Une bonne soirée amène une mauvaise journée
Au milieu de la conversation, Conker se montrait quelque peu absent, il pensait à sa copine Berri, se demandant pourquoi il lui fallait toujours faire 1 hisoire quand il s´amusait sans elle. Tout en se demandant s´il doit l´apeler, il gigote sur sa chaise mal à l´aise. En fait, il lui devient impssible d´ignorer les signeaux douloureux que lui envoie sa vessie.
"Conker ! " Le cri lancé par ses amis assemblés autour de la table le fait sursauter. "C´est ta tournée".
"D´accord, d´accord. Mais d´abord, il faut que j´appele Beri pour la prevenir que je vais être en retard". Il se lève de façon mal assurée,puis décide qu´apres tout il est peut´etre + urgent d´aller aux toilettes.
La soirée continue et la bière coule à flots. Les tournées se succèdent jusqu´à ce que Conker passe par cette horrible moment de lucidité:
"Les gars, les gars, je crois que j´ai trop bu". Apres 1 courte pause durant laquelle il manque de vomir sur la table, Conker ajoute: "Il faut que j´y aille...".
A la table d´à coté, 2 mignonnes petites Tamias pouffent et se parlent à l´oreille en voyant Conker tituber, puis retrouver son equilibre au dernier moment.
Notre héros entend alors celle qui se trouve le + proche de lui dire: "J´en connais un qui s´est un peu trop laché..."
"Effectivement", lui répond son amie à l´air rusé.
Conker joue alors quelques instants avec l´idée de leur vomir dessus, avant de décider finalement que peut-etre ce n´est pas 1 bonne tres bonne idée, compte tenu du fait que leurs copains sont assis juste en face d´elles. D´ailleurs, tous deux sont habillés en treillis pour une raison quelconque et semblent engagés dans un débat passionné...
"C´est la guerre ! Les méchants ours en peluches ont envahi la patrie des écureuils gris ! Nous nous sommes engagés ce matin et vous devriez en faire de même, M. l´écureuil rouge." Le regard accusateur de tous les ecureuils gris présents dans le pub se fixe alors sur Conker. "S´il vous reste un tant soit peu de sens de l´honneur bien sûr...".
"Je crois que vous avez mis le doigt sur le probleme, justement". répond Conker en essayant de se lever une fois de plus. "En tout cas, cette fois, je m´en vais. Au revoir ! "
Mais alors qu´il se dirige vers la sortie, deux de ses vieux copains d´école l´attrapent par le bras en hurlant: Une petite derniere pour la route, Conker!" Et avant qu´il ait le temps de réaliser de ce qui se passe...
"Cul sec ? Oh non, pas cul sec!" Les verres sont alignés devant lui, huit au total. Bon, après tout, demain est un autre jour...