bonjour, je viens de m´inscrire sur ce forum.
je suis un joueur comme vous mais actuellemnt sur pc.
je compte prendre une xbox vers mars-avril, mais la je viens de lire une news qui m´intrigue pas mal !
quel nom pour la prochaine xbox ! !!
moi ca me fais suer de lire ca !
la console n´a pas encore un an et ca parle deja d´une xbox 2 ou next pour fin 2004 !
quand est -il exactement ?
car franchement ca ne me donne plus envie d´investir dedans.
voici le site ou j´ai lu cette news :
http://www.3dchips-fr.comcom/News/news.php?id=200301089
merci.
bonjour, je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum.
je suis un joueur comme vous mais actuellemnt sur xbox et dreamcast.
j´ai pris xbox vers 14 mars 2002, mais la je viens de lire une news dont je me fous !
quel nom pour la prochaine xbox ! ! !
moi ca me fais rien de lire ca !
certains prétendent encore n´importe quoi sur la xbox, j´ai l´habitude!
comme a 90% c´est des conneries.
car franchement ca ne donne plus envie d´investir dedans pour les futurs clients.
voici le site ou j´ai lu cette news :
http://www.3dchips-fr.com[...]ws.php?id=200301089
merci de me croire.
je n´ai rein compris a ta réponse, par contre ton lien donne une erreur 500.
bien sur que le nom de la prochaine xbox ne m´interesse pas, mais ca me re-froidi net que deja entendre parler d´une seconde xbox pour fin 2004.
elle viens juste de sortir.
je ne vais acheter une console pour 18 mois ! ou deux ans.
Ne l´achète pas dans ce cas. Tu auras appris quelque chose fin 2004.
Lol!:-)
Quand j´ai pris la PS2,je savais déja le nom de la suivante moi aussi!;-)
Faut dire que c´est plus facile quand meme pour moi!;-)
mais le nom je m´en moque,je ne parle pas bien francais ou quoi ?
Ce qui m´agace c´est la durée.
si vous ca ne vous dernage pas de changer de console tous les deux ans.
Ca ne vous gene pas ?
Je pense pas que la "Xbox2" ( nom hypothétique) sorte dès 2004!
En plus,avec le décalage US-Europe,j´la vois bien sortir vers 2005-2006,et 6 mois un an après pour nous les européens(parce que pour les US et les japs,nous ne valons rien!:-(
Bon, je réponds plus clairement: ce que tu lis sur le net, oublie, ce ne sont que des potins de rédacteurs en mal de nouvelles fraiches, des salades comme ça, tu en as très souvent, et la xbox est de loin la cible favorite, personne n´achète cette console mais elle ne laisse personne indifférent, curiosité, animosités, dédain, fantasmes... et à coté tu as les joueurs qui s´en foutent de tout ça, qui la prennent pour ce qu´elle est, une console, et qui s´interesse ou non a elle selon leurs gouts, ce qu´ils ont déjà, etc...
Ecoutes donc la vérité...écoutes Oursinou!;-)
Scuse moi Oursi,ce n´est pas méchant du tout ne t´inquiètes pas!;-)
De toutes facons faut arrêter de délirer avec ces conneries ( désolé pour les termes un peu crus).
Une console est bonne à acheter à partir du moment où son prix nous parait correct, et les jeux nous intéressent.
Pour la durée de vie, ma foi on est jamais sûrs de rien! Mais si on raisonnement en terme de durée de vie, une console vieille de 3 ans ne se vendrait plus du tout parce que la suivante sort 1 an ou 2 après? Vous imaginez l´écroulement du marché si ca fonctionnait comme ca?
Achète ta Xbox va, tu es sûr de t´éclater au moins 2 ans dessus avant la descendance! Et si 2 ans ca te parait pas assez long comme durée de vie, ben t´as plus qu´a attendre parce que c´est pareil pour les autres consoles dont les suites sortiront plus ou moins en même temps, concurrence oblige..
En plus ce qui me fait marre c´est que c´est un mec qui se dit lui-même "sur pc actuellement"..
T´es pourtant bien placé dans le domaine de la durée de vie, les composants PC sont ce qu´il y a de plus rapidement obsolète, à coté une console est un bien meilleur investissement ( pour moins cher en plus!)
jmb74, je suis un peu d´accord avec mais bon si tu achetes 2 ou 3 ans apres sa sortie, tu sais a quoi t´en tenir, si elle est vite remplacé, c´est un peu normal, fallait un peu se reveillait avant.
c´est comme ci, je me decider a prendre une ps2, ca serai idiot de ma part de crtiquer.
la la xbox , elle n´est pas veille, ca fait quoi 10 mois qu´elle est sorti.
pour le pc, ben sache que j´ai toujours un 650Mhz, une Matrox G400 , par contre j´ai 512Mo de ram.
eh bien ca suffit amplement et cela même pour les recents jeux.
tu desactive ceratins effets, apres c´est etre capricieux et un peu faire le jeux des vendeurs de carte graphique si tu change tous les deux ans.
bon, on ne va pas faire tout un débat dessus.
moi je trouve juste que c´est un peu court comme cycle de vie.
ca me calme un peu, pour ne pas vous le cacher.
je reconnais bien la Microsoft sans etre mechant, ou tous les ans sorts un OS pour te donner l´impression d´etre obsolete, mais moi je dis qu´il ne faut pas jouer leur jeux, d´ailleurs, j´ai Windows 98 se, et ca marche super bien même avec les derniers jeux ou application.
