CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce 'dangereux' pour ma xbox?

PS2BOYMANIA
PS2BOYMANIA
Niveau 6
07 janvier 2003 à 18:03:43

slt,

il m est déjà arrivé pas mal de petits trucs que j´ai fait par erreur ( sans le vouloir ! !) sur ma xbox !

premier truc qui m est arrivé et dont j aimerai poser la question aux possesseur qui ont la xbox depuis pas mal de temps !

en jouant à un jeu, j ai voulu arreter et revenir aux menu, et puis je me suis trompé de bouton et cash la console s est éteinte avec encore le cd dans le lecteur ! est ce que c est grave?
et puis si je vous pose cette question c est parce que aprés ce petit incident, j ai rallumé la console et j ai sortie le cd pendant le chargement du menu de démarrage ! ensuite j ai remis le cd dans le lecteur pour voir si ma console n est pas été endommagé ! mais le pire etait venu, le logo xbox s apparaisait pas aprés 15-20 secondes pendant la lecture du cd ( j´entendais le cd tournait puis s´arretait . ...) et puis finalement le jeu à charger..aprés aucun prob constaté dans le jeu ! !

un peu + tard, je sors le cd, j eteins la console et je la relance, j´attends le menu principal se charger, je mets le cd dans le lecteur et puis là plus aucun prob ! !

alors est ce que c etait un mauvais démmarage de la console ou un mauvais arret ( que j ai fait par erreur avec le cd) qui aurait pu engendrer ce ptit prob de lecture??

je sais que j´ai l air vachement soucieux et ouf de parler de tragédie sur une console de jeux, mais je l ai acheté il y a meme pas 2 semaines et je veux pas a avoir avec le service client ! !

alors? je m inquiete pour rien ou pas??

@+

slipktonient
slipktonient
Niveau 5
07 janvier 2003 à 18:25:17

salut donc pas de quoi te prendre le tete.c´est pas grave! mais a long terme tu peut abimé le lecteur.quand ta console veut plus bouté sur ton dique il faut l´etteindre sortir le cd tu l´essui bien est sa repart! si sa veut plus bouter il y peut etre une micro rayure dans c´est cas la tu le trampe le cd dans l´eau chaude tu niquera pas ton dique serrieux.Sa brule les petites rayures et tu l´essui et apres tu voit si ça ne marche. si ça ne marche pas dans c´est cas la! la il y a bleme!

chromepanther
chromepanther
Niveau 6
07 janvier 2003 à 18:27:07

c´est pas grave si tu laisse un DVD dans la console éteinte. Mais faut quand même le retirer si tu la déplaces.

PS2BOYMANIA
PS2BOYMANIA
Niveau 6
07 janvier 2003 à 18:31:26

merci pour l info concernant le lavage d un cd/dvd!!

mais en faite, ma question basse plus sur le fait que aprés l incident, la console avait du mal à booter le jeu ! ! finalament elle a réussi ! !
j ai éteins la console et j ai réesayé et puis là ca a bien booter ! ! donc ca ne peut pas etre le cd ! !

un mauvais démarrage ou un mauvais arret aurait pu faire un ptit bug eu premier boot aprés les faits?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable