Le Xbox Live avec 2 disques durs
Comme tout le monde le sait, le Xbox live va bientôt arriver en version finale en France.
Mais un mouchard sera la pour vérifier la version du bios présent mais aussi le contenu du disque dur.
En cas de non conformité avec le matériel d´origine vous serez banni.
Alors, certaines solutions fleurissent sur le net mais moi je vais vous expliquer une méthode infaillible pour accéder au live sans se faire cramer avec juste un petit peu d´huile de coude et de la patience.
Vous avez besoin :
-d´une console avec une puce et un interrupteur pour la désactiver.
-le disque dur d´origine propre c´est-à-dire sans aucune modification, et un autre disque dur de 80 Go par exemple.
-une nappe IDE avec 4 connecteurs.
-un bouton rotatif 3 positions a 4 entrées.
-un cordon d´alimentation avec le connecteur.
Je vais seulement vous expliquer comment connecter les 2 disques durs et comment passer de l´un a l´autre.
( Je laisse court à votre imagination sur la disposition des disques durs.)
C’est partit.
Pour commencer, brancher votre nappe à votre carte mère puis au lecteur dvd.
Ensuite il va falloir préparer le bouton :
Pour cela il faut couper le cordon d´alim en deux.
Avec la partie alim on rentre sur bouton ( les pines du milieu)
ensuite avec les deux parties connecteurs on sort du bouton ( les pines autour, sur ce bouton une position n´est pas utilisée donc il doit rester 4 pines de libre).
Le montage du bouton effectuer on va pouvoir câbler les deux disques durs.
Il faut que ses deux derniers soient en maître tout les deux.
Brancher les à la nappe, le sens a peu d´importance.
Ensuite, il faut brancher les connecteurs d´alim en notant sur quelle position de l´interrupteur en branché chaque disque dur.
Et voila la manipe est fini.
Je vais quand même expliquer un peu.
Les deux disque dur sont branchés sur la nappe mais vu q´un seul est alimenté, la Xbox ne voit pas du tout le deuxième.
Donc maintenant soit on désactive la puce et on passe sur le disque dur d´origine et on joue sur le live avec un jeu original en toute tranquillité, soit on l´active et on passe sur le disque de 80 Go.
Il est à noté qu’il reste une place sur le bouton pour y rajouter un troisième disque dur ( Qui a dit linux ? ).