Bon moi, pour donner mon avis.. je préfère largement MGS2 à splinter cell ( non pas que splinter cell est nul hein ca c pr les pro mega+ machin x ché pas quoi).
Tout d´abord, rien que pour le soin des Cinématiques, rien a dire. Il sen dégage une touche manga.. regardez par rapport à splinter cell, j´était mort de rire...
Et pour l´aliasing je c´est pas car je joue avec le cable rgb et y´en a pas ( un peu kelke fois). Voila, maintenant tous Rappelez vous MEtal gear solid 1, comment presque tout le monde est devenu dingue avec ce jeu.. ha la la meryl, le ninja que de souvenir..
Derniere chose, le niveau de détail est bien plus élevé ds mgs2, toutes ces petites choses que l´on peut casser, peter...
Splinter cell est bien trop dur, et aussi la visé avec le tout 1er flingue pas tjs top, ds splinter cell tu te fait voir une fois T´ES MORT, le garde arrive jusqu´a ta cachette et paf.. tzz. Je ne cache pas qu´il a de tres beau graphismes mais les graphs je m´en fou aussi bien pour les 2 jeux en question.. du moment que je m´amuse.. c´est pas les graphs qui font que le jeu sera bien.. Aussi mgs2 est sortit le 08 mars 2002, notez bien cette date..
En somme, je me rapel l´excitation à l´E3 lorsque kojima donnait la moindre info ou la moindre video, la façon dont j´ouvrais l´emballage de mon joypad à chaque image et reportage..
En bref...
Graphismes
L´équipe de Kojima est parvenue à réaliser un travail de titan en optimisant les performances de la console pour proposer un titre visuellement hallucinant. Le soft réalise de véritables prouesses techniques et atteint un niveau de détails poussé à l´extrême. Les protagonistes du jeu ont tous un charisme certain, et le jeu conserve l´esthétique particulière de l´épisode précédent. 19/20
Jouabilité
Des possibilités d´action incroyablement vastes qui confèrent au gameplay une richesse unique et un réalisme étonnant. La progression s´enchaîne sans temps-mort et la vue subjective complète parfaitement les commandes de base. Le principe de la furtivité rend l´immersion encore plus palpable. 18/20
Durée de vie
A peu près l´équivalent du précédent opus, soit une quinzaine d´heures tout au plus, mais l´on n´a de cesse d´y revenir. Le jeu comporte tout de même 6 niveaux de difficulté et la version européenne propose le Making Of exclusif du jeu. 15/20
Bande son
Toujours ces fameux bruitages qui caractérisent Metal Gear Solid et qui font sursauter une fois sur deux. Les voix sont en anglais, mais le jeu est sous-titré en français et les musiques sont toujours en phase avec l´action. 17/20
Scénario
Qu´on adhère ou pas au contexte scénaristique du jeu et à ses ramifications incessantes, il faut reconnaître que le scénario absorbe littéralement le joueur du début à la fin. 17/20
Note générale
Devant une telle performance, la note s´impose d´elle-même. Hideo Kojima signe là une oeuvre tellement magistrale qu´on ne peut lui trouver un équivalent dans le domaine du 7ème art. MGS2 est un chef d´oeuvre unique en son genre, qui mérite autant de respect que d´admiration.