CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai ressorti mon ptit MGS2...

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:12:17

ben oui, hier j´ai ressorti ma ps2 pour les exigences de brad qui ne me croyait pas quand je lui disais que j´avais tekken4, et j´ai décidé de rejouer a MGS2.

alors mon verdict:
graphiquement, c tres beau, mais faut pas exagerer, ce n´est pas aussi beau que splinter cell!!
bcp de gens reprochent l´aliasing a SC, mais il y en a aussi a MGS2, mais au moins a SC, le perso est parfaitement modélisé alors qu´a MGS2 il y a un peu d´aliasing de ce coté la aussi! de + les textures ne sont pas extraordinaires!

pour la jouabilité, c tres bon aussi, mais derriere SC! le stick est bcp trop mou, ca fait qu´on se retrouve svt a courir en rond alors qu´on voulais juste avancer tout doucement! la vue a la 1e personne pour tirer est une bonne idée mais le fait qu´on ne peut pas bouger gache tout, je prefere la vue de SC qui se met sur l´epaule.

ce qui m´a le plus énerver, c la camera qu´on ne peut pas changer, j´etais tjs entrain de bouger le stick droit pour la mettre autrement afin de mieu voir les ennemis comme dans SC!!!

bref, meme si il est vrai que le scenario de MGS est mieu, splinter cell rest meilleur niveau graphismes et gameplay!
ceux qui ont les 2jeux chez eux pourraient essayer et donner leur avis...

ps: efface pas modero^^

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:25:55

up

Wapaa
Wapaa
Niveau 2
02 janvier 2003 à 12:27:56

MGS2 est nul, il est moche et trop court

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:28:35

exagere pas quand meme^^

il reste exellent mais....

Persoft
Persoft
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:34:15

wapaa c de la movaise foie...

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:48:04

personne ne peut donner son avis???

Hive
Hive
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:53:53

" ce n´est pas aussi beau que splinter cell!! "

Les lacunes de MGS2 pouvaient etre facilement combler dans Splinter Cell.. Bah oui, s´ils étaient sorti en même temps, ca aurait pa été pareil!

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:58:09

jpige pas ta phrase hive???
si ils etaient sorti en meme temps?

pour les lacunes elle sont comblées a part un peu d´aliasing.

SoBe
SoBe
Niveau 9
02 janvier 2003 à 13:00:40

Hive

Tu peux bien dire ce que tu veux mais la PS2 ne peut pas faire le 1/4 de ce que la Xbox peut faire. C´est tout... MGS 2 est pas très beau(les textures sont vraiment horribles).

Mikonos
Mikonos
Niveau 10
02 janvier 2003 à 13:06:51

Arrêté de déliré ! !!
"MGS 2 est pas très beau(les textures sont vraiment horribles)." LOL LOL ! !!

Relisez les tests et fermer là!!
MGS2 est une bombe et Splinter Cell aussi.

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 13:09:39

arrete, je te dis que je viens de rejouer a MGS2, ben j´avais un meilleur souvenir...

les perso bien modélisé mais on est loin de splinter...
et les textures sont assez moches...

mais ca reste quand meme tres beau!

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:20:11

up

Spicidicounard
Spicidicounard
Niveau 20
02 janvier 2003 à 14:23:09

si on peut tirer en courant si tu pousse sur r1 ou l1 je c plus

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
02 janvier 2003 à 14:26:09

Bon moi, pour donner mon avis.. je préfère largement MGS2 à splinter cell ( non pas que splinter cell est nul hein ca c pr les pro mega+ machin x ché pas quoi).

Tout d´abord, rien que pour le soin des Cinématiques, rien a dire. Il sen dégage une touche manga.. regardez par rapport à splinter cell, j´était mort de rire...
Et pour l´aliasing je c´est pas car je joue avec le cable rgb et y´en a pas ( un peu kelke fois). Voila, maintenant tous Rappelez vous MEtal gear solid 1, comment presque tout le monde est devenu dingue avec ce jeu.. ha la la meryl, le ninja que de souvenir..

Derniere chose, le niveau de détail est bien plus élevé ds mgs2, toutes ces petites choses que l´on peut casser, peter...

Splinter cell est bien trop dur, et aussi la visé avec le tout 1er flingue pas tjs top, ds splinter cell tu te fait voir une fois T´ES MORT, le garde arrive jusqu´a ta cachette et paf.. tzz. Je ne cache pas qu´il a de tres beau graphismes mais les graphs je m´en fou aussi bien pour les 2 jeux en question.. du moment que je m´amuse.. c´est pas les graphs qui font que le jeu sera bien.. Aussi mgs2 est sortit le 08 mars 2002, notez bien cette date..

En somme, je me rapel l´excitation à l´E3 lorsque kojima donnait la moindre info ou la moindre video, la façon dont j´ouvrais l´emballage de mon joypad à chaque image et reportage..

En bref...

Graphismes
L´équipe de Kojima est parvenue à réaliser un travail de titan en optimisant les performances de la console pour proposer un titre visuellement hallucinant. Le soft réalise de véritables prouesses techniques et atteint un niveau de détails poussé à l´extrême. Les protagonistes du jeu ont tous un charisme certain, et le jeu conserve l´esthétique particulière de l´épisode précédent. 19/20

Jouabilité
Des possibilités d´action incroyablement vastes qui confèrent au gameplay une richesse unique et un réalisme étonnant. La progression s´enchaîne sans temps-mort et la vue subjective complète parfaitement les commandes de base. Le principe de la furtivité rend l´immersion encore plus palpable. 18/20

Durée de vie
A peu près l´équivalent du précédent opus, soit une quinzaine d´heures tout au plus, mais l´on n´a de cesse d´y revenir. Le jeu comporte tout de même 6 niveaux de difficulté et la version européenne propose le Making Of exclusif du jeu. 15/20

Bande son
Toujours ces fameux bruitages qui caractérisent Metal Gear Solid et qui font sursauter une fois sur deux. Les voix sont en anglais, mais le jeu est sous-titré en français et les musiques sont toujours en phase avec l´action. 17/20

Scénario
Qu´on adhère ou pas au contexte scénaristique du jeu et à ses ramifications incessantes, il faut reconnaître que le scénario absorbe littéralement le joueur du début à la fin. 17/20

Note générale
Devant une telle performance, la note s´impose d´elle-même. Hideo Kojima signe là une oeuvre tellement magistrale qu´on ne peut lui trouver un équivalent dans le domaine du 7ème art. MGS2 est un chef d´oeuvre unique en son genre, qui mérite autant de respect que d´admiration.

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:26:59

t sur???

on peut courir en tirant mais pas en 1e personne...
en tout cas le stick est vraiment pas precis par rapport au stick xbox!! j´ai peur pour la visée dans splinter cell ps2...

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:29:01

et tout ca grace a moi^^

Spicidicounard
Spicidicounard
Niveau 20
02 janvier 2003 à 14:29:38

oué j´en suis sur et certain va verifier de tes propres yeux si tu veux

trashcore
trashcore
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:30:19

et oui^^
depuis tantot je me refais tous mes jeux ps2!!!

j´ai eu des chocs...
( wipeout, ZOE, quake3, tekken4,...)

Brad_w0ng
Brad_w0ng
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:30:52

bon jette ta PS2!^^

Spicidicounard
Spicidicounard
Niveau 20
02 janvier 2003 à 14:31:44

je deteste zoe il pue trop