Bon.
La xbox, c´est moins de 1700f ( pour sembler moins flou avec deux jeux. La xbox2 sortira avant la ps2, certes, mais Crosoft n´a jamais dit qu´elle sortirait un an avant... Elle sortira surement entre mi 2005 et fin 2005, et des jeux xbox "1"continueront à voir le jour quelques mois après... tu en as pour 3 ans grand mini avec ta xbox, vu le prix de la bécane ce sera largement amorti, t´inquiète pas.
Je suis d´accord avec toi, faut pas se jeter sur la nouveauté à tout prix.
D´ailleurs je suis passé de Windows98 à WindowsXP sans passer par les étapes WindowsMe et Windows2000. Mais XP est vraiment différente et stable, ca valait la peine d´upgrader : -)
Pour le cas Xbox, c´est clair que la durée de vie sera une des plus courtes qu´on ai connu, mais d´un autre coté je comprends Micro$oft qui veut s´aligner sur son concurrent principal ( Sony) afin de sortir sa prochaine console en même temps plutôt que de garder un éternel retard de 2 ans qui est très préjudiciable pour les ventes.
La PS2 s´est vendue pendant 2 ans sans concurrence, et ensuite c´est l´effet boule de neige : les vendeurs Fnac ont récemment rapporté que beaucoup d´acheteurs PS2 ce Noël avait comme principal argument "acheter la même console que mes amis", ca vaut tout dire..
Oursinou, je suis d´accord avec toi sur le fait que les jeux continueront a sortir sur xbox mais dans le cas des consoles, ce n´est pas comme sur pc.
si demain il sorte un nouveau jeu en 2006, il ne se fatigueront pas a qu´il marche sur xbox, et ne proposeront pas comme sur pc de reduire certains effets.
On verra cela en heure en temps.
je pensais a la xbox car ces jeux se rapprochent de ceux que j´ai actuellement, et effectivement comme le dis Oursinou, ca serai peut-etre plus malin que de refaire une upgrade de mon pc vu le prix de la xbox.
jmb74 tu dis : je comprends Micro$oft qui veut s´aligner sur son concurrent principal ( Sony) afin de sortir sa prochaine console en même temps plutôt que de garder un éternel retard de 2 ans qui est très préjudiciable pour les ventes.
cela veut-il dire que ce cycle est exeptionnel ?
et que donc la xbox2 ( je m´avance bien sur) auarit un cycle de 5 ans ?
"les vendeurs Fnac ont récemment rapporté que beaucoup d´acheteurs PS2 ce Noël avait comme principal argument "acheter la même console que mes amis", ca vaut tout dire.."
c´est un peu normal, je ferais de même d´ailleurs si j´avais une team ps2, ca serait idiot de ne pas pouvoir jouer avec ses amis.
moi je comprends les gens.
le but est de s´amuser et de s´amuser avec ses potes.
enfin moi je comprends les gens.
ps: XP me tente bien, mais il est aussi chere que la xbox elle même ! ! ( du vol pour ne pas trop en rajouter...), et si je le prends en pirate, un ami m´as dis que je ne pourrai pas mettre les supports packages qui corrige les bugs ( et apparemnt pas plus que les autres os, il en aurait un paquet , dixit clubic.com).
Microsoft bloquerai le pc.
Me, pour moi, c´est une arnaque.
2000 pas assez niquel pour les jeux.
sinon merci pour vos reponses, de toute facon, je verrai cela apres le ski.
Pour conclure.
La xbox a l´air vranchement geniale, bien pensé.
Sony beneficie de son image de marque, mais la donne risque d´etre clairement revue a la prochaine generation...
"cela veut-il dire que ce cycle est exeptionnel ?
et que donc la xbox2 ( je m´avance bien sur) auarit un cycle de 5 ans ? "
Je ne peux rien affirmer, mais pour moi l´arrivée rapide de la Xbox2 est + pour s´aligner sur la concurrence ( PS3) que pour imposer un cycle de renouvellement plus rapide ( argument sans preuves avancé par les anti-xbox)
"je ferais de même d´ailleurs si j´avais une team ps2, ca serait idiot de ne pas pouvoir jouer avec ses amis"
Moi aussi je comprends les gens, mais je trouve ca dommage. J´ai 2 très bons potes à qui j´avais fait jouer +ieurs fois sur ma PS2, pas de réactions. Puis j´ai acheté ma Xbox, et là ils n´ont pas tardés à l´acheter aussi! Comme quoi si on fait un choix réellement comparatif, la Xbox a son mot à dire! ( enfin bon je veux pas généraliser, mes potes ont sans doute les mêmes goûts que moi, donc les mêmes choix : -)
En tous cas bon ski ( tu es dans quelle station?)
Un player, j´ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire, mais ne compare pas consoles et pc... si un jeu xbox sort en 2006, il exploitera très bien la bobox, tout comme les jeux 96 exploitaient au mieux les 16 bit par exemple.