CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kestion sur puce

tntsin
tntsin
Niveau 3
09 janvier 2003 à 11:32:26

Voila en fait j ai un colegue a moi ki ma di k il avai mi un dd plu gro sur sa xbox et ke d k il allume ca xbox il a un menu ou il choisi le jeu k il ve lancer k il a telecharger biensur.j aimerai avoir confirmation savoir si kelkun la fai et si oui kelle puce kel dd et kel programme parce ke je supose k il fo un programme.
merci de me repondre rapidemen!!!!

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 janvier 2003 à 11:33:56

tout est vrai le programme s´apelle evox et tu pe mettre 1 DD jusqu´a 120 GO

tntsin
tntsin
Niveau 3
09 janvier 2003 à 19:58:51

et toi tu la fait?si oui ca tu.tu va pouvoir m aider.Di moi kelle puce tu a et si tu connai la meilleure parce ke je v acheter la xbox en fevrier a pe pre et je sai pa si elle sera proteger contre les puce actuelles.toi tu te l ai fai toi meme?a au fait j ai vu ke pour changer le dd il fallai la xbox relier a son pc avec une autre carte reseau et un cable chelou tu a fai comme ca toi?.Je te remerci d avance.

tntsin
tntsin
Niveau 3
10 janvier 2003 à 23:03:23

repondez s il vous plait.merci.

tntsin
tntsin
Niveau 3
13 janvier 2003 à 06:41:41

up please

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
13 janvier 2003 à 08:25:47

oui il fo un cable croisé pour relier PC/xbox
je l´ai fé la puce easychip ( sans soudure est bien)voila pour t´aider!

Choisir sa puce et son bios

LES PUCES

Ces puces ne sont que des dernières générations utilisant le port LPC pour se connecter à la Xbox. Elles sont bien évidement compatible avec les Xbox v1.0 et v1.1, tout dépend du bios mis dedans. ( l´open Xbox n´étant pas citée car on ne l´a trouve plus sur le marché ( en attendant la 2).

X-Ecuter 2 Pro ( prévue pour janvier 2003) :

Cette puce est une puce de 1 Mo, elle peut donc gérer un bios de 1024 ko mais elle peut aussi faire du multi-bios ( permet de choisir son bios au démarrage) en 2*512 ko et même 4*256 ko. Elle est livrée sans bios à l´intérieur, il va donc falloir la flasher par le pc avant et pourra être flasher avec evolution-x par la suite. Pour finir, elle peut être protégée pour le flash et désactivée pour revenir au bios original de la Xbox. Son prix avoisine les 49 € et le support sans soudure 10 €.

X-Ecuter 2 Lite ( déjà sorti) :

A la différence de sa grande soeur, cette puce ne gère le multi-bios quand 2*512 ko et bien sur 1*1024 ko.
Elle est livrée avec un bios X-ecuter 2 4973 et peut seulement être flashée par evolution-x. Elle peut aussi être protégée pour le flash et désactivée pour revenir au bios original de la Xbox. Son prix avoisine les 43 € et le support sans soudure 10 €.

Pour ces deux puces, plusieurs systèmes permettent de la connecter à la Xbox:

-La manière traditionnelle qui consiste à souder les fils directement sur la carte mère ( 9 fils + 1 strap).
-Une manière plus innovante qui consiste à mettre une petite broche dans les trous du port PCB et à brancher la puce directement sans soudure sur la broche.
-Ou grâce à un support du style matrix ( dont je parlerais plus tard) qui permet de ne faire aucune soudure. ( pour les plus hasardeux d´entre vous).

Quelques photos de la puce :

Matrix

Cette puce et une puce sans soudure qui peut accueillir un bios de 256 ko. Elle n´est pas flashée d´origine et donc il va falloir la programmer via le pc grâce à un programmateur livré avec. Par la suite, comme toutes les autres, elle sera flashable par evolution-x. Cette puce ne permet pas le multi-bios. Elle peut être protégée pour le flash et désactivée pour revenir au bios original de la Xbox grâce à une manipulation avec le lecteur de DVD. Son prix avoisine les 58 €, programmateur compris.

EasyChip

Cette puce est la seule puce franchise vendue par notre ami SupercowZ. Elle est vendue seule sans PCB contrairement à l´ancienne LC2 de Sade qu´il a arrêté de faire malheureusement. Elle a les mêmes caractéristiques que la matrix car c´est la même puce qui est à la base. Elle est livrée avec le bios Elite-X v2 et nécessite 9 soudures plus le strap pour désactiver le bios original. Son prix est de 25 €.

je ne parlerais pas des déclinaisons de cette dernière sortie aux Etats Unis car de toutes façons elles ont les mêmes fonctionnalités...

LES BIOS

Maintenant passons au bios. C’est la plus importante étape du hacking Xbox ! ! Il s´agit de choisir le bon bios en fonction de ces besoins et de ces priorités,
vous allez comprendre...

Sachez, une fois encore, que tout les bios décrit dans ce tutoriel ne sont que des dernières générations et font chacun 256 ko.

