CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: MGS2 VS splinter cell

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 07:58:07

Ces deux jeux divisent les foules car ils sont je pense tres differents, donc j´ai realise un sondage pour voir quelle etait la tendance sur le forum xbox au sujet de ces deux bombes qui sont sur notre console!

Tapez 1 si vous etes plutot MGS2 et 2 si vous etes plutot splinter cell. Vous pouvez justifier votre choix.

Je commence: 1!
Oui, au debut je preferais splinter, mais sur la longueur je le trouve moins passionnant a cause de l´histoire classique a mort, de la mise en scene quasi-inexistante, des personnages creux et fades et de l´ambiance bien moins trippante selon moi. C´est vrai que le gameplay est plus profond et la duree de vie plus longue, mais je le trouve plus banal, et je pense qu´une fois le jeu fini on est pas tout retourne comme apres l´aventure MGS2, j´y ait joue un peu chez mon cousin et j´ai fait la fin du jeu, avec le combat contre solidus pour clore ce chef-d´oeuvre(une scene culte pour moi), sans parler de la scene de fin mythique! Dans MGS2 les personnages ont une histoire complexe, un passe, une vie, on s´attache a ces personnages parce que konami a reussi a les faire vivre, a les faire exister! Sans parler des musiques qui je pense surclasse la bande-son certes reussi de splinter mais bien trop repetitive. Donc voila, je pense que splinter a moins de fun que MGS2 et surtout il n´a pas d´ame, il ne fait pas rever comme le titre de konami, les personnages sont trop simples, ce qui fait que je trouve le jeu un peu lassant. Voila en gros pourquoi j´attends avec impatience la sortie de MGS2S pour connaitre ce qui est pour moi le nirvana du jeu d´infiltration!

PS: Ce n´etait que mon avis, je sens que je vais me faire engueuler, mais bon de toute facon ces deux bombes sont sur notre console : o)

SHOKERDEVIL, diaboliquement votre...

neo_doom
neo_doom
Niveau 8
12 janvier 2003 à 10:01:37

1 pour deux raison:il est mieu surtout pour le sénario.deusiemement J´AIME PAS LA XBOITE!!

BoBoCop
BoBoCop
Niveau 5
12 janvier 2003 à 11:31:24

2 paske je le trouve bocoup plus reamiste et impressionnant au nivo technique . ..

( au fait, dans ce genre de jeux les scenarios sont FORCEMENT classiques ! ! l´important c le gamplay)
@+++

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
12 janvier 2003 à 11:38:43

"( au fait, dans ce genre de jeux les scenarios sont FORCEMENT classiques ! " ! ben c pas le cas ds mgs 1 et 2 pourtant...

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 11:40:57

MGS2: 1
Splinter cell: 1

Neo-doom je compte pas ton vote , je suis sur que meme si tu preferais splinter tu aurais mit 1 parce que tu n´aimes pas la xbox, on parle des jeux pas de la console...

Bobocop, MGS2 c´est le meme genre! Tu peux tres bien faire un jeu d´infiltration en soignant le scenario, la mise en scene, le charisme des personnages etc ce n´est pas incompatible je pense. Mais en relisant mon premier message j´ai peur qu´on pense que je n´aime pas splinter, je tiens a dire que j´adore ces deux jeux, et que je prefere de peu MGS2, mais j´adore aussi splinter cell pour son realisme et la profondeur du gameplay.

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 11:43:20

Mais je pense que splinter cell fait expres de jouer la carte du realisme et du classique, avec des evenements d´actualite comme le terrorisme etc, ca ne doit en aucun cas lui porter prejudice et etre considere comme un defaut, c´est au joueur de voir lequel il prefere mais certains preferent le scenario realiste de splinter et l´histoire imaginnaire de MGS2, c´est a chacun de voir.

BoBoCop
BoBoCop
Niveau 5
12 janvier 2003 à 11:48:44

je sais que t´aime les deux.
Moi quand je disait les scenario son toujours classique c dans le sens que les jeux d´infiltration sont TOUJOURS lineaires. Et perso ne pas avoir de scenario sa me gene pas : p ( serious sam ; )

@+++ ( et bon frag : D )

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 11:54:40

bah la c´est ton opinion, je respecte. Mais ne dit pas que dans ce genre de jeux le scenario est forcement classique.

T´inquiete je te parlais pas quand je disais que j´aimais les deux, c´est juste que en relisant mon premier post je crois que c´est l´impression que je donnais.

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:03:20

je vote 1 et 2 ! en effet les 2 jeux etant different je les adorent les 2 !

1 : Dans MGS, on est litteralement impregné dans l´histoire, le scenars est super, extrement bien ficelé ! il sacrifie néamoins quelque peu le coté infiltration en ajoutant des élément moins réaliste, bien que ce dernier soit tres bon...

2 : Dans Splinter Cell le point de vue infiltration est a son comble ! une pur merveille de stratégie/infiltration ! hyper réaliste !
mais laisse un peu tomber le scénar, dommage...

en gros il aurai fallu un jeu avec une histoire a la hauteur de MGS, et un gameplay infiltration "a la Splinter" !

PS: et SHOKER a raison, dans MGS le scenar n´est pas vraiment classique, puisqu´on le vit, il y a des rebondissement a chaque instant, super !

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:06:31

LOL, il est tout sauf classique, c´est un pur chef-d´oeuvre d´originalite riche en emotions comme sait le faire Konami! J´ai hate de pouvoir y gouter dans son integralite avec pleins de bonus sur ma xbox!!!!

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:10:56

absolument d´accord !
moi je l´attend avec hate sur PC en entier aussi !

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:14:07

je pourrais le prendre sur PC moi aussi mais je prefere jouer sur console : o)

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:15:48

ouai moi aussi mais je l´aurai pas sur console : (

alors ayant un bon pad sur PC, je le prend sur PC : o)

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:18:06

Ah oui c´est vrai que t´as pas de ps2! je sais pas pourquoi mais je croyais que t´en avais une!lol! Bah c´est toujours bien sur PC

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:19:10

c comme pour splinter: l´important c´est d´avoir le jeu : o)

ah non moi pas avoir PS2 ^^

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:20:28

ouais t´as raison mais bon c´est quand meme mieux avec plus de confort je trouve. tu vas le prendre sur PC splinter? A ta place je l´aurais prit sur le cube

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:22:47

bon @+

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:23:09

bas je c pas ce que ca va donner sur le cube, mais au moins sur PC je suis sur a 100% que les graphisme seront bon, et niveau gameplay, avec le systeme de camera libre du jeu, je suis tombé amoureux ( ^^) des que j´ai manier la souris ! !

enfin j´hesite encors, je verer, j´ai un mois encors avant sa sorti !

par contre niveau gameplay, MGS2 c bon sur PC avec un Pad ca me va ^^

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:23:39

@+

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:37:48

Ouais niveau maniabilite t´as l´air d´etre equipe ca posera pas trop de problemes je pense, moi j´ai pas achete de pad et encore moins le PC adequat pour faire tourner le jeu mieux que sur xbox, je trouve qu´il faut trop debourser pour jouer sur PC mieux que sur consoles voir aussi bien, donc j´ai abandonne les PC y a longtemps maintenant c´est pour ca que j´ai pas eut de problemes pour choisir ma version : o). Par contre tu penses pas qu´on est mieux installe devant sa console? Sur le canape ou dans son lit? Y a aussi ca qui rentre dans le confort.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance