"brancher sa console sony à un lave vaisselle sony c´est quoi??? argumente : ) " et pourkoi je devrais argumenter . .. sony ou microsoft n ont jamais parlé de relier leur une machine a une machine a lavé!
la x-box est trop nul les mecs deconner pas personne n´en veut pas vrai ? aller desoler pour les possesseur de x-box ! !!
" "une voiture c fait pour rouler et rien d autre ""
mais tu le fais exprès ou quoi? en quoi lire des dvd sur ta console t´apporte un plus au niveau du jeu? le jeu online,ça c´est une innovation et c´est certainement pas sony qui l´a lancé! comme d´hab,ils attendent que qqun se lance pour suivre...sega a ouvert la voix,s´est bien cassé la gueule,les messieurs chez sony ont donc préfèré attendre plutôt que d´optimiser le travail réaliser par sega pour proposer un produit final plus rentable et meilleur pour les joueurs...quenini...
Une manette vibrante,analogique,un dd,le online...tout ça,ce sont des améliorations en rapport avec les jeux,tout le reste ce n´est que du marketing bien connu de ces filiales.Parmi cela,sega et nintendo sont bien présents...m$ a apporté son dd,certes,et sony? rien...ah si des cartes mémoires à 45 euros,et des kits de dev bridés...super!
nintendo apporte sa touche perso,après que t´aimes ou pas,on s´en balance royale...animal crossing,pikmin,connection gba-gc sont autant de choses que nintendo a apporté...évidemment c´est nul à tes yeux.
sega a ouvert la voie.
MONTOYA--> si si, ca
oups : ) si si, ca était, à l´état de rumeur bien sur, que plus t´auras d´appareils de marque sony branché sur ta PS3, plus elle sera puissante, bon j´y crois pas mais bon, en gras, ca sera ça à la fin.
Ico est très bien, maic c´est pas de Sony : )
"Ico est très bien, maic c´est pas de Sony "
si je crois que c´est de sony,ou d´un de leurs studios si tu préfères...
c clair rajouter un lecteur de dvd en terme de jeu ca n apporte rien appart les caracteristiques du support mais en terme de divertisement ben ca apporte bcp et une console c fait pour ce divertir
"m$ a apporté son dd..." tu parles d une innovation... lol!(et en plus c t deja dispo au jap sur la console de sony) pour ce qui du jeu online sega n a rien inventé ! (ils se sont juste planté parceque il y avait aucun marché a l epoque... et encore maintenant c assez limite sur console ceux qui ont le haut debit ne l utilise pas que pour la console si il y avait pas le pc . .. ) et en parlant innovation ben c qd mm sony qui a sorti le double stick et les bouttons analogiques
"nintendo apporte sa touche perso,après que t´aimes ou pas,on s´en balance royale...animal crossing,pikmin,connection gba-gc sont autant de choses que nintendo a apporté...évidemment c´est nul à tes yeux" tu px te foutre de ce que je pense mais il y a enormement de gens qui pense comme moi , et en plus je suis tres loin d etre un anti nintendo d ailleur je v acheter le gc pour le prochain zelda .
double stick ok, mais pas le vrai stick analogique, c´est de nintendo, ainsi que le kit vibrateur? Ensuite, si tu dis un truc parce que bcp de monde le pense, sache qu´il faudrait penser à avoir tes propres opignons à ton âges, que tu sois pas obligé de te fondre dans la masse de peur de parêtre ridicule aux yeux des autres : )
Le Dvd c´est bien, mais quand t´en a déjà un, t´es obligé d´acheter le 2eme avec une PS2, idem pour l´enregistreur TV, c´est bien des trucs que je me passerai sur une console de jeu, surtout si le gars à un graveur DVD-RW.
Complètement d´accord , nintendo fait des suites certes mais de jeux qu´ils ont inventés une première fois zelda,mario,metroid,pokemon,etc...
Ces jeux ont été des hits très originaux dès leur apparition .
Si microsoft connait le succès avec un de leur jeu , ils feront pareils des suites mais les jeux à succès sont peu nombreux pour l´instant ( à part halo)
De plus nintendo a révolutionné le monde du jeu en créant bcp de style aujourd´hui tjrs copié : jeu de plate forme , jeu d´aventure , jeu de kart , jeu d´exploration , premier vrai jeu en 3D(mario 64) , analogique , vibration , connexion entre 2 consoles , 4 ports manettes , console portable et mme console de salon tout court .
