai fallu un jeu avec une histoire a la hauteur de MGS, et un gameplay infiltration "a la Splinter" !
PS: et SHOKER a raison, dans MGS le scenar n´est pas vraiment classique, puisqu´on le vit, il y a des rebondissement a chaque instant, super !
LOL, il est tout sauf classique, c´est un pur chef-d´oeuvre d´originalite riche en emotions comme sait le faire Konami! J´ai hate de pouvoir y gouter dans son integralite avec pleins de bonus sur ma xbox!!!!
absolument d´accord !
moi je l´attend avec hate sur PC en entier aussi !
je pourrais le prendre sur PC moi aussi mais je prefere jouer sur console : o)
ouai moi aussi mais je l´aurai pas sur console : (
alors ayant un bon pad sur PC, je le prend sur PC : o)
Ah oui c´est vrai que t´as pas de ps2! je sais pas pourquoi mais je croyais que t´en avais une!lol! Bah c´est toujours bien sur PC
c comme pour splinter: l´important c´est d´avoir le jeu : o)
ah non moi pas avoir PS2 ^^
ouais t´as raison mais bon c´est quand meme mieux avec plus de confort je trouve. tu vas le prendre sur PC splinter? A ta place je l´aurais prit sur le cube
bon @+
bas je c pas ce que ca va donner sur le cube, mais au moins sur PC je suis sur a 100% que les graphisme seront bon, et niveau gameplay, avec le systeme de camera libre du jeu, je suis tombé amoureux ( ^^) des que j´ai manier la souris ! !
enfin j´hesite encors, je verer, j´ai un mois encors avant sa sorti !
par contre niveau gameplay, MGS2 c bon sur PC avec un Pad ca me va ^^
@+
Ouais niveau maniabilite t´as l´air d´etre equipe ca posera pas trop de problemes je pense, moi j´ai pas achete de pad et encore moins le PC adequat pour faire tourner le jeu mieux que sur xbox, je trouve qu´il faut trop debourser pour jouer sur PC mieux que sur consoles voir aussi bien, donc j´ai abandonne les PC y a longtemps maintenant c´est pour ca que j´ai pas eut de problemes pour choisir ma version : o). Par contre tu penses pas qu´on est mieux installe devant sa console? Sur le canape ou dans son lit? Y a aussi ca qui rentre dans le confort.