"car au bout du 14 eme mario et du enieme luigi , zelda, wario ou je ne sais pas quoi "
on voit qui a de la culture de jv et qui n´en a pas...
pour ton information,il n´y a eu "que" 7 jeux mario plateforme depuis la nes(et encore là,je compte aussi mario all star qui n´est qu´une compil des marios).Ce qui est bcp moins que les 12 ff...mais cela ne te dérange apparemment pas.
Ensuite,le jeu luigi´s mansion est le premier mettant en scéne luigi seul,donc ton "nième luigi" tu peux te le garder...
Wario sur les consoles de salon?je ne m´en rappelle même pas...sur gboy oui,mais sur les consoles de salon,un jeu où c´est lui le perso principal,je ne m´en souviens pas.
Zelda,même cas que mario...tout ça pour dire qu´une fois de plus,tu parles sans savoir,comme le vas du jeu online sur gc: le 7 Mars,c´est avant le 14 jusqu´a preuve du contraire donc OFFICIELLEMENT le jeu online débarquera sur gc avant la xbox....même si les jeux ne suivront pas forçement sur gc...la désinformation,c´est pas bien.
Pour votre guè-guerre(une de plus) pc vs console,certes les pc sont évolutifs et plus puissant,mais une console,c´est déjà bcp plus conviviale,on peut la déplacer aisement chez qqun,on peut la foutre sur une méga télé sans branchement tordu,on peut désormais,depuis la dc,jouer online,avec une puissance très importante et se rapprochant de plus en plus des pc les plus puissants.Donc,mon choix est vite fait...sans compter le nombre important de jeu qui ne sortiront jamais sur pc et qui sont présent sur console...alors que dans l´autre sens,de nos jours,dans la majorité des cas,il y a un portage de la version pc,même si ça prend du temps,on l´a un jour ou l´autre...
survivor;je crois que c´était toi qui disait que sur la papier,la ps2 pouvait afficher plus de polygones que la gc! lol,pas du tout cousin!
les millions de polygones qu´affichent la gc sont texturés(15 millions environ),c´est à dire que tous les effets activés peuvent tenir sur ces polygones sans secousses,la ps2 affiche environ 60 millions de polygones non texturé,c´est à dire sans les effets,donc il faut rajouter en plus de ça,les lumières etc...ce qui fait en fin de compte:la gc affiche environ 100 millions de polygones non texturé contre seulement 60 pour la ps2...la xbox est devant avec ses 125 millions.