NINTENDO est le dévelopeur le plus original et le plus côté ( c´est presque un monopole de l´originalité).
MICROSOFT devrai s´en servir d´exemple car la politique PC , ca marche pas pour les consoles et acheter des boites d´édition ( rare , etc . ..)ne sert à rien .
Si on n´a pas d´idée , on se tait et on fait la course derrière les autres .
" Ensuite, si tu dis un truc parce que bcp de monde le pense, sache qu´il faudrait penser à avoir tes propres opignons à ton âges, que tu sois pas obligé de te fondre dans la masse de peur de parêtre ridicule aux yeux des autres : )
" s il te plait ne joue pas con la tu me decoit bcp c tres leger ce genre de reflexion . ..
je suis vraiment desolé de ne pas aimer piKmin lol! c pas parceque un jeu et original qu il est forcement bon . ..loin de la mm!
"Le Dvd c´est bien, mais quand t´en a déjà un, t´es obligé d´acheter le 2eme avec une PS2, idem pour l´enregistreur TV, c´est bien des trucs que je me passerai sur une console de jeu, surtout si le gars à un graveur DVD-RW." mais je vois pas en koi ca pourrait nuire au jeu et je vois vraiment ou est le probleme alors! . .. vous etes vraiment grave ! et temps de la console qui ne fait que du jeu est fini . .. c pas de ma faute si nintendo a souvant un train de retard.
"NINTENDO est le dévelopeur le plus original et le plus côté ( c´est presque un monopole de l´originalité). " oui oui et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d alu . ..
MICROSOFT devrai s´en servir d´exemple car la politique PC , ca marche pas pour les consoles et acheter des boites d´édition ( rare , etc . . .)ne sert à rien . " bien sur que si il achete un savoir faire et c exactement la mm chose qd nintendo ou sony engage des programmeurs, des graphistes . ..
Si on n´a pas d´idée , on se tait et on fait la course derrière les autres . " bcp de betise ds ce que tu dis !
enfin je m apercoi que le marketing nintendo est tres efficace sur certain ! pas vrai wesolc . ..
encore qui a eu cru a la nintendo difference lol!
non mais sérieux montoya,faut vraiment que tu utilises ton cerveau de temps en temps,ce n´est pas parce que sony a décidé de mettre un lecteur dvd dans sa console que ca y est,les consoles ne doivent plus servir qu´au jeu! attends,c´est quoi ton délire là?
Et puis tu sembles assez mal informé tout de même,c´est bien nintendo qui a "inventé" la manette analogique,le vibreur, et ce sont les premiers à avoir mis 4 ports manettes sur leur console,chose que sony n´a toujours pas fait sur sa console next gen...
Pour le online console,sega n´a rien inventé? ah bon? alors quelle est la première console qui a permis aux joueurs du monde entier de s´affronter via leur console?c´est le pc,c´est ça? super comme réponse,en attendant tu ne peux toujours pas jouer online avec ta ps2,donc celui qui est le plus en retard,c´est bien toi. ; )
Non détrompes toi montoya,sony n´a rien inventé,surtout si tu me dis que l´idée de m$ de mettre un dd n´est pas très originale,que dire de sony qui fût la première compagnie à utiliser le support cd pour les jeux? pour une société d´édition ce n´est pas très original non plus alors?
Sony apprend sur sega et nintendo puis reproduit la même chose avec sa grosse touche marketing en plus,ce ne sont pas les idées qui pleuvent de leur coté...au moins m$ débarque avec un produit compétitif capable de satisfaire des joueurs...pas comme la ps2 avec tous ces défauts qu´on lui connait:pas de online,peu de jeux en mode 60 hz,des jeux aliasés,pas 4 ports manettes...ça fait vraiment bcp pour le soi disant leader du marché,tu ne trouves pas?
