CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un nouveau rival pour Microsoft ?

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
04 janvier 2003 à 16:07:26

LONDRES ( Reuters) - Une prime de 200.000 dollars est offerte depuis juillet à quiconque arrivera à pirater le logiciel de la Xbox de Microsoft pour faire tourner la console sous le système d´exploitation libre Linux, rival de celui de la firme de Redmond, Windows.

L´homme qui se trouve derrière ce concours aux visées pas seulement sportives est longtemps resté dans l´ombre. Son nom a d´abord été révélé par un site web, avant que lui-même se décide jeudi à sortir de l´anonymat, rapporte un autre site, News.Com, édité par CNet.

Il s´agit de Michael Robertson, un créateur d´entreprise internet aujourd´hui patron de la société américaine de logiciels Lindows.com et farouche adversaire de Microsoft.

Le géant mondial des logiciels fondé par Bill Gates a refusé de faire des commentaires sur le défi lancé par Robertson.

Ce curieux concours a été lancé anonymement l´été dernier et a depuis été prolongé dans le temps, personne n´ayant encore réussi à atteindre l´objectif fixé.

Lindows.com, une start-up créée par Robertson, compte parmi ceux qui à travers le monde tentent de développer l´utilisation de Linux face à la suprématie de Windows, qui équipe plus de 90% des PC en circulation.

Un quasi-monopole de fait qui horripile la concurrence. Microsoft a fait l´objet de poursuites pour abus de position dominante aux Etats-Unis, mais un accord à l´amiable a été conclu avec les autorités fédérales et les Etats plaignants.

"DANGEREUX PRECEDENT"

La Commission européenne mène par ailleurs sa propre enquête au regard des lois sur la concurrence en vigueur en Europe.

Les partisans de Linux soulignent que ce système d´accès libre en perpétuelle évolution constitue une avancée importante pour le développement de nouveaux outils informatiques.

Lindows.com et Microsoft sont en procès devant un tribunal fédéral de Seattle, la première tentant d´obtenir l´invalidation de la marque déposée de Microsoft sur Windows, tandis que cette dernière accuse son adversaire d´atteinte aux droits de marque.

Robertson soutient toutefois que le défi qu´il a lancé au sujet de la Xbox n´a pas de justification commerciale. "Je l´ai fait parce que je pense que les gens doivent avoir le choix d´exploiter le logiciel qu´ils veulent sur le matériel de leur choix", a-t-il dit à News.com.

Il estime que la Xbox s´apparente à un PC avec un système d´exploitation intégré à partir d´un microprocesseur Intel et il soutient que, comme il l´a fait dans le domaine de l´ordinateur personnel, Microsoft tente d´imposer l´hégémonie de son logiciel dans le domaine des consoles de jeu.

"Je pense que la Xbox constitue un dangereux précédent", a-t-il dit à News.com.

Son initiative, une fois son identité révélée, a en tout cas reçu un accueil mitigé. Si certains lui ont envoyé des messages de félicitations, d´autres devinent des arrière-pensées publicitaires.

xbox atitude

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
04 janvier 2003 à 16:12:04

Voix-off:
-Avant, pour trouver des articles d´une telle stupidité, vous deviez fouiller le fond des poubelles, mais maintenant, beaucroco le fait pour vous...

beaucroco
beaucroco
Niveau 10
04 janvier 2003 à 16:22:28

Je temmerde c un copier coller ! !!!
Et je vois pas qen qioi il est stupide !

abadonn
abadonn
Niveau 10
04 janvier 2003 à 16:30:47

ben . .. le contenu . si tu diffuse sa tu dois avoir linux toi non ? si on autant pour moi

Wazo
Wazo
Niveau 7
04 janvier 2003 à 16:31:14

ca fait 3mois kil existe ce message !
JV.COM LAVAI MM MI EN NEWS ! !!

abadonn
abadonn
Niveau 10
04 janvier 2003 à 16:31:26

sinon*

Iamaseb
Iamaseb
Niveau 6
04 janvier 2003 à 16:43:43

J´ai windows et la x-box, et je ne vois pas en quoi on devrait pas poster ce messages!
Je le trouve tres interessant, et j´espere qu´on arrivera a mettre linux dessus =)
Ca prouverai encore une fois que la x-box est differentes, evolutif...
Bref, moi j´aime pas les monopoles alors, du moment que g des bons jeux pour pas trop chere, que se soit win ou lin JE M´EN TAPE!!!

wesolc
wesolc
Niveau 8
04 janvier 2003 à 16:48:12

microsoft offre aussi une prime de 11 milliards de § et des parts de la société à l´éditeur qui arrivera à faire 3 bons jeux sur xbox .

radinan
radinan
Niveau 7
04 janvier 2003 à 16:58:18

200 00 Dollars pour faire tourner un programme d´exploitation qui n´a rien à voir avec l´utilisation d la console ? Arrêtez de croire les conneries qu´on vous raconte ! Qui va debourser plus d´1 million de francs pour cette farce ?
Quel interet ça representerait , hein ? Et de plus, vous ne trouvez pas que c´est un peu "cheap" de la part d´un concurrent de crosoft que de reconnaitre qu´on est soi-même pas capable de le faire ? Et une telle histoire apporterait de GROS problemes juridiques ! !!

CE SONT DES RUMEURS ! !!

Zratul
Zratul
Niveau 10
04 janvier 2003 à 17:18:26

Eh les gars? Si mes souvenirs sont exacts ils arrivent deja a faire tourner Linux Mandrake sur Xbox!!!

kink-4
kink-4
Niveau 10
04 janvier 2003 à 17:20:55

ce serait bien si il trouvait le virus!

kazu
kazu
Niveau 10
04 janvier 2003 à 17:23:47

Ouais mais lui avait mis des conditions speciales ( je ne sais plus lesquels), donc pour l´instant ils ont a moitie reussient!! : )

kazu
kazu
Niveau 10
04 janvier 2003 à 17:25:59

Ah ca y est g trouve, il ne fallait aucune mod du matos, or pour faire tourner linux ils en ont fait!!! : )

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2