tte les consoles sont bien mais si t´aime les rpg prend pas la xbox !
pour l´instant c la ps2 la mieux placée mais la gc va se voir dotée aussi d´excellent rpg avec notemment -final fantasy cristal chronicle
-un rpg de camelot ( développeur de golden sun sur gba et reconnu comme une bombe)
-namco prépare aussi 2 tales of exclusif au gc
-virtua fighter quest ( sega)qui semble etre un a-rpg a la shenmue
c les principaux dont je me rappel mais en tt cas la gc ne sera pas la n64 ( pour le manque de rpg)
sinon c vrai que la xbox a fable mais j´attend de voir c un projet tres ambitieux qui risque de s´opposer a des probleme techniques et ont risque d´etre deçus par rapport a ce qu´on annonce , sinon le projet est vraiment grandiose ! a part ça g vu un autre projet de rpg sur xbox ( ikurugi, un truc comme ça ) mais nettement moin interessant
moi je te conseil en premier la gc pour des hits comme zelda métroid re0/4 et autres mario kart online et son petit prix
en 2d la xbox pour ces possibilitées(modem,dvd,dd)et rare(perfect dark,kameo) et quelque grand jeux ( halo,fable)
la ps2 en dernier pour sa vaste ludotèque mais un prix "foutage de gueule" ( c la plus chere et la plus vieille et la moins puissante) et une technique dépassé par c concurrent !