Franchement,quand nintendo avait le monopole avec sa super nes,c´était quand même justifié,quelle autre console pouvait proposer mieux en terme de jeux,accessoires,services? PERSONNE!là,on est dans une situation comique où le leader propose des choses moins interessantes que ses concurrents directs en position moins favorable surle marché.
lynchcore-gamer, tu as tout compris!
comme me le disait un vendeur d´une chaine de magasin de jeu bien connu, la ps2 est une mode qui vend bien, mais est très loin d´etre la meilleure et ne vaut absolument pas son prix!
la ps2 est vendue a son prix de fabriqation
c´est billou qui vends a perte
mais il se ratrape bien avec les jeux
sinon j´ai fait ce sujet
pour vous montre que c´est a cause de billou
avec la "homestation" qui pourris tout
quand il essayer de nous persuader que la xbox
n´etait pas un pc de salon
il etait deja en train de develloper la xbox1.5
ce gas ne cherche pas a faire de bon jeux
mais a prendre le monopole dans console comme il ´a fait sur pc
ne voyer rien contre la xbox elle meme
( quand on voit la ps2 avec 2 ports manette
pour ne siter que ca)
mais contre microsoft
limite je m´en fouter
tant qu´il sorter de bons jeux
mais la
il me semble que les jeux vont passer en second
la ps3 est une arnaque si sony garde le concept"cell" actuel.
"non mais sérieux montoya,faut vraiment que tu utilises ton cerveau de temps en temps,ce n´est pas parce que sony a décidé de mettre un lecteur dvd dans sa console que ca y est,les consoles ne doivent plus servir qu´au jeu! attends,c´est quoi ton délire là? " je pense que c toi qui comprends rien la tendance va au multimedia microsoft sony et mm sega(la saturn pouvait lire les vcd et les cd audio ) et ds le futur on ira encore bcp plus loin c une evidence et nintendo suivra aussi cette tendance mais avec un train de retard comme pour le cd . ..
"Et puis tu sembles assez mal informé tout de même,c´est bien nintendo qui a "inventé" la manette analogique,le vibreur," j ai jamais dis le contraire . .. je sais pas de koi tu parles la! j ai dis que sony a inventé la manette avec double stick , les bouttons analogiques, je pourrais rajouté les vibreurs interne et oui c qd mm autre chose que le pack vibration de la n64 et aussi la possibilité de jouer au jeux de la console precedente
" et ce sont les premiers à avoir mis 4 ports manettes sur leur console,chose que sony n´a toujours pas fait sur sa console next gen... " oui et je comprends poukoi joué a 4 sur ecran splitté c une horreur . ..
"Pour le online console,sega n´a rien inventé? ah bon? alors quelle est la première console qui a permis aux joueurs du monde entier de s´affronter via leur console?c´est le pc,c´est ça? super comme réponse,"
ben oui mais en attendant c la verité que ca te plaise ou non...
"en attendant tu ne peux toujours pas jouer online avec ta ps2,donc celui qui est le plus en retard,c´est bien toi. ; ) " oui enfin ca ne serait tardé vu que c deja dispo au jap et au etats unis depuis pas mal de tps maintenant !
"Non détrompes toi montoya,sony n´a rien inventé," c faux j en n ai parlé juste avant . ..
"surtout si tu me dis que l´idée de m$ de mettre un dd n´est pas très originale,que dire de sony qui fût la première compagnie à utiliser le support cd pour les jeux? pour une société d´édition ce n´est pas très original non plus alors? " non en effet mettre un dd ds son pc travesti c pas une idée tres original d autant plus que c t deja dispo sur la console de sony au jap . ..
et pour ton information ce n est pas sony qui a utilise le lecteur cd ds une console . .. je crois que la premiere fut la pc engine mais il ya peut etre encore un truc avant mais je suis pas sur .
"Sony apprend sur sega et nintendo puis reproduit la même chose avec sa grosse touche marketing en plus,ce ne sont pas les idées qui pleuvent de leur coté..." oui tu peux peux rajouter snk nec atari et les autres mais c aussi ce que fait microsoft . ...
"au moins m$ débarque avec un produit compétitif capable de satisfaire des joueurs..."oui tellement competitif que personne n en veut...
"pas comme la ps2 avec tous ces défauts qu´on lui connait:pas de online," si si mais pas encore en europe et deja 3 fois plus de kit vendu que microsoft
"des jeux aliasés, " idem pour la xbox . ..
"ça fait vraiment bcp pour le soi disant leader du marché,tu ne trouves pas? " ben oui elle est leader et il y a une bonne raison ca ludotheque . ..
"Franchement,quand nintendo avait le monopole avec sa super nes,c´était quand même justifié,quelle autre console pouvait proposer mieux en terme de jeux,accessoires,services? PERSONNE!" oui a l epoque en effet et c pareil maintenant mais cette fois c au tour de sony !