V 1.0

Evox 2.6

Ce bios permet de changer de disque dur, de lire les backups, imports, xbe non signés, de désactiver la macro vision, de rebooter la console sans l´éteindre...
On peut trouver ce bios avec des couleurs différentes, sans l´animation, qui boot sur e ou f, avec deux séquences de boot ( d´abord evoxdash.xbe, puis xboxdash.xbe si le premier n´est pas trouver), mais ne gère pas le reset de la console a la manette.

X-Ecuter 2 4973 v1.0

Ce bios gère les mêmes fonctionnalités que sont adversaire, mais permet le reset a la gâchette en hardware ( défaillant sur le 4972) et aussi trois séquences de boot ( avec nexgen.xbe entre les deux).

V 1.1

Evox 3.6

Il a les mêmes fonctionnalités que son confrère sauf compatible v1.1.

X-Ecuter 2 4973 v1.1

De même pour celui la.

Dual-bios

Evox D.6 et X-Ecuter 4974

Encore une fois chacun des deux bios ont les mêmes caractéristiques que leurs petits frères mais sont compatibles sur les deux versions de la Xbox.
Par contre ils ne permettent pas le changement de couleur, boot sur e ou f . ..

Je me permets quand même de vous dire que certaines personnes ont quelques problèmes avec l´Evox D.6.
Personnellement, j´en ai flasher dix et ils marchent très bien mais je ne dis pas que ça ne peut pas vous arriver.
De même, certaines personnes ont rencontré des problèmes avec la matrix et des bios v1.1.

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 janvier 2003 à 09:13:34

"je l´ai fé la puce easychip ( sans soudure est bien)"

Euh, t´es pourtant bien obligé de souder non? Je crois qu´il n´y a que la Matrix qui se pose sans souder! ( mais c´est pas fiable, faut pas trop bouger la console, lol)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
13 janvier 2003 à 09:16:08

y´a juste un support a souder et pas sur des mini-points comme les otres puce ( c^pour ca quelle s´appel easy)

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 janvier 2003 à 09:22:24

Je sais.. ( ^_^)

boxernelka
boxernelka
Niveau 5
13 janvier 2003 à 12:33:48

mrx 2003
envoie moi des infos sur une Xecuter lite 2 sans soudure aucune et ou l´acheter et à quel prix

boxernelka@fr.st

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
13 janvier 2003 à 13:11:30

https://host12.ipowerweb.com/~a123chi/eboutik/cata
log/

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 janvier 2003 à 14:11:01

Ya un problème de compréhension je crois! Toutes les puces nécessitent de la soudure sauf la Matrix. Il n´y a que les Xecuter qui ont la particularité de ne pas nécessiter de fils ( enfin si, un seul) mais d´avoir des contacts qui se soudent directement sur la carte mère. Encore faut-il avoir un fer à souder à pointe très fine : -)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
13 janvier 2003 à 14:34:11

jmb lis ca
ya pas que la matrix qui ne se soude pas!!
mais c pas le bon endroit pour parler de ca Mr le modero

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
13 janvier 2003 à 14:34:46

X-Ecuter 2 Lite ( déjà sorti) :

A la différence de sa grande soeur, cette puce ne gère le multi-bios quand 2*512 ko et bien sur 1*1024 ko.
Elle est livrée avec un bios X-ecuter 2 4973 et peut seulement être flashée par evolution-x. Elle peut aussi être protégée pour le flash et désactivée pour revenir au bios original de la Xbox. Son prix avoisine les 43 € et le support sans soudure 10 €.

Pour ces deux puces, plusieurs systèmes permettent de la connecter à la Xbox:

-La manière traditionnelle qui consiste à souder les fils directement sur la carte mère ( 9 fils + 1 strap).
-Une manière plus innovante qui consiste à mettre une petite broche dans les trous du port PCB et à brancher la puce directement sans soudure sur la broche.
-Ou grâce à un support du style matrix ( dont je parlerais plus tard) qui permet de ne faire aucune soudure. ( pour les plus hasardeux d´entre vous).

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 janvier 2003 à 15:16:01

Ah ben je savais pas qu´ils avaient inventé un support "à la Matrix" ( ^_^)

Alors je retire ce que j´ai dis ; -)

tntsin
tntsin
Niveau 3
13 janvier 2003 à 20:37:09

je vous remerci les gars ca tu de m avoir repondu.Le truc c ke je m y connai tro pa et ke vou parlait de pire truc ke je comprend pa.je pense prendre le xecuter2 mai tu me conseille la easychip mai j ai vu k elle etai vendu seule donc ca me tente pa tro.Moi en fait je t explike:je recherche une tro bonne puce mai k il n y ai rien a souder mai vraiment rien comme la matrix j ai vu ke tu disai ke la xecuter2 on pouvai la poser san la souder est ce ke tu pourai m expliker comment on fai ou une adresse ou il y a un plan ou ils explikent commen faire.la kestion ke je me posai c si elle ira sur la xbox ke je vai acheter a pe pre ver fevrier ou mars.
MERCI D AVANCE

Slam_Cube
Slam_Cube
Niveau 5
13 janvier 2003 à 20:46:24

je ne comprend pas l histoire des bio du flash et des flashable a 1000ko ou a 125 ko eclaircisé moi svp

tntsin
tntsin
Niveau 3
14 janvier 2003 à 16:26:30

repondez please

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
14 janvier 2003 à 17:34:45

up anti flood!!!

tntsin
tntsin