et puis un petit détail qui a son importance selon moi ( et qui n´a pas évoqué):
la xbox, en + d´etre une excellente console de jeu ( on va pas revenir sur ses capacités et son potentiel indiscutable) elle est également un très bon lecteur dvd. Donc quand tu t´as bien joué, et ben la xbox tu t´en sert encore pour te regarder un ptit film. ca permet d´amortir encore + son achat.
Par contre quand t´as fini de jouer avec ton cube, ben tu le remet dans ton placard à coté de barbie et de winnie l´ourson ( ses meilleurs amis dans le monde des jouets ; -)
ha oui j´oubliais! avec + de 200 jeux en 2003, la xbox aura largement de quoi faire la difference, et faire taire au passage ceux qui la critiquent, sans meme l´avoir essayé en profondeur...
elle est jeune la bobox, il faut lui laisser du temps!
personnellement, je considère que le vrai lancement de la xbox à démarré avec le lancement du pack sega qui a boosté les ventes comme jamais!
et je signale au passage qu´elle s´est mieux vendu que le cube à noel, car si celle ci a démarré sur les chapeaux de roues grace à un prix très bas ( 199 euros) elle a donc dépassé le million assez vite. pourtant l´ecart très faible qui sépare ces deux consoles indique que la xbox est en train de la ratrapper radicalement.
l´important, c´est l´évolution, la tendance. Faut pas s´emballer. et dites vous bien que si la xbox avait été vendu moins chère au départ, la gamecube serait très loin.
2003 cera l´année du bilan et de la vérité