de toute façon, dans la mesure où la xbox commence à se faire sa place, les develloppeurs comprennent qu´il faut compter aussi avec elle.
D´ailleurs, j´ai le n°26 de jv magazine ( novembre 2002) qui contient un dossier sur pes2 avec une interview de shingo takatsuka, le "père" de ce jeu.
qu´est ce qu´on apprend dans l´interview?
je cite les passages ( pour ceux qui n´ont pas ce numero)
jeux video mag : quelques defauts perdurent, le plus souvent liés à l´intelligence artificielle.Pensez vous que le fait de developper sur PS2 limite les progrès de l´IA?
Shingo : avec la ps2, nous avons du developper notre propre moteur.Cela ns a pris du temps et je ne sais pas si nous pouvons encore l´ameliorer.Je crains que la PS3 n´arrive pas avant 2005 ( au japon, en europe...:-(, ce qui signifie que nous devrons encore compter avec la ps2 un bon moment.J´espère que nous rencontrerons moins de difficultés avec la ps3.
jv magazine : Que pensez vous d´un winning eleven on-line, en termes de faisabilité, mais aussi de désirs de votre part?
Shingo : Nous avons vraiment envie de developper un jeu on-line. Mais je crains cela ne soit pas possible avec la PS2, par exemple.Il n´existe pas vraiment d´infrastructure on-line concrète pour le moment.Mais le potentiel du on-line est enorme.
voila, fin de l´extrait... un extrait pour le moins évocateur, vous en conviendrez.
Quelle est la console la mieux armée pour le online? quelle es console est particulièrement facile à exploiter et à programmer?(et bien + facile que la ps2!) quelle est celle qui pourrait permettre de réaliser un PES3 vraiment au dessus du 2?
je vous le donne en mille : la XBOX ( la gc aussi, mais pour le on-line, y a que dalle...)