"là,on est dans une situation comique où le leader propose des choses moins interessantes que ses concurrents directs en position moins favorable surle marché." ca c ton avis perso c pas la realité ! que ca te plaise ou non c les jx qui font la differrence . ..
"oui et je comprends poukoi joué a 4 sur ecran splitté c une horreur . "
ah bon? tu ne connais pas mario kart 64 où ca passe très bien...
power stone,virtua tennis,ssbm et tous les jeux de sports en général,autant de jeux où l´écran n´est pas splitté...évidemment,ça n´est pas répandu sur ps2.
"ben oui mais en attendant c la verité que ca te plaise ou non..."
on parle de consoles,là ou pas? sinon,sony n´a rien inventé en mettant un lecteur dvd non plus...ça demande quand même autre chose comme travail pour mettre en place un service online qui fonctionne qu´un lecteur dvd...surtout pour une compagnie qui fait déjà des lecteurs,c´est pas compliqué...
"non en effet mettre un dd ds son pc travesti c pas une idée tres original d autant plus que c t deja dispo sur la console de sony au jap "
lol! tu parles de l´espèce de machin inabordable que sony a proposé! voyons mon cher ami,restons sérieux deux minutes,je te parle de 8 go sur les consoles de série...pas une opion qui coute la peau des fesses...de plus,on est en Europe(en tout cas pour moi,tu es peut être au Quebec,non?).
"oui tu peux peux rajouter snk nec atari et les autres mais c aussi ce que fait microsoft "
je vois pas trop le rapport surtout que snk proposait une console hors compétition,la rolls des consoles,elle était surpuissante et inabordable pour le grand publique,une machine de collectionneur leur fabuleuse neo geo...quant à Atari,ils n´ont rien appris de nintendo/sega,ils ont activement participé au developpement du jeu à ses débuts.Nec n´a jamais été un concurrent sérieux,c´était plus un essai comme les 3do,amiga 32...
"oui tellement competitif que personne n en veut..."
personne n´a voulu de la dc,cela ne l´a pas empeché d´être l´une des meilleures consoles conçues. ; )
"ben oui elle est leader et il y a une bonne raison ca ludotheque . . ."
c´est en effet une bonne raison,même si cette dernière ne peut pas plaire à tout le monde...de plus je constate que le nombre de his augmentent de façon exponentielle sur les gc et xbox par rapport à la ps2...et si tu compares le nombre de bons jeux sortis après environ 10 mois d´existence,tu auras une surprise...la ps2 est bien dernière des consoles next gen.Mais bon,c´est du passé...;)
Tout ça pour dire,que le succès de la ps2 n´est pas le fruit du hasard,il n´est même pas lié à sa ludothèque variée puisque même quand celle ci ne l´était pas,la console cartonnait...ce sont des facteurs autres qui ont participé à son succès,les fans de la psone qui ont acheté les yeux fermés(comme pour les autres marques),la pub outrancière,les promesses de sony,un marketing surpuissant...au final,pendant une trop longue période,on a eu que des daubes sur cette machine.Maintenant elle propose des hits comme pes et gta indiscutables mais ses chiffres de ventes et cette dynamique sont injustifiées...
Savais tu aussi que sony proposait des kits bridés pour les dev afin de controler l´évolution graphique de la console? et aussi pour se réserver le droit de claquer tout le monde avec les jeux made in sony...on a vu l´exemple de gt3 qui n´avait rien avoir avec les productions de l´époque...comme par hasard.
"oui tu peux peux rajouter snk nec atari et les autres" je voulais dire que tu pouvais aussi rajouté c nom la ds la liste des pionnier . ..
"personne n´a voulu de la dc,cela ne l´a pas empeché d´être l´une des meilleures consoles conçues. ; ) " a les gouts et les couleurs c bizar moi j ai eu cette console avec 50 jx et j ai tout revendu au bout de trois semaines . .. c peu etre a cause des 50 jeux d un coup je sais pas mais moi j ai vraiment pas acrocher et puis le joypad lol ! pire que celui de la jaguar il fallait le faire . ..
de toute facon tu me fatigues et je dois encore terminer mon cours de C . ..alors ciao !
je ne dit pas que billou les a forcé
je dit juste qu´il a fait ca pour encul... nintendo